Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, gilmour, Guichamp, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1784 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 19 Juin 2017 21:03

johndisjohn a écrit:
gaki a écrit:La version qui corrige le Trumotion est sortie en Corée du Sud, est compatible avec les tv US mais pas officiellement.


et vous pensez qu'on l'aura un jour cette version qui corrige ça lol, franchement sont grave, doivent bien savoir que si eux ont un souci le souci est partout sur terre bordel lol


Je commente même plus les décisions de LG ... je ne sais plus quoi dire ... alors je m'abstient (pour une fois :ane: )
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:49

AlexScan a écrit:
johndisjohn a écrit:
et vous pensez qu'on l'aura un jour cette version qui corrige ça lol, franchement sont grave, doivent bien savoir que si eux ont un souci le souci est partout sur terre bordel lol


Je commente même plus les décisions de LG ... je ne sais plus quoi dire ... alors je m'abstient (pour une fois :ane: )


lol, j'imagine bien, par contre je suis content, mon écran n'a plus le souci que j'ai eu avant hier, mais je vois tout de meme que la dale n'est pas très propre, j'hésite à faire un nettoyage en profondeur via le menu, je sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai lu que ca avait souvent bien diminué toute trace de banding ?
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:50

johndisjohn a écrit:et vous pensez qu'on l'aura un jour cette version qui corrige ça lol, franchement sont grave, doivent bien savoir que si eux ont un souci le souci est partout sur terre bordel lol

Patience.
Pour le moment, tous les correctifs ont fini par arriver.
Comme je l'ai déjà écrit, il se peut que le marché coréen soit une base de test avant la diffusion mondiale.
Imaginez qu'un bug soit découvert, on se l'éviterait. Alors que si on l'avait eu en avant première, vous auriez tous râlé :mdr:
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:55

johndisjohn a écrit:
AlexScan a écrit:
Je commente même plus les décisions de LG ... je ne sais plus quoi dire ... alors je m'abstient (pour une fois :ane: )


lol, j'imagine bien, par contre je suis content, mon écran n'a plus le souci que j'ai eu avant hier, mais je vois tout de meme que la dale n'est pas très propre, j'hésite à faire un nettoyage en profondeur via le menu, je sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai lu que ca avait souvent bien diminué toute trace de banding ?


Salut,

Tu peux le faire sans souci, ensuite pendant 1-2 jours l'image est "moins bonne" pour revenir en meilleure forme !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:21

TEXAVERY a écrit:
johndisjohn a écrit:
lol, j'imagine bien, par contre je suis content, mon écran n'a plus le souci que j'ai eu avant hier, mais je vois tout de meme que la dale n'est pas très propre, j'hésite à faire un nettoyage en profondeur via le menu, je sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai lu que ca avait souvent bien diminué toute trace de banding ?


Salut,

Tu peux le faire sans souci, ensuite pendant 1-2 jours l'image est "moins bonne" pour revenir en meilleure forme !

Tex


ok merci tex
et donc ca enlève un peu les possibles traces de banding d'après toi ? du moins ca aide ?

par contre sur l'échelle de 5%, sur les cotés j'avais vraiment un peu comme avec un led, comme une fuite de lumière, je trouve ca space sur un oled mais bon, je devais être bien dans le noir et avec la mire de 5% sinon cela va
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:29

johndisjohn a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Salut,

Tu peux le faire sans souci, ensuite pendant 1-2 jours l'image est "moins bonne" pour revenir en meilleure forme !

Tex


ok merci tex
et donc ca enlève un peu les possibles traces de banding d'après toi ? du moins ca aide ?

par contre sur l'échelle de 5%, sur les cotés j'avais vraiment un peu comme avec un led, comme une fuite de lumière, je trouve ca space sur un oled mais bon, je devais être bien dans le noir et avec la mire de 5% sinon cela va


Oui pour le banding.

