Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Juin 2017 11:26

Elles seraient pas entrelacées ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2017 17:40

Bonjour,
je rencontre un petit souci avec le config KAZ avec simple client IPTV quand je veux profiter des chaines de ma Freebox sur Kodi, ca marche impec avec Kodi 16 il ouvre les chaines avec le player interne de Kodi et le reste avec MPC-BE, par contre quand je passe sur Kodi 17 il ouvre systématiquement les chaines avec le client externe et n’ouvre pas le flux, le reste est ok, films.
j'ai essayé de regarder le playercorefactory et je n'arrive a trouver pourquoi sur kodi 17 il ne prends pas le player interne?
avez vous une idée.

Erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 18 Juin 2017 20:14

deledav a écrit:Tu as bossé dur mon Polo :bravo:
Plus de saccades du divergence? Avec quel diffuseur? Ton PC?
Elle est sympa ton interface.
Tu n'utilise pas Yatse?

Oui, plus de saccade sur toutes mes scenes de référence (Divergente / Gravity et aussi ton passage sur Spectre)
Diffuseur TV plasma et Projecteur 45ES.
Pour la diffusion sur mon ecran PC, je continue de valider le smooth motion vu qu'il reste en 60Hz....et donc que ce n'est synchro sauf a mettre la reso personnalisée en 48Hz pour le bureau WIndow (le 24p n'est pas affiché par mon ecran PC)
J'avoue etre assez content depuis le temps que je traine ce probleme et il fallait juste que j'y passe un peu de temps.

Yatsé ?
Je n'avais pas eut une bonne expérience avec ce logiciel et pas possible de piloter des preset différent dans madvr ou d'intervenir dans madvr dirrectement via smartphone il me semble.
Après les jacquettes de Yatsé, je m'en tape carrément vu que tu les as déjà via Kodi en grandeur nature sur ton diffuseur, non ?
Donc je ne vois pas d'interet a ce soft a part en mode déconnecté.
Peut être qu'il a évolué entre le moment ou je l'avais utilisé et maintenant.

L'interface que j'utilise pour le moment (c'est provisoire comme je l'ai mis dans mon post de salle dédiée car le but ultime , c'est quand même de passer par Irule) est ROCCAT POWER GRID et c'est une interface assez simple a mettre en oeuvre meme s'il faut tout configurer (au contraire de Yatsé).
L'autre interret est que tu customizes comme tu veux et donc, tu as l'impression que cela vient de toi :)
Elle avait encore + d’intérêt lorsque j'utilisais une config PCHC ou tu pouvais basculer "en live" sur des preset différents au niveau de madvr mais comme la conf kaz (de base) ne permet ce type de basculement de preset lors de la diffusion , cela réduit, peut être, son intérêt par rapport a Yasté.

erik68 a écrit:Bonjour,
je rencontre un petit souci avec le config KAZ avec simple client IPTV quand je veux profiter des chaines de ma Freebox sur Kodi, ca marche impec avec Kodi 16 il ouvre les chaines avec le player interne de Kodi et le reste avec MPC-BE, par contre quand je passe sur Kodi 17 il ouvre systématiquement les chaines avec le client externe et n’ouvre pas le flux, le reste est ok, films.
j'ai essayé de regarder le playercorefactory et je n'arrive a trouver pourquoi sur kodi 17 il ne prends pas le player interne?
avez vous une idée.
Erik

De mon coté, c'est encore un souci a regler aussi.
Je n'ai jamais réussi a faire fonctionner correctement la diffusion des chaines TNT et ADSL de la freebox meme rajoutant une box qui t'offre le multi poste.
Ca m'a gonflé a tel point que j'avais pris la décision de connecter directement la box a mon pré-ampli. Histoire de ne plus etre tributaire de ces désagréments de "marche le Lundi" , "marche pas le Mardi" etc...

En fait chez moi , ça marche un temps mais un beau jour, je n'arrive plus a accéder a la box ou alors , ce sont les chaines TNT qui ne sont plus visibles ou alors, ca marche mais çà lag.
Je n'ai pas trouvé de solution stable encore... donc probablement encore qq soirées a déminer ce sujet....

Sinon pour ton pb, pour ouvrir via le lecteur interne de Kodi, j'ai l'impression que cela ne dépend pas du playercorefactory car j'ai aussi essayé plein de manip dedans pour faire l'inverse que toi (lancer le lecteur externe a la place du lecteur interne...)
C'est quoi comme format déjà la diffusion TV Free: M2TS , M2P ou autre ?
Pour ouvrir avec le player interne, il faut "normallement" associer le type de "file" délivré par la freebox avec le player PAPLAYER et ceci est a mettre dans playercorefactory

As tu, au moins sauvegardé le playercorefactory de la conf Kaz avant d'installer Kodi 17. Si c'est pas le cas, c'est pas étonnant que cela marchait avec Kodi16 et pas après ta mise a jour car le playercorefactory doit aussi etre modifié.
Dernière édition par Polopretress le 19 Juin 2017 0:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:34

kazuya a écrit:Elles seraient pas entrelacées ?


