Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, pastequo et 38 invités

Positionnement du W1070+ ou W1090 ?

Message » 11 Juin 2017 10:19

Bonjour,

Voici le plan de mon installation idéale :
Image

Aujourd'hui je n'arrive pas à trouver si cette installation est possible par rapport au décentrage du vidéoprojecteur par rapport à l'écran avec le benq W1070+ ou W1090.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ?
diazovitch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Avr 2012 23:14
  • offline

Message » 11 Juin 2017 10:46

Salut,

Pour ce modèle de videoprojecteur, il faut qu'il soit en face du milieu de l'écran et placé à hauteur du haut ou du bas de l'écran.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Juin 2017 12:03

En fait c'est cet article qui m'a mis la puce à l'oreille sur la possibilité de répondre à mon cahier des charges :
Au niveau du paragraphe : Flexibilité de l'Installation du Projecteur

http://www.benq.fr/product/projector/w1 ... /features/

Qu'en pensez vous ?
diazovitch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Avr 2012 23:14
  • offline

Message » 11 Juin 2017 12:53

Moi j'en pense que c'est de la daube !!!
Le keystone est une hérésie qu'il faut exclure sans hésiter. :evil:
Comme dit plus haut l'appareil doit être dans l'axe central de l'écran sur l'horizontale, et en face du haut ou du bas de l'image pour la verticale.

Sinon ouvrir un nouveau topic pour ce genre de question n'est pas très judicieux, tu penses brasser plus de monde mais les quelques personnes pouvant réellement t'aider seront noyés dans la masse, vaut mieux poster sur les sujets dédiés aux appareils en question. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Juin 2017 22:22

Ok je prends note de vos remarques. La solution qui s'impose donc à moi est de fabriquer un cache misère pour le vidéoprojecteur.

Voici le plan B :

Image

Image

Image

C'est dommage car j'ai un placard derrière le canapé dans lequel je pourrai loger le vidéoprojecteur mais je ne trouve pas de modèle capable d'être disposé à 6m de la toile et permettant d'obtenir une image de 2,20 à 2,40m de large.
diazovitch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Avr 2012 23:14
  • offline

Message » 13 Juin 2017 0:28

Dans cette gamme de prix en dlp, tu ne trouveras pas de projo "fond de salle". Faut passer sur du lcd avec un zoom et lens shift plus ample du style d'un Epson 9200 d'occaz mais tarif plus élevé (mini 1000 €, y en a un sur le coincoin).

Sinon c'est potence ou un cache comme tu le montres pour un placement/recul adéquat. Mais c'est dommage car planqué derrière un mur dans un placard, c'est juste royal comme solution esthétique et bruit.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 13 Juin 2017 21:14

Bonsoir,

Merci pour l'info de l'epson tw9200.
Existe t-il d'autres modèles dans la même gamme offrant les mêmes possibilités afin de se donner du choix ou est ce le modèle ultime correspondant à mes critères ?
Budget 1000€ max.
diazovitch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Avr 2012 23:14
  • offline

Message » 18 Juin 2017 19:00

Je donne suite à l'ouverture de mon post.
J'ai fait l'acquisition ce we d'un vp Epson eh tw9100 d'occasion.
J'ai projeté en test sur un mur blanc et je pense qu'aussi bien en qualité d'image qu'en terme de possibilité de positionnement, il semble correspondre totalement à mes attentes.

Je continue de me renseigner sur ce monde encore inconnu il y a qques jours et je constate que je ne possède que des câbles HDMI 1.3
Je vais donc devoir acheter du 1.4 pour profiter pleinement de mon nouveau jouet.

Une question me taraude. Je dois faire passer dans le faux plafond mon câble HDMI entre le vp et le lecteur.
Suis-je obliger de le gainer ? Sachant qu'il y a les embouts HDMI il me faudrait une gaine d'au moins 40mm de diamètre.
Compliqué à faire descendre dans ma cloison !
A votre avis puis-je m’astreindre de cette gaine ?
diazovitch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Avr 2012 23:14
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message