Pour ta fuite, là je ne sais pas

Essai déjà le nettoyage complet comme indiqué, puis attends 2-3 jours, et refais tes essais.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:32

TEXAVERY a écrit:
johndisjohn a écrit:


ok merci
je sais pas si tu avais vu mon écran sur cette page http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=3970
la j'ai eu peur, mais j'ai juste eteinds la tv au soir, lendemain matin plus rien, j'ai rien compris
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:46

johndisjohn a écrit:
TEXAVERY a écrit:


ok merci
je sais pas si tu avais vu mon écran sur cette page http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=3970
la j'ai eu peur, mais j'ai juste eteinds la tv au soir, lendemain matin plus rien, j'ai rien compris


Oui j'ai suivi tes déboires.

Essai ce que je te propose des fois que...

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:59

Je ne suis pas d'accord pour le banding Tex, j'avais essayé deux effacement long sur mon premier C6 est le banding était encore pire qu'au début !

Alors que sur mon deuxième C6 je ne l'ai jamais fait, est maintenant au bout de 500h j'ai le banding qui a tellement diminué que je ne le vois plus que dans de très très rare situation (et encore en cherchant bien).

Idem pour le vignetting, à droite j'en ai un beau morceaux je ne le vois presque plus, d'ailleurs la scène de nuit dans Godzilla 2014 passe bien mieux qu'avant (surtout que j 'ai découvert qu'un partie du problème de dégradé du C6 venait de ma chaine vidéo PC, ffsdhow en était le fautif).

Manque plus qu'il nous corrige les artefacts chez LG est mon C6 commencera à bien remonter dans mon estime !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2017 11:01

AlexScan a écrit:Je ne suis pas d'accord pour le banding Tex, j'avais essayé deux effacement long sur mon premier C6 est le banding était encore pire qu'au début !

Alors que sur mon deuxième C6 je ne l'ai jamais fait, est maintenant au bout de 500h j'ai le banding qui a tellement diminué que je ne le vois plus que dans de très très rare situation (et encore en cherchant bien).

Idem pour le vignetting, à droite j'en ai un beau morceaux je ne le vois presque plus, d'ailleurs la scène de nuit dans Godzilla 2014 passe bien mieux qu'avant (surtout que j 'ai découvert qu'un partie du problème de dégradé du C6 venait de ma chaine vidéo PC, ffsdhow en était le fautif).

Manque plus qu'il nous corrige les artefacts chez LG est mon C6 commencera à bien remonter dans mon estime !

a moi sans les artefacts perso ca serait un écran Presque parfait, y a que ca qui me pose souci, enfin jusqu'a ce que j'ai vécu ces derniers jours
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 20 Juin 2017 15:51

Artefacts et postérisation, et alors là en effet on ne sera pas loin de la perfection

D'ailleurs pour ceux qui ont pu comparer, le Sony est vraiment à ce point meilleur et s'affranchit de toute postérisation, y compris avec des sources pas top ??

PS : Et problème d'HDMI en lien avec le HDCP 2.2, c'est moins grave mais parfois un peu pénible quand même !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 20 Juin 2017 16:11

souz2 a écrit:Artefacts et postérisation, et alors là en effet on ne sera pas loin de la perfection

D'ailleurs pour ceux qui ont pu comparer, le Sony est vraiment à ce point meilleur et s'affranchit de toute postérisation, y compris avec des sources pas top ??

PS : Et problème d'HDMI en lien avec le HDCP 2.2, c'est moins grave mais parfois un peu pénible quand même !


oui juste, bon moi c'est un peu moins un souci pour moi, perso je ne le vois pas trop ou pas trop souvent lol, mais oui il y en a c'est vrai
après le sony c'est dommage, moi c'est ce système incline qui me rebute, tout comme les entrées mises à l'arrière, suis tellement souvent occupé à changer quelque chose que ca me casserais la tête, enfin pour les usb tout du moins, les hdmi j'avoue que j'y touché jamais ou presque
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 20 Juin 2017 16:57

souz2 a écrit:Artefacts et postérisation, et alors là en effet on ne sera pas loin de la perfection

D'ailleurs pour ceux qui ont pu comparer, le Sony est vraiment à ce point meilleur et s'affranchit de toute postérisation, y compris avec des sources pas top ??

PS : Et problème d'HDMI en lien avec le HDCP 2.2, c'est moins grave mais parfois un peu pénible quand même !


