Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 19 Juin 2017 14:09

Bonjour, j'ai lu tous vos posts, je suis également intéréssé par ce casque.
Je préfère la version japonnaise vu la possibiliter d'utiliser au moins 2 casques. Pour mon utilisation immédiate j'ai besoin juste d'un casque,
mais peut être que ma femme en voudra un par la suite.
Vu qu'en Europe on peut l'avoir dans les 300 euros, et au japon environ 360 sans frais de douanes.
Vaut il mieux prendre 2 versions EU (casque + bases) ou une version japonaise (base + 2 casques)? parce qu'en passant par l'import,
si je prends des frais de douanes, je pense que le prix ne sera pas trop différent entre ces 2 possibililés.
Merci d'avances.
MatD31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2017 17:05
  • offline

Message » 19 Juin 2017 15:45

MatD31 a écrit:Bonjour, j'ai lu tous vos posts, je suis également intéréssé par ce casque.
Je préfère la version japonnaise vu la possibiliter d'utiliser au moins 2 casques. Pour mon utilisation immédiate j'ai besoin juste d'un casque,
mais peut être que ma femme en voudra un par la suite.
Vu qu'en Europe on peut l'avoir dans les 300 euros, et au japon environ 360 sans frais de douanes.
Vaut il mieux prendre 2 versions EU (casque + bases) ou une version japonaise (base + 2 casques)? parce qu'en passant par l'import,
si je prends des frais de douanes, je pense que le prix ne sera pas trop différent entre ces 2 possibililés.
Merci d'avances.


On peux éviter la douane, si on passe par un intermédiaire au japon (mais il se prendra une petit commission, mais même comme cela on reste gagnant)

Une base avec son casque est dans les 329 € en europe sur Amazon en ce moment
https://www.amazon.fr/Sony-MDR-HW700DS- ... B00IAQ3L20

Prendre 2 bases c'est bien ce compliquer la vie pour les branchements (très peu appareil a 2 sorties HDMI), donc je conseillerais une base japonaise avec son casque et un casque supplémentaire,
Sur Yahoo auction japon ça se trouve surement pour pas trop cher neuf ou dans de l'occase comme neuf !

Eviter d'acheter a des entreprise d'import, car c'est de la douane assurée que les transporteurs privés se mettre dans leur poche !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2017 16:29

d'accord merci, je ne connais pas yahoo Auction je vais me renseigner, je pensais le prendre sur smart import, mais j'ai vu que des personnes sur ce forum ont eu presque 100euros de frais de douanes, c'est pour ça que j'hésite.
MatD31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2017 17:05
  • offline

Message » 19 Juin 2017 16:47

MatD31 a écrit:d'accord merci, je ne connais pas yahoo Auction je vais me renseigner, je pensais le prendre sur smart import, mais j'ai vu que des personnes sur ce forum ont eu presque 100euros de frais de douanes, c'est pour ça que j'hésite.


J'ai un intermédiaire au japon si ca t' intéresse (message en MP) c'est un français qui habite la bas , si tu suis ses conseilles pour éviter la douane tu n'en aura pas, il faut éviter les envoies en express !

Attention yahoo auction japon est tout en japonais, mais il existe des traducteurs en ligne, je conseille la traduction vers l'anglais que vers le Français, c'est moins fiable !

La raison que je n'achéte jamais sur des sites d'import japonais, c'est la douane assurée !

il existe surement des sites d'import chinois ou a Hong kong avec eux on paye rarement de la douane, car ils ont plus l'esprit commercial qu'au japon , je sais j'achetais pas mal en asie a une époque !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:49

Et sur ebay ?
En général les frais de douanes sont indiqués sur l’annonce et normalement une fois qu'on a payé (avant l’achat) on ne paye plus rien ensuite.
J'en ai trouvé un vers 330 € avec les frais de ports.

Pour ma part ça m’embête vraiment que la batterie ne soit pas amovible, vu mon utilisation intensive je pourrai jeter le casque à la poubelle au bout de 2 ans...

Je pense que je vais prendre un RS 185 ou 195 puis trouver un petit ampli ou autre afin de brancher 2 sources optiques (casque + HP) sur le PC.
TruuuC
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Mar 2016 10:45
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:17

TruuuC a écrit:Et sur ebay ?
En général les frais de douanes sont indiqués sur l’annonce et normalement une fois qu'on a payé (avant l’achat) on ne paye plus rien ensuite.
J'en ai trouvé un vers 330 € avec les frais de ports.

