Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, michael63 et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quelle source pour notre projecteur si plus de vidéoclub ?

Message » 25 Mai 2017 22:05

De même et suivi d'un questionnaire de satisfaction ou pas du service.

Pour l'instant, rien à y redire :bravo:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 14 Juin 2017 15:42

Bonjour,

Je confirme les affres de ces derniers mois avec Hollystar, le service est devenu complètement erratique en délais et en qualité.
La question est de savoir ce que Sky Deutschland compte faire du service DVD/BD de Hollystar... Pour le moment on dirait qu'ils le laissent mourir à petit feu malheureusement...
Pour ceux qui ont renoncé à Hollystar, deux questions :
- Meilleure marche à suivre pour résilier l'abonnement ? (lettre AR ? Mail ? Tel ?... )
- Quelle alternative ? (Cinehome ? Netflix ?.. )

Vince
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 14 Juin 2017 17:18

Pour résilier, je l'ai fait par mail au service comptabilité et ils confirment.

Alernative, je ne sais pas : Cinehome mais c'est vraiment cher, peu de BD et pas de Blu Ray UHD en arrivée (j'ai demandé par mail) car leurs client louent surtout du DVD.
Apres si ils sont super rapides et qu'on peut faire beaucoup de rotations ça peut peut-être valoir le coup ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2017 17:50

Pour ma part, ça s'améliore, mes demandes de déblocage de compte se font de suite et depuis peu, à chaque échanges par messagerie, je reçois un questionnaire de satisfaction.
IL y'a, une volonté de satisfaire le client malgré les délais de la poste.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 15 Juin 2017 10:14

Pour moi le pire (qui m'a fait résilier) c'est la faiblesse des disponibilités en BR :evil:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juin 2017 14:28

Résilié depuis presque 2 mois , je suis retourné voir les nouveautés et disponibilités.
Rien ne bouge. Toujours pas de dispo dans les nouveautés ( 2016 !) et quasi pas de films 2017 .
C'est affligeant. Aucun regret.
Alternative? J'ose pas l'avouer malheureusement.... J'y suis forcé après 6 années de location et de fidélité...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 17:06

vincent33 a écrit:Pour moi le pire (qui m'a fait résilier) c'est la faiblesse des disponibilités en BR :evil:


Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas de VOD. C'est pourtant LA solution pour éviter des délais devenus inacceptables et la dispo qui passe à 100%.
D'ailleurs après la fin des club vidéos , la location de film sur support physique ne peut durer éternellement.
Le souci c'est que la VOD proposée par la concurrence est encore inabordable en HD pour la grande majorité des loueurs potentiels. (en plus ils font encore la différence de tarif entre SD et HD, pourquoi pas l'option couleur non plus ?! )

Et s'il y avait que cela, la VOD a aussi ses limite en dispo. Un exemple vécu ici;
http://www.slate.fr/story/95811/casse--tete-video-demande

HALLUCINANT !!!!!


Après on s'étonne du "téléchargement pas autorisé" :roll: :roll:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 19 Juin 2017 0:32

pirog a écrit:
vincent33 a écrit:Pour moi le pire (qui m'a fait résilier) c'est la faiblesse des disponibilités en BR :evil:


Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas de VOD. C'est pourtant LA solution pour éviter des délais devenus inacceptables et la dispo qui passe à 100%.
D'ailleurs après la fin des club vidéos , la location de film sur support physique ne peut durer éternellement.
Le souci c'est que la VOD proposée par la concurrence est encore inabordable en HD pour la grande majorité des loueurs potentiels. (en plus ils font encore la différence de tarif entre SD et HD, pourquoi pas l'option couleur non plus ?! )

Et s'il y avait que cela, la VOD a aussi ses limite en dispo. Un exemple vécu ici;
http://www.slate.fr/story/95811/casse--tete-video-demande

HALLUCINANT !!!!!


Après on s'étonne du "téléchargement pas autorisé" :roll: :roll:


Ce qui m'agace est moins la "disparition" ou inaccessibilité financière du support physique, que l'avènement du monde la médiocrité (qualité des pirates ou diffusions en streaming inférieures voire tres inférieures au support physique).
Là, il va se créer une nouvelle vraie fracture comme à l'époque du MP3 piraté qui a fabriqué des oreilles de crétins pendant une petite dizaine d'années (études à l'appui).


