Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

meuble TV en chêne

Message » 10 Avr 2016 19:11

Il était franchement temps que je me fasse mon meuble TV.
J'ai bien dit dit fasse car je n'ai jamais trouvé de meuble qui fasse 550/600 de profondeur dans le commerce et comme je ne veux pas changer mon C2 de chez Parasound...

Cette semaine j'ai trouvé chez une grand enseigne du bricolage, des planche de bois en chêne lamellé-collé de 2500X600X18 en promotion.
J'ai fais mes plans dans la semaine et je suis allé hier matin me payer 3 planches à 46€ pièce.

Beaucoup sur ce site c'étaient plein du manque de précision des coupes qui sont faites par les magasins.
Tampis, on verra bien de toute manière si ne c'est pas bien je reviendrai leur redonner.

Le débit arrivé à la maison.
Image

La précision est franchement correct.
Image

L'assemblage a été fait par lamello + colle.
Image

Après 24h de séchage le meuble est en place.
Image



Les +:
-Un joli meuble sobre en chêne.
-Un prix de reviens avec les coupes de inférieur à 160€
-Le chat a déjà adopté

les -:
-Les planches avaient un flash dans le sens de la largeur d'environ 4mm, j'ai donc bien galéré pour l'assemblage.
- j'ai une étagère en retrait de 2mm, car le temps que j'encolle tout et que je place en force les panches, les première avaient déjà pries. :(

Je suis donc content de mon meuble, mais si c'était à refaire, je l'assemblerais à deux.
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2016 0:42

ça rend bien je le trouve sympa!
Pour un prix très correct en plus :P

La colle c'est suffisant niveau solidité?
j'aurais mi des vis par habitude :mdr:
tintamark
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Jan 2014 18:58
  • offline

Message » 11 Avr 2016 12:46

Merci ;-)
C'est vrai que pour 160€ :mdr:

Biensûre que oui, la colle à bois est très efficace, mais il faut tout de même mettre des lamellos ou des tourillons.
Premièrement ça aide à l'assemblage et deuxièmement mécaniquement c'est franchement solide.

Par contre je ne sais pas quoi mettre comme traitement de surface, j'adore tel qu'il est actuellement.
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2016 23:49

Je prends note ;)
Un vernis transparent mat devrait faire l'affaire
tintamark
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Jan 2014 18:58
  • offline

Message » 29 Avr 2016 7:57

de la cire d'antiquaire : elle relèvera les contrastes sans dénaturer la couleur d'origine du chêne.

raph
raph04
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 30 Avr 2016 8:55

Simple, sobre, efficace ^^
Par contre, pour avoir fait le même genre de meuble par le passé, je te conseille fortement de mettre 8 pieds en dessous (de petites tailles, genre 2/3 cm) afin de "laisser respirer" entre le muble et le sol. Ca t'évitera des déconvenues avec ton sol plus tard ^^
8 car 4(1 à chaque angle) fragiliserait ton meuble et il aurait tendance à s'affaisser au centre
+ 1 pour le vernis transparent ou pour la cire, ça te ferait un superbe rendu ^^
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 29 Mai 2017 16:44

J'aime beaucoup. C'est dans l'idée du mien pour le HC.Pour les lammelos, ils t'ont fait les découpes?

Dans le style multicase, je compte faire aussi les étagères une pour CD et une pour Dvd et livres
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 19 Juin 2017 12:06

Skiff77 a écrit:J'aime beaucoup. C'est dans l'idée du mien pour le HC.Pour les lammelos, ils t'ont fait les découpes?


Bonjour
Beau meuble en effet!
Ayant eu une mauvais e expérience avec des taurillons (guide Wolfcraft), je suis aussi à la recherche d'une entreprise qui fasse les découpes des éléments d'assemblage (taurillons ou lammelos).
Si quelqu'un connaît ça?
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2018 23:51

Très sympas comme meuble! et pas plus cher qu'un ikea sauf que pour le prix c'est du Chêne Massif et ça c'est beau 8)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 15 Mai 2018 9:43

Le résultat est toujours sympa. Je te proposerais cependant de le faire modulaire et démontable si tu as le choix a nouveau :

- en optant pour des fixation par vis plutot que par colle
- en placant les traverses sur des picots comme pour le meuble du commerce

Comme cela tu peux le déplacer déménager ou vendre sans problème.
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message