Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Love Hina, mushuu, ritadumay et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 05 Juin 2017 11:37

j'y connais pas grand chose en pc-hc mais il y a maintenant bien souvent une sortie HDMI + vga + display port sur les cartes graphique d'entrée de gamme, et pas forcément que sur les next gen' mais aussi sur les bien plus anciennes. Mis à part un souci pour véhiculer un flux 4k via le display port + adaptateur HDMI je pense que la solution est peut-être là, avec le display port pour la vidéo et hdmi pour l'audio.

oui où un splitter à quelque dizaines d'euros :thks:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2017 12:35

un display port je ne l ai.pas sur le projo ..et le splitter HDMI pas trop de.perte ?
invite45
 
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:27

Isabelle44 a écrit:
kbil69 a écrit:Son seul défaut à mon sens, mais cela peut venir de mon équipement et de ma salle, c'est son manque de "rondeur/chaleur", c'est un peu trop "droit".

Absorption d'une demi bouteille de Jack avant chaque séance. Fini le manque de rondeur/chaleur. Tout sera bien moins droit après ...


J'adore ce que vous faites! Je suis votre plus grand fan!
Je m'étonne que vous vous appeliez Isabelle et non Danièle!

HIPS! :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:50

un display port je ne l ai.pas sur le projo


pour véhiculer un flux 4k via le display port + adaptateur HDMI
:wink:

exemple :
https://www.amazon.fr/CSL-Adaptateur-Displayport-retransmission-Connecteur/dp/B0157YRY7U/ref=pd_cp_107_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=MQZM0BK51TA9XJ6W9R6H

par contre j'ai trouvé que des trucs qui passent le 4k en 30hz, faut peut-être creuser un peu pour trouver des câbles qui montent plus haut.



edit:

tapant hdmi 2.0 :ane: ça marche mieux :

[url]https://www.amazon.fr/Club3D-Displayport-Active-Adapter-CAC-1070/dp/B017BQ8I54
[/url]

Image
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:34

effectivement ça peut être bien cette solution car c est assez difficile de repasser sur un lecteur bluray après le pc... :roll: :D donc une HDMI qui part du pchc et l.image en display port j en ai trois vers HDMI projo :D faudra que je modifie le son de la carte audio que je met en standby pour l instant ..donc HDMI sound direct dans jriver..je vais commander l adaptateur merci régis :bravo:
invite45
 
  • offline

Message » 17 Juin 2017 20:32

Bonjour,

pour une écoute analogique depuis un lecteur CD est ce que le mode stéréo bypasse les traitements numériques ?
En mode direct c'est bien moins bon amha.
Il se défend vraiment en hifi et HC, un super produit :D
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 18 Juin 2017 14:32

hounddog a écrit:Bonjour,

pour une écoute analogique depuis un lecteur CD est ce que le mode stéréo bypasse les traitements numériques ?
En mode direct c'est bien moins bon amha.
Il se défend vraiment en hifi et HC, un super produit :D


Bonjour hounddog,

Il n'y a que l'entrée 7.1 qui n'est pas numérisée.
En mode stéréo, l'EQ est actif alors qu'en direct non. Après suivant l'association et goût on peut préférer l'un ou l'autre pour une écoute stéréo

Il a remplacé quel préampli chez toi cet AV1?
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 18 Juin 2017 15:59

Crazy_Solo a écrit:J'ai trouvé foule de détails supplémentaires, des lances qui s'entrechoquent, des pluies de flèches, des cris (seigneur des anneaux inside ;)), je n'arrive pas à comprendre comment des amplis HDG "masquaient" ces informations...

Pour ce qui est des News IOTA, leur site à évoluer, nouvelle gamme "Neon" avant l'AV1 4K ;)


Effectivement leur site a évolué, ils proposent même des enceintes maintenant. Plus précisément la marque Heco qui appartient au même groupe que Magnat.
De quoi se faire un beau système HC pour un prix encore doux.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juin 2017 19:57

TCs a écrit:
Il a remplacé quel préampli chez toi cet AV1?


intégré Denon avrx3000. Amp nuforce mxa18.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:18

vindermere a écrit:
Effectivement leur site a évolué, ils proposent même des enceintes maintenant. Plus précisément la marque Heco qui appartient au même groupe que Magnat.
De quoi se faire un beau système HC pour un prix encore doux.

Bonne info vindermere :wink: ça semble intéressant en RQP... Faut voir le prix du transport.
Par contre, toujours pas d'annonce de celui que beaucoup attendent :roll:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:20

hounddog a écrit:
TCs a écrit:
Il a remplacé quel préampli chez toi cet AV1?


intégré Denon avrx3000. Amp nuforce mxa18.


Ok :wink:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:59

TCs a écrit:
vindermere a écrit:
Effectivement leur site a évolué, ils proposent même des enceintes maintenant. Plus précisément la marque Heco qui appartient au même groupe que Magnat.
De quoi se faire un beau système HC pour un prix encore doux.

Bonne info vindermere :wink: ça semble intéressant en RQP... Faut voir le prix du transport.
Par contre, toujours pas d'annonce de celui que beaucoup attendent :roll:


Surtout que pour les enceintes HECO, on les trouve à des prix très intéressants sur ebay allemagne comme les magnat. Sinon le préamp 4K je l'attends comme le messie :D . J'espère qu'on l'aura avant la fin de l'année :zen: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:49

d après les dire de iota en janvier dernier il devais être dispo pour mai juin
on ai presque en juillet et toujours rien
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 20 Juin 2017 14:13

hounddog a écrit:Bonjour,

pour une écoute analogique depuis un lecteur CD est ce que le mode stéréo bypasse les traitements numériques ?
En mode direct c'est bien moins bon amha.
Il se défend vraiment en hifi et HC, un super produit :D


Je pense sincèrement que les entrées analogiques ne sont pas de très bonne qualité. La comparaison entre la sortie stéréo de mon Oppo BDP105, pourtant très réputée pour sa qualité de rendu, et la sortie numérique décodée par le Nakamichi était sans appel en faveur du numerique.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 20 Juin 2017 21:14

+1 avec Alain, le num est supérieur aux entrées analogiques même si elles restent correctes.

gabi65 a écrit:d après les dire de iota en janvier dernier il devais être dispo pour mai juin
on ai presque en juillet et toujours rien


Je pense qu'il attend d'avoir écoulé tous les AV1 avant.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron