Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 19 Juin 2017 21:16

kazuya a écrit:Ta sortie son dans windows c'est quoi?


Optique.
Mais j'ai testé plusieurs sorties, pour le même résultat:

Image
Image
Image
Image
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:20

regine42 a écrit:
Polopretress a écrit:OUi, c'est vrai. c'est aussi une possibilité.
Mais il parle d'image au ralenti et pas de saccade et de drop frame. J'ai donc un doute.
Une image du CTRL J le confirmerait. (donc a fournir pour aller plus loin)


Voilà l'image du CTRL J sous forme de lien; je n'ai pas trouvé le truc pour l'insérer directement dans mon message.
Image

Merci de votre disponibilité.

Donc Kaz a tout juste.
Ta queue decoder a 1 indique que les images n'arrivent pas assez vite a ta carte graphique.
L'upscale en uhd a 50im/sec est trop contraignant pour le CPU
Il va falloir virer le facteur d'upscale ou le descendre drastiquement vers 1.2 (a tester)

Voir le sujet traité avec Deladav qui avait le meme pb mais pour des video a 29.970 FPS.
Pour toi, c'est encore pire.

Après une fois reglé au niveau de ffdshow, coté rendering carte graphique , ca va passer (tu es a 12/13msec pour 20msec maxi autorisé)

Ensuite, tu as un autre probleme qu'il faudra regler car tu es a 60Hz de composition rate alors que tu devrais etre a 50Hz. Donc tu n'as pas fait la manip de rentrer les résolutions dans madvr comme indiqué par le guide de kaz.


Bizarre aussi que ton Chroma soit downscalé en bicubic 75ar.... EDIT : normal en fait puisque tu es en mode fenetré. en mode exclusive, ca doit upscale ton chroma aussi.
Déjà fait les 2 premieres manip
Dernière édition par Polopretress le 20 Juin 2017 0:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:47

OK, je vais voir ça.
Merci encore
regine42
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2015 14:24
  • offline

Message » 19 Juin 2017 22:29

quart-temps a écrit:
kazuya a écrit:Ta sortie son dans windows c'est quoi?


Optique.
Mais j'ai testé plusieurs sorties, pour le même résultat:


Tente de forcer sampling rate à 48kHz et format à 24bit ou 16bit.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2017 0:21

Enfin, moi j'ai quand meme un probleme avec ses screens car il passe par Realtek et c'est pas bon çà, non ?
Je m'avance peut etre mais vu que j'ai aussi une carte graphique AMD, je compare par rapport a ce que j'ai :

Il s'agit de la sortie spdif numérique ou optique de la carte mere et pas de la hdmi carte graphique.
RealTek, dans ton cas, faut oublier et ne surtout pas sélectionner çà, il me semble !

là, clairement ta sortie HDMI en son n'est pas sélectionnée donc pas étonnant que cela ne te sorte rien de ce coté.
Il doit y avoir un truc du genre "nom du diffuseur ou ampli" : AMD High Definition Device que tu dois pouvoir selectionner en périphérique par défaut (ou dans Reclock)


Si tu n'a pas ceci dans la liste c'est qu'il y a un pb de reconnaissance de ton ampli, non ?
ou un probleme de cable hdmi.
Fait un screen de ce que tu as dans les propriétés Audio de ton pc, stp

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2017 14:34

Polopretress a écrit:
regine42 a écrit:
Voilà l'image du CTRL J sous forme de lien; je n'ai pas trouvé le truc pour l'insérer directement dans mon message.
Image

Merci de votre disponibilité.

Donc Kaz a tout juste.
Ta queue decoder a 1 indique que les images n'arrivent pas assez vite a ta carte graphique.
L'upscale en uhd a 50im/sec est trop contraignant pour le CPU
Il va falloir virer le facteur d'upscale ou le descendre drastiquement vers 1.2 (a tester)

Voir le sujet traité avec Deladav qui avait le meme pb mais pour des video a 29.970 FPS.
Pour toi, c'est encore pire.

Après une fois reglé au niveau de ffdshow, coté rendering carte graphique , ca va passer (tu es a 12/13msec pour 20msec maxi autorisé)

Ensuite, tu as un autre probleme qu'il faudra regler car tu es a 60Hz de composition rate alors que tu devrais etre a 50Hz. Donc tu n'as pas fait la manip de rentrer les résolutions dans madvr comme indiqué par le guide de kaz.


Bizarre aussi que ton Chroma soit downscalé en bicubic 75ar.... EDIT : normal en fait puisque tu es en mode fenetré. en mode exclusive, ca doit upscale ton chroma aussi.
Déjà fait les 2 premieres manip


Bonjour,

Bon, j'ai désactivé avisynth dans ffdshow et voilà ce que ça donne sous CTRL J; par contre je suis toujours en 60HZ alors que j'ai fait la manip de renter les résolutions. ( à moins d'avoir loupé quelque chose ).

Image

Merci.
regine42
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2015 14:24
  • offline

Message » 20 Juin 2017 15:02

Pas d'image :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Juin 2017 15:13

Désolé, mais comment fait-on pour insérer une image directement dans son message ?
Merci.
regine42
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2015 14:24
  • offline

Message » 20 Juin 2017 15:14

Bonjour,

Bon, j'ai désactivé avisynth dans ffdshow et voilà ce que ça donne sous CTRL J; par contre je suis toujours en 60HZ alors que j'ai fait la manip de renter les résolutions. ( à moins d'avoir loupé quelque chose ).

Image

Merci.

Ok c'est mieux. t'es au max en file d'attente (normal avec avisynth carément désactivé !!!!))
Par contre, tu n'as pas été de main morte avec ta suppression pure et simple de avisynth car tu enlèves du traitement de sharp fait par avisynth et qui ne charge pas trop le CPU.
Pour moi, il faudrait refaire un preset Kaz HD 1080P modifié ou tu n'auras baissé que le facteur d'upscale et qui se chargerait seulement sur des videos de ce genre (donc 50HZ)

A propos, tu n'as pas dit si cela passait maintenant ?


Si tu observes qq petites saccades régulieres (mais sans drop frame) , c'est normal tant que tu seras a 60Hz au lieu de 50 Hz.
Si tu as bien la ligne qui va bien, verifie que 50Hz est bien une fréquence dejà identifié dans les propriétés de la carte graphique.
Si tu ne l'as pas, il faut creer la réso personnalisé pour la rajouter.
Et si tu as 2 diffseurs de connecté (TV et PC par exemple), il faudra que 50Hz soit reconnu par les 2 sinon tu passeras dans la résolution du bbureau de window qui est 60 Hz pour toi (d'ou le 60Hz affiché)
Dernière édition par Polopretress le 20 Juin 2017 15:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2017 15:30

Pour ton 50/60Hz, tu es en mode windowed donc as tu confirmé que tu avais aussi 60Hz en mode exclusive ?

Pour le preset modifié, je t'ai MP

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2017 18:59

Alors là avec avisynth désactivé tout passe nickel ! ( pas de saccades, tout est bien).
Bon c'est vrai que je suis passé d'une extrémité à l'autre; je vais donc effectivement maintenant trouver un preset intermédiaire pour ne pas me passer complètement de avisynth.
En mode exclusive c'est toujours du 60 HZ; celà dit j'ai un vidéoprojecteur de connecté en plus du PC, et je ne pense pas que ce dernier reconnaisse le 50 HZ.
Au final, sans avisynth, la qualité d'image est quand même très bonne, et c'est vrai que je ne recherche pas forcément le top du top pour ce genre de vidéos.
L'essentiel est que ce phénomène de visionnage de vidéos " au ralenti " soit réglé.

Merci pour toutes ces infos.
regine42
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2015 14:24
  • offline

Message » 20 Juin 2017 22:07

OK donc pour le coup du 60Hz, pour confirmer mon idée, il faut regarder si chacun des diffuseurs ont la possibilité de basculer en 50Hz.
Pour ce faire, pas besoin de débrancher les sources si elles sont connectées et en service.

Il suffit de n'activer qu'un seul des monitors via la commande WIN+P (appui sur touche windows et P en meme temps :siffle: ) et de selectionner alternativement soit "ecran pc uniquement" , soit "2ieme ecran uniquement".
Pour chacun des 2 cas activé, Click droit sur bureau / parametre d'affichage / afficher les proprités de l'adaptateur.
Dans le fenetre deroulante, la frequence 50Hz doit apparaitre.
Sur le diffuseur ou cela n'apparait pas , il faut creer une réso personalisée.

Pour cela
Click droit sur bureau / reglages Radeon / affichage ==> Creer un reso perso rentrer 50 dans taux de rafraichissement / sauvegarder

Il suffit ensuite d'aller revoir la fenêtre déroulante dans propriétés de l'adaptateur pour voir que normalement la fréquence 50Hz existe bien maintenant. (tester par ce moyen si cela affiche bien le bureau, mais ne pas rester en 50Hz, se remettre en 60Hz)

Lance le film et en mode exclusive , tu devrais avoir 50Hz et une bonne fluidité.
Si c'est pas çà, faut chercher encore ailleurs.
Si tu es en mode clone, faut passer en mode étendu : mettre ton projo en "écran principal" et voir si maintenant ca passe.


EDIT : Je pense a un autre truc tout bête mais on sait jamais ....
Tu as bien mis la ligne du style : 1080p23, 1080p24, 1080p29, 1080p30, 1080p50, 1080p59, 1080p60 pour ton projo ET ton écran PC dans madvr ?


Au final, sans avisynth, la qualité d'image est quand même très bonne, et c'est vrai que je ne recherche pas forcément le top du top pour ce genre de vidéos.

Peut etre mais tu viens de supprimer la moitié des traitements de kaz. C'est dommage, d'autant que cette modification, telle que tu l'as faite, s'applique a toutes les videos que tu liras y compris les films ou tu voudras une qualité maximale.
Donc le preset personnalisé dans ffdshow est la meilleure solution pour réduire le traitement avec tes vidéo de 50Hz tout en conservant le script d'origine sur les autres vidéo plus classiques.
Dernière édition par Polopretress le 26 Juin 2017 15:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juin 2017 18:10

kazuya a écrit:
quart-temps a écrit:
Optique.
Mais j'ai testé plusieurs sorties, pour le même résultat:


Tente de forcer sampling rate à 48kHz et format à 24bit ou 16bit.


Kaz, j'ai tenté de forcer le sampling, mais j'ai l'impression que Reclock ne prend pas en compte la modification.

Image

Polo, je ne comprends pas ta remarque ;) . Je rentre sur mon ampli audio (logitech z-5500) en optique, c'est donc pour ma sortie optique que je configure Reclock. Non ?

J'ai rétrogradé sur la config kaz VII aujourd'hui et tout fonctionne. :wtf:

J'ai remarqué qqc: que ce soit sur la config kaz VIII ou sur la VII, reclock est en version 1.8.8.4. Avec quelle version de reclock est livré la ckVIII ?
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 21 Juin 2017 18:22

Polo, je ne comprends pas ta remarque ;) . Je rentre sur mon ampli audio (logitech z-5500) en optique, c'est donc pour ma sortie optique que je configure Reclock. Non ?

Autant pour moi. J'avais mal lu ton post d'origine. Je croyais que tu utilisais un cable hdmi ....

La kaz 8 , c'est reclock 1.8.8.4

juste une question : c'est normal "use AC3 encoder" qui est coché ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juin 2017 18:53

Oui je pense. Dans le setup j'ai opté pour PCM avec 5.1 avec encodage AC3 (recommandé en cas de SPDIF)
Merci pour ton aide !
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message