Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC / IntenseEleven / Le HC DIY

Message » 19 Juin 2017 20:02

wakup2 a écrit:
En tout cas bravo a toi et Agno pour cette belle réalisation :wink: Merci!

Agno, tu ne passe toujours pas en Touraine voir ton fils ? :mdr: quelques jours à la mi-août, mais je ne connaîtrai les dates que mi-juillet :wink:
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.
 
Messages: 8338
Inscription: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Juin 2017 20:02

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Juin 2017 20:15

wakup2 a écrit:
Quand on conseil des JMlab 920.1 en face de tes DIY, il y'a de quoi rire 5 minutes quand même :mdr: Franchement, que ce soit en terme d'esthétique ou de mise au point, tes enceintes n'ont absolument rien a envier a ce que l'on trouve dans le commerce et je dirais même que certains devrais même en prendre de la graine :mdr: j'aimerai savoir a quel tarif on toucherai tes enceintes dans le commerce :mdr:

En tout cas bravo a toi et Agno pour cette belle réalisation :wink:

Agno, tu ne passe toujours pas en Touraine voir ton fils ? :mdr:



Hello Wakup2 ... merci pour tes compliments au sujet des enceintes ! C'est quand même une superbe expérience... partir d'une idée et d'une rencontre (Agno) pour arriver à cela c'est vraiment dingue ... je n'ai pas d'idées sur le prix de vente d'une enceinte comme celle-ci, mais là j arrive a 2000 Euro tout doucement juste pour les pièces hors menuiserie qui ne me coûte que quelques bières :mdr:
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer

Salon HC DIY
IntenseEleven
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 2041
Inscription: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Juin 2017 20:23

chicken run a écrit:Sinon pour parler du sujet les plaques individualisées sur les enceintes c'est comme la signature sur la culasse sur le 6.2L du C63 AMG, tu roules pas avec le capot ouvert, mais pour celui qui sait, c'est une chouette attention... :bravo:

pour ne pas que tu oublies c'est aussi marqué dans le cadran du compte tours... 6.3-V8
et c'est même retro éclairé au cas tu serais frappé d'amnésie foudroyante (et de surdité) une fois la nuit tombée
une chouette attention pour les personnes atteintes d’Alzheimer et de problèmes auditifs
il y a ceux qui savent et puis il y a les autres...

intense tu sais ce qu'il te reste a faire... faire des plaques retro éclairée pour mettre à l'avant... :wink:
jeanchrijaz
 
Messages: 706
Inscription: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:37

Je pense que ce n'etait pas le sens du propo de Chicken mais juste de dire que c'est indiqué là où exactement c est inutile, mais que c'est une attention particulière pour ceux qui le savent :wink: puis on ne va pas trop parler voiture hein :hehe: et surtout éviter les vieilles bagares :wink:

Plaque rétro éclairees nan mais nimp :lol:
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer

Salon HC DIY
IntenseEleven
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 2041
Inscription: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Juin 2017 20:43

mais non ca serait super chouette un petit logo qui s'allume en même temps que tu allumes ton instal :ane:
on est spécialiste DIY ou on l'est pas lol
jeanchrijaz
 
Messages: 706
Inscription: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:54

chicken run a écrit:Ben en tout cas ça met pas de bon poil le DIY... :-?
Levé du mauvais pied ?..
Elles sont peut être moches mes 920.1 mais je garde mes barils de bonne humeur ! :lol:
De plus je ne questionne aucun des points que tu soulèves. Compliqué l'être humain... :roll:



non t’inquiète, juste que je ne comprend aucun de tes postes.... tu es complètement hors sujet et tu te permet de porter un jugement et de parler de médaille en chocolat en ce qui concerne une conception qui t’échappe complètement.....

Agno avais déja tout dit en parlant de la bande passante annoncé en rapport a la SD du HP, du volume du BR et de la sensibilité annoncé et je plussoie a 100%, quand on sait de quoi on parle ca saute directement aux yeux ! les lois de la physique......

