ModĂ©rateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 2 invitĂ©s

Tout sur la musique : CD, concerts, DVD musicaux, interprètes...

Pink Floyd: groupe ou solo, l'histoire continue...

Message » 19 Juin 2017 17:53

Surtout les vinyles :bravo:
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla

Annonce

Message par Google » 19 Juin 2017 17:53

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Juin 2017 21:29

Winchestermann a Ă©crit:Surtout les vinyles :bravo:

non pas tous — cf. Ummagumma… sans compter certains tirages de Meddle, Atohm et même DSOTM… :roll:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Juin 2017 21:56

Pas de problème de qualité avec les trois derniers achetés à leurs sorties donc il y a très longtemps. Ummagumma, je ne l'avais pas acheté car à l'époque je ne l'aimais pas. 8)
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla

Message » 19 Juin 2017 22:43

Winchestermann a écrit:Pas de problème de qualité avec les trois derniers achetés à leurs sorties donc il y a très longtemps. Ummagumma, je ne l'avais pas acheté car à l'époque je ne l'aimais pas. 8)

En même temps étant un grand fan des pink floyd il faut reconnaitre que ummaguma est spécial...
HIFI et HC le tout en carton en attendant la construction de la salle...
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Juin 2017 23:06

SEB7 a Ă©crit:
Winchestermann a écrit:Pas de problème de qualité avec les trois derniers achetés à leurs sorties donc il y a très longtemps. Ummagumma, je ne l'avais pas acheté car à l'époque je ne l'aimais pas. 8)

En même temps étant un grand fan des pink floyd il faut reconnaitre que ummaguma est spécial...

J'aimais bien Ummagumma — quand j'étais mioche, en 1969… Bon il y a le live: et là, c'est pas réparable… Mais même le disque 2 en studio (chacun a eu "quartier libre" pour faire ce qu'il voulait), n'est pas terrible… À la limite certains morceaux sont meilleurs dans certains live de l'époque qu'on a maintenant, comme Man & Journey… On se demande bien pourquoi ils ont sorti cet album au lieu d'enregistrer leur concept show de l'époque (désormais dispo sur les derniers coffret, cf. Dramatisation).
Meddle et Atohm: je préfère les pressages uk pour le premier et allemand pour second aux pressages français (et mieux vaut éviter A Nice Pair!)…
DSOTM le pressage français ne vaut pas le pressage US (pas si facile que ça à trouver en version 1 et en parfait état). En revanche les pressages du coffret de 1978 "First XI" sont bons (reste à le trouver). Mais à la limite, pour les derniers (DSOTM, Animals), autant acheter les repressages récents, sortis en même temps qu'Immersion ou après :idee:

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Musique

• Articles en relation
    Dernier message