Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Gort'h, hamster, katoche 94, othumerel, pulpfictionch et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

onkyo tx ds989

Message » 18 Juin 2017 13:43

bonjour à tous,

j'ai actuellement en ma possession, cette petite bête, mais depuis peu, bien que sa qualité est indéniable, cet intégré commence à être dépassé question connectique et décodage.
étant persuadé qu'on pouvait bypasser sa section préampli, j'ai acquis (pas encore arrivé) un préampli emotiva mc700, mais en regardant de plus prés, je commence à avoir un doute concernat le branchement du préampli sur mon onkyo tx ds989 et ainsi n'utiliser que sa partie ampli de puissance.
y a-t-il un moyen pour effectuer cette configuration?

merci de votre aide
eoudone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juin 2017 13:22
  • offline

Message » 18 Juin 2017 14:22

Bonjour eoudone,
Malheureusement, tu ne peux bypasser que les LRC de sa section pré... Pour les autres canaux, il faudra un autre bloc de puissance.
Il y a bien l'entrée multi channel mais, ça passe par le contrôle volume de l'onkyo et c'est du DB25 en connectique.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 18 Juin 2017 17:56

Je te remercie de ta reponse TCs.
Ça confirme bien ma crainte.
Concernant la prise db25, j'ai du jeter le cable pendant un grand ménage sans me rappeler à quoi cela servait.
Tu pense que je peux m'en procurer un autre? Et quid de la qualité de liaison?
Si je peux récupérer les 5 canaux de l'onkyo par ce biais, cela ne me dérange pas outre mesure qu'il continue à contrôler le volume, a chargé de nouveau preampli de gérer la vidéo, les d'encodage et le dsp.
Sinon si je devait faire l'achat de blocs de puissance supplémentaires, que me conseillerais-tu pour que ça reste cohérent, niveau puissance et timbre, avec mon onkyo .

Merci encore

Eric
eoudone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juin 2017 13:22
  • offline

Message » 18 Juin 2017 19:04

eoudone a écrit:bonjour à tous,

j'ai actuellement en ma possession, cette petite bête, mais depuis peu, bien que sa qualité est indéniable, cet intégré commence à être dépassé question connectique et décodage.
étant persuadé qu'on pouvait bypasser sa section préampli, j'ai acquis (pas encore arrivé) un préampli emotiva mc700, mais en regardant de plus prés, je commence à avoir un doute concernat le branchement du préampli sur mon onkyo tx ds989 et ainsi n'utiliser que sa partie ampli de puissance.
y a-t-il un moyen pour effectuer cette configuration?

merci de votre aide


Oui pour 3 canaux, moi je les utilisent pour les 3 enceintes avant et c'est déjà pas mal ce sont les enceintes qui travaillent le plus surtout la centrale, et mon nouveau intégré ne se fatigue pas beaucoup il s'occupe juste des surrounds et des blacks et des atmos plus tard .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Juin 2017 22:32

Ok, merci pour ta confirmation.
Reste plus qu'à me trouver un ampli de puissance supplémentaire.
Une suggestion ?
Eric
eoudone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juin 2017 13:22
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message