Mais quand tu parle de ceci


Ceci dit, et puisque tu l'ignores, que ce soit 23hertz (dans le cas de mes enceintes qui sont effectivement en tête en terme de performance si on se base sur une bête feuille de chiffres établie par des centaines de personnes ayant contribué à la conception et à la fabrication de l'enceinte, ne t'en déplaise) ou que ce soit du 27hertz, la longueur d'ondes fait que, le son qui va se propager va commencer à émettre de l'enceinte pour avoir un point d'impact qui correspondra au vaisselier du voisin quelques mètres plus loin... Donc again, useless... On le dit à ceux qui mettent des caissons de basse énormes dans leur voiture ?... c'est à plusieurs mètres du véhicule qu'on entend les basses les plus importantes qu'ils génèrent :lol: :lol:

Rooooh... tu savais pas ça ?!!! Mince alors... En fait on s'en fiche du 23Hertz ou du 27Hertz, et de toute façon vu l'état de mon audition actuelle qui ne s'arrangera guère avec les années et les jérémiades de mes bambins (je suis le seul couillon à me boucher les oreilles quand le TGV arrive en gare et pince ses énormes freins qui couiiiiiinent), je doute fort de pouvoir faire la différence dans quelques années entre mes enceintes et une vulgaire barre de son. :lol: Alors bon, 4 pions de différence dans le grave en faveur de mes enceintes (hé oui... toujours...) ça va pas changer mon quotidien... :lol:


Et bien ça fait plutôt sourire :mdr: tu ne comprend tout simplement pas ce qu'est la réponse modale d'un volume clos et son fonctionnement, mais ce n'est pas bien grave, mais mieux vaux connaitre le sujet si on veux en discuter et dire aux autre qu'ils ne savent pas.


Enfin il y a l'appréciation subjective, visuelle, affective de l'enceinte et qu'il s'agisse d'une histoire particulière qu'on a tissé avec un objet dans le cadre d'un achat d'un bien manufacturé, les 920 étaient ma première rencontre avec le monde la hi-fi, un peu comme la Renault des parents dans laquelle on a voyagé étant gamin, ça forge un destin commun avec une marque, c'est aussi bête que ça à comprendre.... ou bien qu'il s'agisse des heures de travail qui ont accouché de la naissance d'un objet qu'on a conçu... Chacun a ses motivations qui le portent à aimer telle ou telle enceinte, telle ou telle marque... là dessus je crois que les motivations de Intense ont été clairement écrites à la page précédente, les tiennes étaient moins évidentes à cerner, mais elles apparaissent désormais plus clairement au vu de ta réaction précédente, et s'il s'agit d'être le champion du monde amateur de la conception d'enceintes face au luthier JmLab je veux bien t'accorder ta médaille en chocolat, ça ne changera pas grand chose au fait que Intense gardera ses enceintes un lonnnnng moment et que je suis pas près de changer les miennes non plus et que tout est mieux ainsi dans le meilleur des mondes... :wink:
On est pas obligé de tous avoir la même femme, et ça tombe bien car la mienne n'est plus disponible ! :ane:

:friend:


Pour assez bien connaître une personne ayant bossé chez Jmlab en conception de HP, et bien si tu savais ce que le marketing leur dicte :mdr: comme la plupart de leur concurrents d'ailleurs..... honnêtement, ils ont un super labo et tout les moyens qu'il faut :wink: malgrès tout le marketing prend souvent le dessus sur certains de leur modèle THDG :mdr: les grande utopia EM sont décevantes a l'écoute d'ailleurs..... je préfère les Scala.
wakup2
 
Messages: 2026
Inscription: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Tours
  • online

Message » 19 Juin 2017 20:57

jeanchrijaz a écrit:mais non ca serait super chouette un petit logo qui s'allume en même temps que tu allumes ton instal :ane:
on est spécialiste DIY ou on l'est pas lol


Tu rigoles mais sur le bloc Parasound le logo est retro-éclairé en rouge quand il s'allume ..
insupportable :lol:
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer

Salon HC DIY
IntenseEleven
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 2041
Inscription: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Juin 2017 21:35

wakup2 a écrit:Mais quand tu parle de ceci


Et bien ça fait plutôt sourire :mdr: tu ne comprend tout simplement pas ce qu'est la réponse modale d'un volume clos et son fonctionnement, mais ce n'est pas bien grave, mais mieux vaux connaitre le sujet si on veux en discuter et dire aux autre qu'ils ne savent pas.


