Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Tron_ic et 69 invités

tweek ajout préamp sur musical fidelity ma50

Message » 15 Juin 2017 21:47

Bonjour à vous,

Le temps du bricolage est revenu, je suis en possession d'une plaque de cuisson musical fidelity MA-50 qui est un ampli classe A mono canal, mais voila, j'en ai qu'une et comme c'est pas top comme plancha, je voudrais modifier l'ampli pour qu'il remplisse les fonctions du musical fidelity A1 à savoir y intégrer un étage préampli et un potentiomètre motorisé pour être un vrai empli stéréo

Je souhaiterai intégrer la carte de préampli qui traine dans un tiroir mais pour ça j'ai besoin d'aide.

Je ne sais pas si mon projet tien la route

La carte que je possède est elle adéquate ?

Adjoindre un potentiomètre de 50 Kohm en entré est-ce une bonne idée?

Le sélecteur de source mécanique que je souhaite rajouter doit il se mettre directement sur les entrées que je vais rajouter en face arrière ?

le potentiomètre est a placer entre le sélecteur de source et le préampli ou entre le préampli et l'ampli ?

Y a t'il des contrindications à rajouter une alim séparée pour l'étage de pré amplification ? (pas de +/- 15V en secondaire du torique de l'ampli) ?

le transfo de l'ampli me semble sous dimensionné, y adjoindre des condensateurs de redressement supplémentaire est il pertinent ? si oui dans quelles mesure? (je dois avoir 40 000 uf par canal composé de plusieurs condo par canal ->vaut il mieux en avoir moins de uF et moins de condo ou l'inverse ? toujours plus est il toujours mieux?)



Voila la plancha :

Image

Voila le kit préampli que je possède :

Image

Image

Avec hâte de vous lire

Jérémy
Dernière édition par fj.eremy le 15 Juin 2017 22:25, édité 2 fois.
fj.eremy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juil 2012 22:43
Localisation: la roche sur yon
  • offline

Message » 15 Juin 2017 21:53

Pour précision : Le kit est basé sur un schéma à base de OPA627+K170/J74

et la base du schéma de l'ampli trouvé sur le net, le crois que c'est celui du A1

Image
fj.eremy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juil 2012 22:43
Localisation: la roche sur yon
  • offline

Message » 15 Juin 2017 21:57

les schémas en plus visibles :

Image

Image
fj.eremy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juil 2012 22:43
Localisation: la roche sur yon
  • offline

Message » 20 Juin 2017 1:27

Bonsoir à vous,
Personne pour m"aider ? :-(

Bonne soirée à bvous :ohmg:
fj.eremy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juil 2012 22:43
Localisation: la roche sur yon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message