Chez hollystar, retour des 2 derniers films qui se passe mal après la clôture de l'abonnement et mail de menace reçu ce jour si les films ne sont pas revenus sous 5 jours ! :evil:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2017 10:00

En effet, je ne suis pas encore passé à la VOD car je partage les mêmes craintes que Karyboue. Outre le fait que j'ai la flemme de devoir refaire un peu de connectique pour amener la nouvelle source au VP, je ne suis pas bien certain qu'avec une VOD sur mon ADSL à 8 mb/s j'aurai encore :
- la qualité d'image d'un BR
- le choix des sous-titres et de la langue
- un film qui démarre dès que je le lance, et qui ne s'arrête pas avant la fin (comme au cinéma quoi ;) )
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 19 Juin 2017 11:42

En fait il n'y a pas de place pour les home cinéphiles fauchés qui recherchent des films récents et une image de qualité en toute légalité.
Il n'y a de la place que pour les home cinéphiles fortunés qui peuvent se payer des blu-ray en quantité.

La plupart des gens autour de moi délaissent le cinéma pour les séries. Il n'y a plus de conversations au boulot sur les films. Seulement sur la nouvelle saison d' "Orange is the new black" ou autres. Netflix règne en maître.
Si ça continue comme ça, le cinéma va traverser une grosse crise. Il faut qu'ils trouvent un moyen de distribution adapté au monde d'aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2017 13:53

misterme a écrit:En fait il n'y a pas de place pour les home cinéphiles fauchés qui recherchent des films récents et une image de qualité en toute légalité.
Il n'y a de la place que pour les home cinéphiles fortunés qui peuvent se payer des blu-ray en quantité.

La plupart des gens autour de moi délaissent le cinéma pour les séries. Il n'y a plus de conversations au boulot sur les films. Seulement sur la nouvelle saison d' "Orange is the new black" ou autres. Netflix règne en maître.
Si ça continue comme ça, le cinéma va traverser une grosse crise. Il faut qu'ils trouvent un moyen de distribution adapté au monde d'aujourd'hui.


C'est tout a fait ca.
Et le pris des Blu ray UHD même en occase ... :o

La poste aurait du s'infiltrer dans le créneau pour se diversifier ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2017 17:01

Là, j'en ai eu marre, les derniers films de mon abonnement qui doit être clôturé depuis 10 jours ne sont toujours pas arrivé chez eux.

1 - je leur ai collé un mail extremement désagréable suite à leur menace de me faire payer les disques.

2 - je suis allé les cartonner et me lâcher sur le Facebook Hollystar.ch ... j'ai eu une réponse en moins de 30 minutes !!!!
Rien a voir avec le support habituel.

Moi : "Si vous êtes en France ne vous abonnez jamais !
Les délais de livraison sont mensongers. Si en effet les films mettent bien 48/72 heures pour arriver, les retours se font en 10 voire 15 jours (et en fin d'abonnement, ces fumiers trouvent le moyen de vous relancer et vous menacer parce que les films ne reviennent pas assez vite !!!!!)
Bref, ne pas espérer plus de 2 rotations par mois, autant acheter des films d'occasion et les revendre ou s'abonner chez Cinehome qui pourtant est tres cher."

"HollyStar.ch Bonjour Brice,
Je suis navré d'entendre les différents problèmes que vous rencontrez avec notre service en France.
Sachez que nous faisons notre maximum pour régler les problèmes de livraisons ou de retours que nous rencontrons avec la Poste française. Nous avons effectué plusieurs tests en envoyant des DVD/BR à des clients pour voir d’où venait le problème. Nous en avons fait part à la Poste qui à plusieurs reprises nous a assuré avoir réglé les problèmes de délais. Malheureusement, nous nous rendons compte, au fur et à mesure que les semaines passent, que le problème n’est toujours pas résolu. �Avez-vous contacté le SAV ?
Nicolas"
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2017 18:02

je viens de tomber sur ce topic par hasard alors que mon vidéo club de quartier (qui me fournissais en BR frais et dispos) vient de mettre la clé sous la porte, non pas faute de client (il était blindé H24) mais parce qu'il est tout simplement parti en retraite et qu'il n'a pas trouvé de repreneur :(

A vous lire, je me demande comment je vais faire pour continuer de voir des nouveautés dans de bonnes conditions (donc pas en VOD, et c'est pas une question de débit ou même de prix me concernant) :cry:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2017 19:42

Et oui, on est tous dans le même bateau apparemment :ko:
Plus de VideoClub à moins de 60km de chez moi. Du coup, je me suis inscrit sur Hollystar il y a une vingtaine de jour. Mais ça, c'était avant de lire le post de karyboue. Aurai-je fait une bêtise ? Affaire à suivre... :siffle: :lol:
MathieuN3
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Juin 2017 16:07
  • offline

Message » 22 Juin 2017 10:57

Question pour ceux qui ont tenté de se rabattre sur la VOD : qui a essayé la box Videofutur ?... ou eu des échos récents ?..
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message