:o
Tu me fais furieusement penser à ça... :lol:


J'ai effectivement pas fabriqué mes enceintes, je me suis contenté de les acheter à quelqu'un qui les avait acheté dans un magasin... mais à lire ta position haute et ta tonalité hyper méprisante à l'égard de celui qui n'y connaît rien comme moi, ça donne pas envie de s'y intéresser et de rentrer dans le club... :-?

Tu me rappelles mes cours de physiques en Seconde avec le prof qui te balançait la craie dans la gueule quand tu te trompais, en fait :lol:
Y a peut être mieux pour intéresser les gens à la démarche que se foutre d'eux quand ils ont pas atteint ton niveau d'expertise et tant mieux pour toi btw t'es super fort et c'est chouette pour toi :D
chicken run
 
Messages: 2397
Inscription: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Juin 2017 22:05

Content que tu puisse te rendre compte de la manière dont tu as abordé ce fil de discutions :mdr: ceci dit, on peu très bien repartir sur de bonnes bases et discuter sérieusement :wink:
wakup2
 
Messages: 2026
Inscription: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Tours
  • online

Message » 19 Juin 2017 22:20

J'en suis même sûr ! :mdr: :friend:
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer

Salon HC DIY
IntenseEleven
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 2041
Inscription: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Juin 2017 22:41

wakup2 a écrit:Pour assez bien connaître une personne ayant bossé chez Jmlab en conception de HP, et bien si tu savais ce que le marketing leur dicte :mdr: comme la plupart de leur concurrents d'ailleurs..... honnêtement, ils ont un super labo et tout les moyens qu'il faut :wink: malgrès tout le marketing prend souvent le dessus sur certains de leur modèle THDG :mdr: les grande utopia EM sont décevantes a l'écoute d'ailleurs..... je préfère les Scala.

Je profite des écrits de wakup ci-dessus pour informer les lecteurs de ce sujet pouvant être intéressés à certains aspects liant marketing et technique:
Il y a quelques mois, sur la demande d'un administrateur de l'association et d'un revendeur soutenant HCFR, quelques "collègues", notamment des diyers "enceintes", et moi-même avons réalisé un CR avec mesures et écoutes des enceintes Amphion Argon3LS: http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... argon-3ls/
Ceux d'entre vous qui ont lu ce CR n'ont pas manqué de constater que, malgré un ton lisse et policé, un problème majeur a été mis en évidence. Je rappelle que cette marque est réputée et qu'elle possède une gamme professionnelle de studio, ce ne sont donc pas des amateurs nés de la dernière pluie. Ayant compris la raison technique du problème, je me suis rapproché de leur service technique et ai conversé avec l'ingénieur responsable de ce service. Pour faire court, au bout de quelques mails, ce dernier n'a pas oser reconnaître le problème et a fini par botter en touche en mettant fin à nos échanges d'une manière vraiment peu cavalière d'ailleurs (je présume qu'on lui en a donné l'ordre parce que je ne l'ai pas vu venir...).

Cependant, il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de converser avec un ami professionnel qui, heureux hasard, connaît cette marque. Voila ce qu'il m'a confié: "Amphion c'est tout pour l'esthétique, la finition et un prix bien placé; le marketing est roi: le filtre doit comporter tel qualité de condensateur et ne pas dépasser "x" euros."
De fait, le filtre, source du problème, ne comprend que 4 composants. Avec 4 composants et les hps embarqués, aucun speaker-diyer sérieux ne s'en satisferait.
CQFD.
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.
 
Messages: 8338
Inscription: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juin 2017 21:05

wakup2 a écrit:Content que tu puisse te rendre compte de la manière dont tu as abordé ce fil de discutions :mdr: ceci dit, on peu très bien repartir sur de bonnes bases et discuter sérieusement :wink:


Le truc c'est que je ne t'autorise pas à commenter mon niveau d'implication et d'investissement dans le HC en commentant chacun de mes choix au travers de ton prisme technique déformant. Donc trouves toi un autre disciple... je préfère nettement le partage et l'accueil de Intense même avec les pauvres d'esprit comme moi...

