Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle installation Home-Cinema

Message » 13 Juin 2017 13:48

Bonjour tout le monde !!

L'an dernier j'ai fait l'achat de la TV Samsung 65ks9500. Mais il me manque vraiment quelque chose. Le son!
J'ai décidé d'investir dans quelque chose pour le long terme....j'ai déjà fait l'achat d'un Yamaha RX-A-2050. Mais je me demande si je n'ai pas fait un mauvais choix d'ampli apres avoir mis l'œil sur la gamme RP de Klipsch.
Sur un site audio ils font un assez gros pack 7.2 ce que j'aimerais acquérir.

Il s'agirait:

Du pack d'enceintes Klipsch RP-280 Atmos System 7.2.2 comprend les enceintes colonne Klipsch RP-280F, l'enceinte centrale Klispch RP-450C, deux paires d'enceintes surround Klipsch RP-250S, les enceintes Dolby Atmos Klipsch RP-140SA et deux caisson de basses Klipsch R-115SW.

Mais je me demande si mon ampli serait à la hauteur des enceintes...puis je dois dire que je ne m'y connais vraiment pas en câblage. Je ne sais pas quoi m'acheter. Il y a de tous les prix. Bon avec un tel setup je me doute que je ne vais / dois pas prendre le moins cher. Mais auriez vous des conseils côté câblage ?

J'aurais un budget de 5000 pour enceintes + câbles ...

Je vous remercie pour votre temps et pour votre aide !
Liahkim
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Jan 2012 23:59
  • offline

Message » 14 Juin 2017 22:11

Pour l'ampli ne t'inquiètes pas(très bon ampli au passage) il sera largement assez puissant les enceintes sont des Haut rendement il les alimentera sans problème.

Pour les câbles il faut prendre du bon câble mais pas la peine de mettre des prix délirants, du 2 X 2,5 suffira... (supra, oelbach, etc...)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 15 Juin 2017 23:44

le Yam 2050 a les pre-outs. Donc tu pourrais ajouter un ampli externe si tu veux augmenter la puissance. J'ai la même enceintes mais en 7.2.4, avec le 3050 donc j'ai ajouté un ampli stéréo pour les deux frontales. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Juin 2017 7:00

Merci énormément à vous deux pour pour vos réponses !!!

Finalement (plutôt bizarre mais agréable, je viens de recevoir l'ampli et c'est le modèle 2060 qu'ils m'ont envoyé ^^
Par contre je pense que ce n'est que le 3050 / 3060 qui sache mettre un deuxieme ampli pour un 7.2.4. Enfin c'est ce que j'avais cru lire dans le manuel (impatient de le recevoir et de regarder la configuration des enceintes dans la chambre.

Hâte que tout arrive. J'avais aussi un peu peur des enceintes surround pour les enceintes latérales au lieu de par exemple le RP 260 ou même encore le RP280?

Le câblage je n'ai certainement pas acheté du très haut de gamme mais j'ai pris du QED pour les enceintes et deux câbles realreflex pour les caissons de basses. Bon j'y ai peut-être été un peu fort mais je me disais que je n'achète pas tous les jours un système aussi beau ^^'
Liahkim
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Jan 2012 23:59
  • offline

Message » 17 Juin 2017 9:53

Liahkim,

il semble que j'ai mal exprimé. Le 2050 comme le 2060 a les pre-outs. Donc tu pourrais ajouter un ampli externe pour ajouter la puissance en restant en 7.2.2.

Par exemple, tu branche un ampli stéréo (pas un combiné!) au prises pre-out du 2050 et deux enceintes à cette ampli stéréo. Donc le 2050 est dégagé de cette charge et en conséquence a plus de puissance disponible au 7 enceintes branchés au 2050. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Juin 2017 21:58

Rooky2 a écrit:Liahkim,

il semble que j'ai mal exprimé. Le 2050 comme le 2060 a les pre-outs. Donc tu pourrais ajouter un ampli externe pour ajouter la puissance en restant en 7.2.2.

Par exemple, tu branche un ampli stéréo (pas un combiné!) au prises pre-out du 2050 et deux enceintes à cette ampli stéréo. Donc le 2050 est dégagé de cette charge et en conséquence a plus de puissance disponible au 7 enceintes branchés au 2050. :D


Je vais devoir regarder cela de plus près. Je ne savais pas que cela était possible...toute façon ce n'était pas prévu dans le budget donc je devrais limite attendre un tout petit peu. Je devrai aussi peut-être me racheter du câblage car 20 m c'est peut-être un peu peu pour câbler chaque enceinte convenablement sans que les câbles se trouvent partout.

Mais merci encore énormément pour le conseil ^^
Liahkim
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Jan 2012 23:59
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message