Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties et 41 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Config HC pour 2500 €

Message » 16 Juin 2017 13:30

Bonjour à tous,

Totalement débutant dans le domaine HC, j'ai besoin de votre aide et de vos avis.

je vais bientôt déménager et je souhaiterais enfin acquérir un système HC pour me faire plaisir.

Quelques précisions concernant ma demande :
* Je dispose d'un budget max de 2500 €.
* La pièce (salon - salle à manger + cuisine ouverte) fait environ 45 m².
* L'utilisation du HC est à 98% pour le cinéma (très peu de musique)
* J'aimerais du 5.1.
* Je n'ai pas de contraintes niveau taille des enceintes etc. donc je ne veux pas forcément des enceintes compactes.

Pour l'ampli, j'avais pensé à un Denon avr x2300w ou un Onkyo tx-nr656 sachant que j'aimerais anticiper une éventuelle TV 4k.
Concernant les enceintes et le caisson de basse, sans aucune certitude, je suis pour l'instant sur des focal sib Full XL 5.0 et un earthquake ff-12.

J'attends avec impatience vos conseils et vos avis.

Merci!
Florent1984
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2017 13:18
  • offline

Message » 17 Juin 2017 13:17

Salut :)

Garde ton caisson de basses, qui marché déjà très bien, et prends ce pack :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... NR656.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html

:)

Si vraiment tu peux monter ton budget et/ou passer sur deux phases d'acquisition de matériel, je te conseille ceci :

Tu prends le même ampli. Mais tu fais un pack en deux temps.

Premier temps :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... NR656.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html

Les RF7, c'est un peu la légende Klipsch actuelle. Tu aura un son presque comme au cinéma, avec cette dynamique et ce grain uniques qui donneront vie à tes films.

Tu garderais tes Sib actuellement en surrond. En gros, tu serais en 4.1 : deux frontales ( Klipsch ), deux surrond ( Sib ) et ton caisson. Pas de 5.1, car une centrale Sib se ferait bousiller par les RF7 :lol:

Ensuite, deuxième étape :

La centrale de même gamme que les RF7 et une paire de surronds ( pas la peine de mettre un gros prix dedans, ça serait du gâchis ) :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -R14S.html

Une expérience home-cinema ultime.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juin 2017 10:49

Bonjour,

Merci beaucoup Subway pour ton aide.

En fait, je pense qu'il y a eu une incompréhension. Pour l'instant, je ne possède ni ampli, ni enceintes ni caisson. Je donnais juste les infos sur ce que je pensais prendre par rapport aux tests que j'avais lu etc.

Si je prends le caisson, les enceintes et l'ampli que tu m'as conseillé je passe hors budget :( . ( + 3000 €).

Pour coller au budget, est ce que je devrais prendre d'autres enceintes ou un autre caisson ? (car l'ampli que tu m'as conseillé serait le "bon") ?

Merci encore :).
Florent1984
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2017 13:18
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:23

Alors tout simplement, tu prends les Klipsch en pack : http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html

Avec le Onkyo.

Elles remuent déjà super bien la pièce ;)

Ensuite pars sur un SVS PB1000 ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Juin 2017 1:05

Bonsoir,

Pour une première installation et un budget intéressant, si c'est pour se faire plaisir d'entrée, je conseille de partir davantage sur du plus simple et plus complet dès le départ :

- Pack d'enceinte Klipsch R-28F Atmos System 5.0.2
Un pack équilibré signé Klipsch qui donnera un très bon son. les colonnes et la centrale sont d'un bon niveau pour une première installation, à n'en pas douter. Les enceintes surround R14S sont bien enveloppantes tandis que les RP 140SA seront utilisables au plafond, sur les murs ou posées sur les enceintes avant et fourniront un plus indéniable pour l'enveloppe sonore tant recherché durant les séances cinéma. Elles sont le plus qui permettront l'emploi des derniers formats de mixage audio, tel que le Dolby Atmos, en 5.1.2.
- L'ampli Onkyo TX-NR646
- Le caisson de chez Klipsch, le R-115 SW, d'une puissance exceptionnelle ou le 112 SW (-200€). (Quoiqu'il arrive, le caisson n'est pas à négliger)

Total : 2580€ TTC ( auquel il faut rajouter le prix du câblage, env 10% du prix total)

ps : Et si un jour une promo se présente ou des envies de changements viennent, les colonnes et la centrale pourront être remplacées par du plus qualitatif comme les RP 280, et la centrale RP 440/450.

Attention par contre, les Klipsch donnent un son puissant, et dynamique qui méritent une petite écoute au préalable. Au besoin, il existe des packs comme le Focal Chorus 726V HC 5.1, ou pourquoi pas Davis Acoustics Dhavani colonnes et centrale + atmosphere + gros caisson type SVS PB1000
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Juin 2017 1:14

Je pense qu'Atmos c'est pas d'un grand intérêt pour le moment ( il faut les bandes audio encore rares, la place ) et les différences niveau qualité sont présentes entre la gamme Klipsch que je conseille et celle ci.

Pour 3000 euros répartis sur deux achats on aura un système qui sera de meilleure qualité avec les Référence Premiere. Un ami a des RP260F sur un Yamaha RX-V775, c'est du très bon home cinéma et je lui ai justement déconseillé la série du dessous car il a le budget, tout comme l'auteur du topic. Il à également un SVS PB1000. Pour le coup je conseille réellement en connaissance de cause, testé et approuvé :) Et ça n'empêche pas dans un an ou deux, quand bien plus de contenu Atmos sera disponible, de s'équiper en conséquence en rajoutant juste la paire Atmos ;)

Quant à Focal, les Chorus V sonnent tellement faux que je ne les recommande pas. Basses baveuses ( bien mieux avec un gros ampi ), aigus à l'accent artificel porté sur les 4-7kHz ... et c'est pas beau à entendre. Il y a plein d'autres marques françaises comme Triangle, Atohm, Elipson, Davis, JMR, Cabasse, Highland Audio, qui bossent au moins aussi bien ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Juin 2017 16:40

Bonjour !

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Je vais me diriger vers Klipsch RP-260 System 5.0 + l'ampli Onkyo.

Dans un deuxième temps, je prendrai le caisson de basse que Subway m'a conseillé ou un autre dans le futur(si meilleur rapport qualité/prix).

Encore merci d'avoir pris le temps de me conseiller.

A bientôt !
Florent1984
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2017 13:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message