Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, SPLASH et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 29 Aoû 2016 10:17

Il y a des choses que je tenterais bien à l'écoute. Notamment les amplis hybrides.

Je me demande s'il ne serait pas possible d'organiser une soirée test avec Audiophonics et l'association de tout ces matériels.
Si un admin SON passe. Nous pourrions en discuter.

La boutique est sur Bordeaux.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Déc 2016 15:30

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai l'impression d'être tombé dans la 4ème dimension!!!! incroyable cet univers autour du son que je ne pensait pas si poussé...
Alors je peux me dire ABSOLUMENT NOVICE!!!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ca mais un admin me redirigera s'il faut...

Je vais déménager et j'ai vendu ma petite sono behringer (table mixage et 2 enceintes actives 400w) pour 400€.
Je l'utilisais depuis mon PC comme HIFI (source deezer, une radio country et itunes) et comme HC (on est d'accord rien à voir avec vos installation de tueur..!!) Disons que je faisais avec ce que j'avais!! A la base j'avais pris ca pour amplifier et enregistrer un petit groupe de musique qui ne se réunit plus...
Pour le moment je suis donc avec un budget serré de 550-600€ et disons que j'essayerais détoffer mon installation avec le temps...
ALORS maintenant : NOUVEAU PROJET!!!
Dans le nouveau salon d'environ 25m² je voudrais faire une petite installation relié à mon PC pour :

1. SURTOUT : Ecouter de la musique : country, rock, jazz donc avec pas mal de basses (étant musicien j'avoue avoir quand même l'oreille sensible à la qualité sonore (même si mon budget me résonne..!!). J'aime quand le son est chaleureux et profond, pas quand les aigus piquent les oreilles!! (Comme sur la barre de son BOSE dernier cri que j'ai écouté chez B*******R à 800€!! AFFREUX!!)

et 2. Pour donner du son aux quelques films que je regarderais avec un vidéoprojecteur. Je ne cherche pas forcément un son 5.1! car je sais que les 2 univers son difficile à marier surtout avec un petit budget! c'est plus pour avoir un peu de watts et un son pas trop pourri sur les films que je regarde. AU pire si c'est pas possible de marier les 2, je m'achèterai une barre de son et un caisson de basse dans les 100€ pour les films!!!

et 3. j'aimerai brancher en mini jack (pas forcément de connexion en bluetooth) mon iphone 5s à une enceinte portable ou ne tout cas isolée dans la chambre à coucher pour les soirées lectures dans le lit avec fond musicale pas très fort en arrière plan...

EN bref, le plus important pour moi c'est la partie HIFI pour la musique et de temps en temps des films!

ALORS SVP pouvez-vous me conseiller et m'aider dans mon projet?? Je pense que j'ai trouvé le bon endroit!!
Car sinon j'allais partir sur une barre de son + caisson de basse que j'aurai utilisé en HIFI et HC plus une enceinte portable basic...pas top un?!!!! :hein:

PS: une des enceintes du salon pourrait éventuellement être "portable" pour la mettre dans la chambre le soir...pour rentabiliser le prix d'une enceinte...a selon vos propositions!!

MERCI d'avance!!
DuXs79
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 23 Déc 2016 15:51

Bonjour Duxs79. Bienvenue sur ce forum en cette période de noël.

Tu as un cahier des charges assez précis mais une demande qui pourrait piéger un conseiller. Nous avons eu l'occasion sur Lyon, de faire une écoute de très bon matériel à plusieurs dizaine de millier d'euros, en compagnie d'un ingénieur du son habitué aux salles de concert. Pour lui, cela ne collait pas à son vécu avec la musique et ce que tu dis autour de ta passion pour la musique pourrait laisser à penser que nous pourrions mal t'orienter. Pas car le matériel proposé serait mauvais mais car tu as peut-être une attente différente de la notre.

Truc étonnant, c'est de passer avec une source Iphone. C'est à dire de la musique compressé ou avec des fichiers sans perte ?

Le bon point est que tu n'aimes pas Bose, c'est déjà un bon indicateur :)

Très sincèrement, tu peux très certainement investir dans un ampli hifi voire un ancien ampli HC avec une sortie pour un caisson. Et deux colonnes en occasion. Il faudrait si possible avoir un intégré HC qui décode les derniers codages. J'ai perdu un peu le fil des intégrés HC depuis des années (enfants obligent) et je peinerais à bien te conseiller mais tu recevras sans doute de bons conseils avec les autres membres.

Tu peux aller visiter les dépots ventes de ta région. On voit souvent de très bons produits à prix bradés. Surtout après les fêtes de fin d'année.