J'avais entrepris de retracer, sur le topic de la creation de mes 3 espaces audiovisuels actuels qu'il m'a fallu attendre pendant toute une vie de passionné, retracer les nombreux périples qui m'ont permis de collecter tous mes éléments qui composent ces installations... de maniere visuelle et ludique... et puis la façon dont mes idées sont accueillies, plus l'intervention sans équivoque sur les intentions hostiles de celui qui plus haut ne tire pas pour blesser, me confortent dans le fait que j'ai bien fait de fermer mon topic... il faut être comme ci ou comme ça et de préférence dans la norme...au moment où presque 2 ans avoir posé la première pierre de ces projets en commençant par casser intégralement la maison de mon enfance et alors qu'il ne manque plus que quelques détails à ma salle ciné, des "détails" qui me coûtent tant et m'ont tant coûté je suis content de mener ce projet à son terme pour moi même et mes réflexions personelles, mon cheminement sans devoir supporter les commentaires des autres... ceux qui commentent mes choix sans voir la sueur qu'ils génèrent...

J'ai fait 1200kms dans une journée pour aller chercher une paire de 920.1 avec une vieille guimbarde qui pissait l'huile sur les 200 derniers kilomètres, jauge d'huile pétée obligé de m'arrêter tous les 30kms pour rentrer chez moi et me jeter dans mon lit, exangue et épuisé non sans avoir du décharger seul ces blocs de bois de 50kgs, 1300kms sous des trombes d'eaux au bord de l'épuisement pour récupérer un DD15 dans mon budget... ici de la moquette... Là une autre paire de 920.1 au retour d'un we en amoureux, classe.. un projecteur ramené en covoiturage de Paris, 1000kms dans la journée assis dans 2 bagnoles etc... etc... et je peux te lister chacun des éléments de mon installation et ce qu'ils m'ont coûté en énergie au moment où tous les projets qui se télescopaient dans ma vie ne me laissaient pourtant pas le temps de faire le tour de France...

Il y a pleins d'objets qui peuplent mon quotidien et que je n'ai pas fabriqué. Bon courage si tu veux tous les remplacer.
Si dans ton système de valeur j'ai opté pour un choix de paresseux alors que commander des composants sur un site à Hong Kong depuis son canapé pour les faire livrer dans son salon trouve grâce à tes yeux, ben écoutes va dispenser tes bons conseils à des moins feignants que moi... j'ai pas attendu 22 ans d'aventure dans le HC pour qu'on m'explique la vie...
chicken run
 
Messages: 2397
Inscription: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Juin 2017 21:21

hello mon ami ... il me semble, et sans me tromper, que personne n'a jugé à mal ton niveau d'implication et d'investissement dans le home-cinéma :wink:
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer

Salon HC DIY
IntenseEleven
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 2041
Inscription: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Juin 2017 22:15

Ma femme me faisait remarquer tantôt mon humeur maussade qui est un peu devenu un peu une habitude du quotidien alors qu'elle ne m'a pas toujours connu de la sorte... elle me dit que je devrais me réjouir de ma salle qui se termine enfin mais elle pense qu'il y a chez moi toujours une part d'insatisfaction et qu'à peine achevé quelque chose auquel je tenais je suis déjà focalisé sur la frustration d'atteindre la prochaine étape. Peut être aussi que comme me faisait remarquer un ami lui n'aurait pas été satisfait d'avoir investi autant de son temps pour obtenir un résultat quel qu'il soit. Ce chantier qui s'est éternisé a laissé des traces... Ça m'aurait rendu moins perméable aux réflexions des autres de sortir un gros paquet de pognon pour me payer rapidement cette salle.
Ce soir ils parlent de moi sur Arte... mort à crédit pour avoir acheté des enceintes de m.... quelle ironie ! J'espère juste être vivant suffisamment longtemps pour en profiter de cette salle que j'ai tant rêvé... avec mes 3 enceintes pourries derrière mon écran :lol:
chicken run
 
Messages: 2397
Inscription: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Juin 2017 23:32

:zen: :zen: :zen:

Besoin d'un "Anger Management" ?

je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer

Salon HC DIY
IntenseEleven
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 2041
Inscription: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: Alsace
  • online



Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message