Justement depuis que j'ai coupé ffdshow de ma chaine vidéo j'ai presque plus de postérisation visible (madvr lisse les dégradés), presque comme avec mon ancien Samsung LCD en gros.

Pour ce qui est du Sony oui il lisse la postérisation en interne (comme je le fais avec madvr) en plus il y a un filtre qui lisse les macroblocks sur les mauvaises sources , vraiment efficace !

D'ailleurs la principale différence entre un A1 et un LG 2017 (hormis le motionflow) va se situer sur les mauvaises sources ou le Sony s'en sort bcp mieux, pas encore aussi bien que les LCD Samsung mais on s'en rapproche.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2017 20:20

Auparavant on lisait sur ce topics une listes de défauts concernant les séries 6 faisant penser qu'elles étaient vraiment "moyennes" maintenant on parle de proche " de la perfection ", certes parce que certains firmwares ou ajustements de réglages ont été fait sur le TV ou chaîne vidéo.

Mais si vous, possesseurs de série 6, déviez énumérés les différences ou avantages du A1 contre les séries 6 et/ ou 7?

Personnellement j'hésite toujours entre A1 ez950(j'attends plus de tests), et series 6 pour leur prix avantageux et la 3D.

D'autant plus que je ne regarderai presque que des blurays ou uhd et jeux vidéos 1080p /4k
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 21 Juin 2017 15:14

Phataudi a écrit:Auparavant on lisait sur ce topics une listes de défauts concernant les séries 6 faisant penser qu'elles étaient vraiment "moyennes" maintenant on parle de proche " de la perfection ", certes parce que certains firmwares ou ajustements de réglages ont été fait sur le TV ou chaîne vidéo.

Mais si vous, possesseurs de série 6, déviez énumérés les différences ou avantages du A1 contre les séries 6 et/ ou 7?

Personnellement j'hésite toujours entre A1 ez950(j'attends plus de tests), et series 6 pour leur prix avantageux et la 3D.

D'autant plus que je ne regarderai presque que des blurays ou uhd et jeux vidéos 1080p /4k

Il y a eu effectivement certaines mises à jour qui ont dû contribuer à l'amélioration du rendu de la gamme 2016, mais tout le monde s'accorde à dire que, comme le vin, un écran OLED se bonifie avec le temps ! AlexScan parle de 500h d'utilisation avant d'avoir une image comme il a aujourd'hui...
Il demeure encore 1 ou 2 autres défauts par ci par là (bruit dans les bas noirs par exemple), mais rien de rédhibitoire et je serais surpris que l'A1 comme l'Ez950 soient dépourvus du moindre défaut...

En revanche, il est vrai que LE point faible de LG est le traitement de l'image.
Ainsi il y a un peu plus de postérisation sur les LG que sur le Sony et vraisemblablement le pana, mais bon si toutes tes sources sont UHD, tu ne t'en rendras peut être moins compte.
Et surtout le problème est le Trumotion, qui crée des artefacts !
Donc si c'est un critère important pour toi, et que tu ne peux plus te passer de ce type de traitement, alors passe ton chemin et oublie LG !!
Perso ça ne me dérange pas de le désactiver, je n'ai jamais activé de compensateur de mouvement sur mes précédentes TV (pana c'est une catastrophe je trouve, et même sur ma samsung je n'avais pas trouvé ça transcendant...)

Sinon, la gamme 2016 de LG est la dernière à proposer de la 3D, et faut dire que la 3D sur ces écrans OLED c'est juste la perfection !!! :o
(C'est la raison pour laquelle je suis parti sur le E6)

Après, oui je pense que le Sony est devant les LG notamment pour sa partie traitement d'image, et a priori des 1ers écho le Pana sera encore plus Wahoou (100% de couverture du DCI et 1er OLED a 1000 nits), en revanche les 2 sont à des niveaux de prix plus élevés !! (surtout pour le 65').
Donc si tu trouves une fin de série sur la gamme 2016 avec un bon prix, il y a des chances qu'au niveau rapport qualité/prix les LG 2016 soient plutôt une bonne affaire ! :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message