Pour 500 euros, je vois souvent des ensembles dans le plus proche de chez moi avec deux colonnes un peu datées mais en bon état et remplissant leur rôle, un intégré HC (Harman on Onkyo voire Marantz) et un caisson entrée de gamme. Ce sera mieux qu'une barre de son très démonstrative mais qui fausse la restitution.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Déc 2016 16:33

Merci! concrètement tu pourrais détailler les différents éléments nécessaire? (avec des exemples concrets sur le net ou LBC) c'est pour que je comprenne bien ce dont j'ai besoin! et comme ca je sais quoi chercher ou guetter ...tu vois?

c cool d'avoir des gens qui vous écoute vraiment pas comme c vendeurs!! quand on leur dit mon budget 500€ ils montrent direct le bose à 800€!!
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 23 Déc 2016 17:07

Ben Bose cela marge bien et donne le sentiment à nombre de gens (marketing oblige) qu'ils ont du haut de gamme.

Pour les annonces, elles ne passent pas ici en clair (charte du forum).

Mais juste pour imager avec ce que l'on peut trouver sur un site de vente en ligne de produits d'occasion :

Un pack 5.1 d'entrée de gamme qui fera aussi bien sinon mieux qu'une barre de son mais en tant que musicien, cela risque de rester un peu juste. 90 euros avec l'intégré HC, 5 enceintes et un caisson. Home cinéma 5.1 ampli tuner FM Sony. STR-DB790. Attention, ce matériel ne permettra pas de lire les derniers formats audio.

Un caisson de grave à 50 euros. STUDIO LAB, Bass 80
Pour les films et bénéficier de l'effet. Par contre si ta source ou ton téléviseurs ou ton ampli ne permet par de délivrer un signal à ce caisson, autant s'en passer.

190 euros un pack d'enceintes Triangle : 2 Enceintes colonne TRIANGLE ZEPHYR, 1 Enceinte centrale TRIANGLE minima, 2 Enceintes satellite minima, 2 supports mural Vogels, lot de câble. C'est un peu mieux que les enceintes du premier pack. Et on peut écouter de la musique avec un bon ampli.

2 enceintes colonnes SF1 + 1 centrale SC1 Klipsch pour du HC sympa et des enceintes d'entrée de gamme dans le haut rendement. Cela peut être sympa pour écouter de la musique à faible volume avec un ampli moins puissant. 300 euros pour les trois voies avant. Si tu ajoutes un caisson à 50 euros, il reste 150 euros pour trouver un intégré HC.

Intégré home cinéma 7.1 Onkyo TX-SR605. 150 euros. Je ne connais pas son rendu sonore.

Matantz sr 5600 130 euros.

L'idéal serait de trouver un ampli capable d'intégrer les dernières puces de décodage.

Et ne pas acheter sans avoir écouté. Car ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Déc 2016 18:51

En gros :
ce que tu me proposes c'est un 2 en 1?
- plusieurs enceintes pour faire le 5.1 dont les 2 ou 3 de devant tiennent la route pour la partie hifi?
- un ampli hi fi ou HC? ou faut un pour chaque ? ou ca existe 2 en 1? c'est ca qui doit être récent pour les formats? c quoi un intégré HC?
- des câbles forcément
- un caisson basse pour films
c'est tout ce qu'il faut ?

Si j'ai compris :
je pars de mon PC en mini jack ou en HDMI (je crois avoir vu sur le Onkyo qu'il y'a des prises HDMI en entrée) vers l'ampli (Onkyo TX-SR605 par exemple) qui envoie le son dans les enceintes : en 2 voies pour la musique et en 5 pour le HC. c'est ca?

Est-ce que c'est selon la source que ca passe automatiquement en 2 voies pour l'HIFI (musique) ou en 5 pour le HC si VLC avec un film ouPS4 avec un blu-ray? ou c'est l'ampli qui doit pouvoir gérer ce changement avec un bouton par exemple? on met le bouton position : stéréo ou dolby?
pourquoi tu mets pour écouter la musique pas trop fort? c'est un ampli plus HC que j'utiliserai en HIFI donc pas trop fort c ca?
Si c'est ca je prefère l'inverse...un ampli plus HIFI mais que je peux utiliser en HC...

Et je pense mettre que les 3 enceintes en frontales pour le moment (celles de derrière plus tard)

et un ampli capable d'intégrer les dernier codages ca serait quoi par exemple?

merci bcp de ton aide!!
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 23 Déc 2016 19:04

On en reparle après les fêtes :)

Je dois m'occuper un peu de ma famille et du repas pour demain.