Pour ma part ça m’embête vraiment que la batterie ne soit pas amovible, vu mon utilisation intensive je pourrai jeter le casque à la poubelle au bout de 2 ans...

Je pense que je vais prendre un RS 185 ou 195 puis trouver un petit ampli ou autre afin de brancher 2 sources optiques (casque + HP) sur le PC.


Ça c'est de l'arnaque organisé venant des transporteurs privés, si on achète a l'étranger ce n'est pas pour payer de la douane avant qu'elle ne passe en en douane !!!

Certains vendeurs font cela et les acheteurs étrangers vont acheter ailleurs !

Amazon a surement passé un accord avec des transporteurs qui se mettent bien sur la taxe dans les poches en plus des frais de port , car les transporteurs privés ont leur propre bureaux de dédouanement, donc ils font ce qu'ils veulent !

La batterie est surement amovible mais il faut démonter le casque pour la changer , plus de 4 ans que j'utilise mon casque Pioneer et la batterie (surement du même type que le SOny) tiens encore , alors que le casque tombe un peu en pièce !
Dernière édition par jhudson le 21 Juin 2017 18:21, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:52

Au début aussi ça m embêtait aussi pour la batterie non amovible, mais de ce que j'ai pu lire il fonctionne en charge, donc si la batterie lâche,on peut toujours le brancher a un powerbank ou autre pour encore l 'utiliser.
MatD31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2017 17:05
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:46

Oui oui je confirme qu'il fonctionne même en étant branché. On a donc aucune excuse pour couper le film si la batterie est vide.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:55

Est-ce que Sony a un support mon m'assister sur mon soucis?
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 21 Juin 2017 16:24

Salut djmatti,

désolé pour la réponse tardive, mais j'étais en vacances.

J'ai eu exactement le même problème que toi, et je l'ai résolu en ... changeant mes câble HDMI. J'ai crû aussi dans un premier temps à un défaut du casque et j'étais dégoutté ...

J'ai pris des modèles HDMI 1.4 certifiés (je croyais que c'était purement du commercial), et cela a fonctionné. Je pense que la qualité des câbles (plutôt qu'uniquement leur certification) est en cause.

Depuis, je profite pleinement de cette merveille !

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me demander.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 21 Juin 2017 16:41

Rico76 a écrit:Salut djmatti,

désolé pour la réponse tardive, mais j'étais en vacances.

Ya pas à être désolé d'être en vacances :wink:

Rico76 a écrit:J'ai eu exactement le même problème que toi, et je l'ai résolu en ... changeant mes câble HDMI.
J'ai pris des modèles HDMI 1.4 certifiés (je croyais que c'était purement du commercial), et cela a fonctionné. Je pense que la qualité des câbles (plutôt qu'uniquement leur certification) est en cause.


Je vais checker ça ASAP et revient rapidement vers toi et ce forum. Si ça se confirme ça en aidera plus d'un. J'avais pensé à ça aussi mais quand même...
Et des HDMI 2.0 ?
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 21 Juin 2017 16:44

Je m'excusais de ne pas avoir répondu plus tôt car je sais dans quel état j'étais avec le même souci que toi ... :D

Par sécurité, j'ai pris des câbles HDMI 2.0, effectivement.

Pour info, voici le lien vers ceux que j'ai achetés :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0040D ... UTF8&psc=1

J'espère que c'est bien cela qui pose problème.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 21 Juin 2017 16:54

Je voudrais savoir, est que le son sort simultanément sur la sortie optique de la base et par le cable HDMI?, j' ai dans l'idée de connecter la sortie optique à un ampli home cinéma qui n'a pas de hdmi, pour pouvoir récupérer la sortie SUB et la connecter a l'ampli BKA-1000N buttkicker.
Merci
MatD31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2017 17:05
  • offline

Message » 21 Juin 2017 17:04

jhudson a écrit:Ca c'est de l'arnaque organisé, si on achète a l'étranger ce n'est pas pour payer de la douane !!!

Régler les frais de douanes n'est pas une option (ni une arnaque), c'est la loi.
Donc merci de prendre des pincettes quand tu évoques des moyens d'y échapper et surtout de prévenir tes interlocuteurs qu'ils prennent leur responsabilités.

Pour rappel:
* achat par correspondance: TVA dès le premier euros, frais de douanes à partir de 150
* envois entre particuliers: TVA et frais de douanes à partir de 45 euros (!!)
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... t-fiscales
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juin 2017 17:24

Je vais checker avec mon intégrateur qui m'a fait l'install. Ce sont de long câbles et ça passe derrière les murs.
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message