ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Odieu Charles et 1123 invitĂ©s

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Ives

Message » 19 Nov 2016 18:58

CQFD :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Nov 2016 19:19

CDGG a écrit:Comme quoi ! On a beau prendre des marques pseudo prestigieuses , ça ne signifie pas pour autant que les paramètres internes sont étudiés :grad: :grr:
Ça fait réfléchir sur l étiquette HDG qu'on peut attribuer aux produits plus chers ...

Le Primare propose trois paramètres de Xover : un pour les LR, un pour la centrale et un pour les surround.
Lorsque des enceinte LR sont configurées en large, ça ne pose pas vraiment de problème si on pense à régler le LR XOver à 120 Hz pour ne pas couper le LFE (les fréquences Xover de la centrale et des surrounds n'influencent pas le LFE)

C'est plus problématique pour une configuration "small" surtout que cette particularité n'est pas du tout détaillée dans le guide utilisateur.
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 AoĂ» 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 19 Nov 2016 21:00

Ives a Ă©crit:
CDGG a écrit:Comme quoi ! On a beau prendre des marques pseudo prestigieuses , ça ne signifie pas pour autant que les paramètres internes sont étudiés :grad: :grr:
Ça fait réfléchir sur l étiquette HDG qu'on peut attribuer aux produits plus chers ...

Le Primare propose trois paramètres de Xover : un pour les LR, un pour la centrale et un pour les surround.
Lorsque des enceinte LR sont configurées en large, ça ne pose pas vraiment de problème si on pense à régler le LR XOver à 120 Hz pour ne pas couper le LFE (les fréquences Xover de la centrale et des surrounds n'influencent pas le LFE)

C'est plus problématique pour une configuration "small" surtout que cette particularité n'est pas du tout détaillée dans le guide utilisateur.


bon ben je ne comprends toujours pas ou est le problème.......que ça soit les ONKYO ou les MARANTZ que j'ai eu, et encore l'ANTHEM, ça fonctionne comme ça :wtf:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Nov 2016 21:26

Non ça ne fonctionne pas comme ça ...
le lfe a un filtrage propre et indépendant de celui des fronts ( dont tu choisis le cross ) et des canaux surrounds
Au sein du SW , tu as alors plusieurs signaux distincts ( lfe , fronts , surrounds ) , chacun ayant un fpb distincts ( et fph par conséquent pour les canaux de façade et surrounds)
Il est complètement illogique de couper le signal lfe a 50hz alors que sa bande passante s étend a plus de 120
Il faut bien comprendre qu'on parle bien de signaux distincts , le lfe ne se raccorde pas du tout avec un signal front ou autre vu que c'est un signal Ă  part entiere

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Nov 2016 22:24

+1 :wink:
Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est ce qui se passe dans la plupart des électroniques :-? , pas de choix de fréquence et pente de coupure séparé pour les LCR LFE et Surround , tout suit la seule coupure sélectionnés quand on est en small , du coup il y a un "trou" dans la reproduction du LFE , pour ma part je réfléchis de plus en plus à faire du BM externe au preamp mais rien trouve pour l'instant et mon filtrage actif complique pas mal les choses
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 19 Nov 2016 22:34

On en parle bientĂ´t yoyo :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Nov 2016 22:58

:wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 19 Nov 2016 23:23

CDGG a écrit:Non ça ne fonctionne pas comme ça ...
le lfe a un filtrage propre et indépendant de celui des fronts ( dont tu choisis le cross ) et des canaux surrounds
Au sein du SW , tu as alors plusieurs signaux distincts ( lfe , fronts , surrounds ) , chacun ayant un fpb distincts ( et fph par conséquent pour les canaux de façade et surrounds)
Il est complètement illogique de couper le signal lfe a 50hz alors que sa bande passante s étend a plus de 120
Il faut bien comprendre qu'on parle bien de signaux distincts , le lfe ne se raccorde pas du tout avec un signal front ou autre vu que c'est un signal Ă  part entiere