Bonnes fêtes à toi.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Déc 2016 19:21

ok j'attends de tes news alors...merci encore!
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 25 Déc 2016 17:23

Salut! C t pour dire qu'un autre membre du forum m'a conseillé pour mon projet. Il m'a conseillé 2 enceintes nubert nupro active A-200. Je mettrai que ces 2 enceintes pour a la fois les films et la musique ..!! Éventuellement un jour je pourrais rajouter le caisson de basse dédié...
Et ca Me paraît super! En plus je peux tester pdt 1 mois et si ca me convient pas je peux renvoyer sans frais..!!! C du direct fabricant!
Donne moi juste ton avis extérieur ou si ce système te fais penser à un autre équivalent qui serait sympa éventuellement pour comparer...en tout cas les posts sur ce forum sur ces enceintes sont plutôt favorables! Un peu plus que mon budget mais je pense que ça vaut le coup...

Merci de ton aide encore
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 19 Juin 2017 23:45

pour tenter de réactiver ce sympathique fil dédié aux bourses plates et aux grip'sous : personne pour nous présenter un combo qui défonce sa race pour le prix d'un Mac'do ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Juin 2017 9:23

205 € livré chez moi je pense tenir le best off du moment en rapport sonorité/prix :

- une paire de ELTAX Monitor III : on la trouve à 129 € livré sur Amazon actuellement.
Image

- Un Alientek D8 : on le trouve à 76 € livré sur Aliexpress en ce moment. (ampli FDA avec entrées SPDIF, optique, USB et analogique)
Image

Et votre PC, votre TV ou votre Smartphone comme source numérique.

Pas la peine d'essayer de trouver mieux, même au double du prix.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:46

Bonjour Messieurs, ca fait plaisir de voir que ce thread que j'ai lancé en 2010, tourne toujours ;) (c'est bon de se lancer des fleurs ;)

Une petite apparition pour vous dire que lorsque vous aurez trouvé votre "chaine hifi pas cher", sincèrement, soignez le câblage!! pas cher bien entendu: en "interconnection" du cable ethernet CAT 5 ou 6, un câble par fiche, et Belden ou Ethernet aussi en HP

Un amateur de hifi se doit de savoir faire chauffer le fer à souder ;) ca fait économiser des tonnes de roros!

ciao
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 21 Juin 2017 9:25

Bonjour,

pour un budget relativement modeste, j'ai composé une chaîne qui fonctionne correctement.

Une paire de B&W DM4 à 130€ pour lesquels j'ai réalisé des pieds-supports "design" et lourds.
Un Sansui AU-519 restauré en profondeur (capa, transistors, etc...) miraculeusement choppé à 150€
Un Dac Audiophonics à 80€ auquel j'ai ajouté une alimentation "de course" bidouillée par mes soins (importante amélioration pour ce DAC alimenté normalement par le 5volt de l'USB)
Un eeepc qui traînait à la maison sous Daphile.

Voilà, pour 360€, soit le budget d'une mini-chaîne ou d'un gros haut-parleur bluetooth, une vraie chaîne hifi (si, si) qui s'en tire très dignement dans une pièce de 28m², relativement bien soignée au niveau de son acoustique.

Une deuxième chaîne qui n'est bien sûr pas au niveau de la première, nettement plus onéreuse, mais qui fait fort bien de la musique :D
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 13 Sep 2017 17:26

Bonjour
Je me lance j'ai acheté un fda smsl q5 pro à 62€.J'ai donc ensuite trouvé d'occasion une paire de q acoustics 1010i à pas cher (30€..)
Utilisation musique deezer et film sur tv.
Satisfait dans l'ensemble, malgré une sensation de manque dans mon salon d'environ 25m2, j'ai craqué et pris une paire de 3020 sur un site anglais à 175€.
Alors je suis content mais culpabilise en me disant que la différence de prix ne se justifiait peut être pas
phoebus33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Jan 2015 22:16
  • offline

Message » 13 Sep 2017 18:54

phoebus33 a écrit:Bonjour
Je me lance j'ai acheté un fda smsl q5 pro à 62€.J'ai donc ensuite trouvé d'occasion une paire de q acoustics 1010i à pas cher (30€..)
Utilisation musique deezer et film sur tv.
Satisfait dans l'ensemble, malgré une sensation de manque dans mon salon d'environ 25m2, j'ai craqué et pris une paire de 3020 sur un site anglais à 175€.
Alors je suis content mais culpabilise en me disant que la différence de prix ne se justifiait peut être pas

pour 25 m² tu n'avait pas trop le choix, ça fait quand même un bon volume à remplir
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message