Non, je suis en 1080/50p.
regine42
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2015 14:24
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:52

@ Polopretress,
en fait j'avais la 17.3 et ensuite j'ai installé la config Kaz, faut que je regarde la config dans PAPLAYER, pour le moment je reste en 16 avec Titan ca marche bien.

erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 18 Juin 2017 23:56

regine42 a écrit:
kazuya a écrit:Elles seraient pas entrelacées ?


Non, je suis en 1080/50p.

Une piste ? : http://www.popcorn-hour.fr/forum/showthread.php?tid=8740&pid=57809

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2017 0:37

Avec 50 images par seconde il y a de fortes chances que la consommation fasse saturer le processeur ou la carte graphique.
On en revient au problème des concerts, il faut créer un preset plus léger pour les vidéos de plus de 25 images par seconde.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2017 1:14

OUi, c'est vrai. c'est aussi une possibilité.
Mais il parle d'image au ralenti et pas de saccade et de drop frame. J'ai donc un doute.
Une image du CTRL J le confirmerait. (donc a fournir pour aller plus loin)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2017 2:45

Bonjour,j'ai un souci avec la config 8.j'ai un écran pc et un TV qui fonctionnaient nickel avec la kaz VII. mais là,pas moyen de faire basculer les 60hz en 24.j'ai essayé beaucoup de choses.j'ai une r9 280x,dans catalyst j'ai jouté le 1080P24 et j'ai renseigné correctement madvr genre 1080p23, 1080p24 avec virgule espace.mes diffuseurs passent bien en exclusif.
aucun diffuseur en 4K. j'ai branché l'un et l'autre séparément avec des câbles hdmi différents. Je sèche.
mes drivers fonctionnaient très bien.J'ai essayé crimson et là ecran noir au lancement de la video avec en haut à gauche un message de non fonctionnalité avec madvr.donc j'ai reinstallé mes vieux drivers.
Pour info je n'ai que le mphc de kaz donc aucune confusion.Mon windows 7 64 est à jour.
j'ai lancé plusieurs setups différents avec cg moyenne ou cpu moyen le cas échéant.
Ma config est I7 4770 ,cg ci dessus,8 go de ram. J'ai fait un futurmark tout à l'heure,mon gpu fonctionne nickel.évidemment j'ai désinstallé la config kaz plusieurs fois.
Au secours.je passe à coté d'un truc évident mais je ne sais pas quoi.Avant de reformater mon pc (non pas çà!!!!),svp,donnez moi des pistes.
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 19 Juin 2017 13:15

Bonjour,

j'ai tout essayé, réinstall KAZ complète, essais d'autres presets, update nouveaux pilotes nvidia, trifouillage dans les paramètres...
Rien à faire, après environs une heure de visionnage sans soucis, mon rendering time monte soudainement à 200/300 ms avec pleins de saccades. Le redémarrage de MPC-HC résoud le soucis pendant une heure... :cry: Je rappelle que tout fonctionnait très bien jusqu'à je pense, une maj windows ou nvidia :evil: Suis à deux doigts de rebrancher mon lecteur multimédia et mon lecteur bluray pffff.

"Help me Obiwan Kenoby, you're my only hope..." :cry:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2017 13:18

Han Solo a écrit:Bonjour,

j'ai tout essayé, réinstall KAZ complète, essais d'autres presets, update nouveaux pilotes nvidia, trifouillage dans les paramètres...
Rien à faire, après environs une heure de visionnage sans soucis, mon rendering time monte soudainement à 200/300 ms avec pleins de saccades. Le redémarrage de MPC-HC résoud le soucis pendant une heure... :cry: Je rappelle que tout fonctionnait très bien jusqu'à je pense, une maj windows ou nvidia :evil: Suis à deux doigts de rebrnacher mon lecteur multimédia et mon lecteur bluray pffff.

"Help me Obiwan Kenoby, you're my only hope..." :cry:


J'utilise Potplayer et j'ai eu le souci du rendering max qui monte à 250ms avec madvr

C'est en fait un logiciel qui interférait : "F.lux" pour la gestion de la T°C couleur de l'écran.
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 19 Juin 2017 13:42

ah tiens merci je vais aller voir, ca me dit rien du tout :lol:


Edit : je n'ai rien qui ressemble à ca :(
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2017 13:57

Effectivement, cela provient peut etre d'un processus extérieur qui se réveille et devient prio.
essaye de faire une photo de tes processus actifs après 30/45 min et juste après ta montée du rendering sans fermer les appli en cours.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2017 14:26

ok je vais suivre cette piste, merci...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:15

Polopretress a écrit:OUi, c'est vrai. c'est aussi une possibilité.
Mais il parle d'image au ralenti et pas de saccade et de drop frame. J'ai donc un doute.
Une image du CTRL J le confirmerait. (donc a fournir pour aller plus loin)


Voilà l'image du CTRL J sous forme de lien; je n'ai pas trouvé le truc pour l'insérer directement dans mon message.
Image

Merci de votre disponibilité.
regine42
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2015 14:24
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message