Jusque lĂ  c'est bon pour moi....
OK, alors le PRIMARE d'Yves peut couper le LFE Ă  50Hz, suivant la configuration des principales..... ?
Jusqu'a l'Anthem, je coupais le LFE à 80Hz, en mettant les principales en FULL, et c'est muscle qui m'a conseillé de couper le LFE à 120Hz, et de mettre les principales à 80Hz. Ce qui est effectivement plus logique pour qu'il n'y ai pas de trous entre la coupure des principales et du LFE.
De ce point de vue, l'Anthem permet différentes configurations manuelles comme mettre les principales en FULL et envoyer quand même les fréquences basses au caisson en choisissant la fréquence de coupure du pass-bas.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2016 10:40

minirama90 a écrit:De ce point de vue, l'Anthem permet différentes configurations manuelles comme mettre les principales en FULL et envoyer quand même les fréquences basses au caisson en choisissant la fréquence de coupure du pass-bas.

Sur ce guide utilisateur de l'Anthem j'ai trouvé le setup du bass-management (je ne sais si c'est ce modèle que tu utilises car dans ton profil c'est indiqué que le préampli est un Marantz) ; à droite c'est celui du Primare avec la ligne "LR+LFE XOVER" qui me fait mal aux yeux !

Image
Le point positif c'est que l'Anthem dispose bien d'un filtre spécifique pour le LFE ; par contre je ne pense pas que ce que tu écris soit exact " mettre les principales en FULL et envoyer quand même les fréquences basses au caisson en choisissant la fréquence de coupure du pass-bas".
Si tu mets les principales en Full (Font crossover sur Off d'après la notice) ; les fréquences basses normalement destinées aux enceintes principales gauche et droite n'iront pas au caisson (je ne parle pas du LFE). Par ailleurs, je n'ai pas trouvé sur la notice une éventuelle option "double-bass" ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 AoĂ» 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:03

Image

voilà un exemple de configuration, je pense que ça doit le faire......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:37

Cette configuration montre que les enceintes sont configurées en small avec une coupure à 80 Hz. Toutes les fréquences en dessous de cette valeur sont renvoyées au sub mais on ne voit pas le raccord car pour la mesure (courbe verte ) je suppose que le sub était sur off.
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 AoĂ» 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:42

Ives a écrit:Cette configuration montre que les enceintes sont configurées en small avec une coupure à 80 Hz. Toutes les fréquences en dessous de cette valeur sont renvoyées au sub mais on ne voit pas le raccord car pour la mesure (courbe verte ) je suppose que le sub était sur off.


Non, il fallait regarder uniquement dans le cadre au milieu, car je n'avais pas lancé le calcul par rapport à cette configuration. Tu trouveras les courbes après calcul.....ci-dessous.

Image
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Nov 2016 17:54

Le câblage du panneau des prises XLR pour le Xilica XP-8080 est terminé ; il est prêt à être placé dans le rack ; la bande perforée va permettre d'attacher les fils afin qu'ils ne tirent pas sur les connexions.

Image
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 AoĂ» 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:54

regarde la hauteur de mes pavillons ..comme chez toi je suis en.dessous ..et bien en.dessous ...est ce qu' après calibration ça pose un.probleme ..non .ni avec trinov ni avec le nak...
Fichiers joints
20160710_115201.jpg
invite45
 
  • offline

Message » 20 Juin 2017 0:02

je te confirme laurent ;toutes les enceintes sont coupées a 80 hertz et en dessous ceux sont les subs qui prennent le relais et lfe 120hertz et c'est très bien comme cela .

tu as trouvé un trou ds le lfe chez moi yoyo?ce que tu veux faire j'ai voulu le faire pour quel gain?
ben est passé le lendemain je pense pas qu'il est trouvé un trou ds mon lfe?
le trou ds le lfe tu l'as quand tu demandes a des hps de reproduire du grave qu'elles ne peuvent pas reproduire qualitativement.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message