Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kcnarf57, little_t, Momaday, xCr et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 19 Juin 2017 19:40

Je l'ai pas encore Sully en UHD ... c'est vraiment bon ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:00

N3° a écrit:Je l'ai pas encore Sully en UHD ... c'est vraiment bon ?


Va y les yeux fermés

La meilleure bande son de ma collection tout supports confondus

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:01

TEXAVERY a écrit:
N3° a écrit:Je l'ai pas encore Sully en UHD ... c'est vraiment bon ?


Va y les yeux fermés

La meilleure bande son de ma collection tout supports confondus

Tex

ok , merci .... en commande !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:14

Et surtout une histoire superbe (enfin pour nous car on adore ce type de films).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:27

Je l'ai vu hier a 20 € en promo sur amazon, j'ai hésité à le prendre, je m etais dit que j'allais le prendre ce soir, et bam il est repassé à 29 euros :(
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:32

C'est tout Amazon ça...
C'est bien et c'est pas bien...
Par contre je tombe en voyant certains films HD UHD à 50 EUR sur pas mal de sites (c'est honteux je trouve et cela n'aidera pas ce support à décoller malgré ses avantages).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:28

Bonjour,

Mode coup de guxxle = "On"

A mon avis ce qui n'aide également pas le format BRD UHD c'est une édition BRD UHD Française (locale) du type La La Land où les sous-titre en Français sont imposés (on ne peut pas les enlever) sur la bande VO de ce film... :evil:

Alors si effectivement il y a des personnes qui utilisent les sous-titres, il y en a également qui ne les utilisent pas... du coup pourquoi imposer des sous-titres, alors qu'il suffit d'en faire une option?

Sachant que cette édition BRD UHD Fr se singularise par une bande-son en DTS:X, alors qu'elle est Dolby Atmos aux US. Tout ce qui sous-entend un réel travail complémentaire sur cette édition. Une édition spécifique qui est finalement totalement ruinée par l'imposition précédemment évoquée des sous-titres.

Ainsi et pour ce qui me concerne, j'ai rendu cette édition Fr afin d'acquérir la version US...

Alors même que s'il n'y avait pas eu ces sous-titres imposés, j'aurais très probablement acquis les 2 version Dolby Atmos et DTS:X, ne serait-ce que pour avoir une possibilité de comparer à les impressions d'écoute de ces 2 versions Audio de ce titre emblématique...

... à bon entendeur... :thks:

Mode coup de guxxle = "Off"


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13648
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Juin 2017 9:40

Le vieux fusil en 4k est en précommande à 50€... J'espère que c'est un coffret "collector" digne du prix proposé !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2017 9:44

Franchement je ne comprends pas les éditeurs... (en rapport au post de Hugo S)...

Petite commande de PAN en BR UHD pour 15 EUR à l'instant...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Juin 2017 11:44

Ces sous titres forcés ont très bien pu être imposés à M6 Vidéo pour ne pas concurrencer la version américaine.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 20 Juin 2017 11:45

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Lego Batman, le film

Message » 20 Juin 2017 15:58

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 14 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais et Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais et Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Ni douceur ni artefact ici, juste la Perfection ! La clarté est au top, le piqué ultra-pointu fait apparaître jusqu'au plus petit détail (l'usure des briques), la palette colorimétrique est un feu d'artifice permanent et les contrastes sont ouah !!!
Qualité audio : Image
Des mixages Atmos précis et équilibrés (malgré des surrounds un peu trop sages) aux voix claires, aux ambiances nuancées, aux effets amusants (les pioupiou lors des tirs), au score héroïque ample et aux basses coups de poing.
Apport HDR : Image
Des couleurs plus audacieuses (les têtes jaunes, le rouge dans la Batcave), des sources de lumières bien plus vives (chaleur des flammes, intensité des explosions et lueur des yeux de Batman) et des noirs mieux saturés.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Dredd

Message » 20 Juin 2017 16:04

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 06 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD à la définition prodigieuse, au piqué sensationnel (de multiples détails s'y révèlent), à la palette colorimétrique ultra-stylisée, aux contrastes époustouflants et à l'aspect insalubre (un grain poisseux) plus maîtrisé.
Qualité audio : Image
Des mixages XXL (VF comprise) constamment immersifs (exploitation multicanale avant-arrière-droite-gauche-hauteur frénétique), à la fois dynamiques, amples et riches en effets pyrotechniques. Coté Atmos, une référence est née !
Apport HDR : Image
Des couleurs plus saturées (oranges, jaunes et rouges) et pourtant plus nuancées, des brillances/reflets beaucoup plus marqués (lors de la prise de drogue Slo-Mo), des éclairages plus vifs et des scènes sombres nettement améliorées.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Juin 2017 17:41

jcben a écrit:Ces sous titres forcés ont très bien pu être imposés à M6 Vidéo pour ne pas concurrencer la version américaine.


c'est surement l'explication la plus logique.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:56

wookie a écrit:
jcben a écrit:Ces sous titres forcés ont très bien pu être imposés à M6 Vidéo pour ne pas concurrencer la version américaine.


c'est surement l'explication la plus logique.


C'est meme après verification la bonne raison. Les sous titres francais ont été imposés comme cela arrive de temps en temps sur des sorties.
C'est un moyen de controler le marché ...
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message