Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Dominique-Tanguy, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 02 Juin 2017 23:38

Donc rien de grave, tant mieux :bravo: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 03 Juin 2017 17:51

Non , il ne reste plus qu'à régler la facture :oldy: ... tout le charme des tubes :love: ...

Le top des dépenses supplémentaires dites " de maintenance " :bravo: serait , pour les audiophiles un poil masochistes ou aimant vivre dangereusement : un pré à tubes + un bloc à tubes + des panneaux électrostatiques ...!

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 20 Juin 2017 20:03

Image

Nouvelle religion ?? :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 20 Juin 2017 23:07

Dérisoire ...

Je suis désolé , mais cette photo totalement anecdotique n'apporte strictement rien à la communauté des possesseurs et amoureux d'appareils McIntosh .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 20 Juin 2017 23:22

Bonsoir à tous...
moi je la trouve sympa la photo, peut-être s'agit-il de l'installation d'un passionné heureux qui voulait juste partager ça avec nous.
Sympa le meuble et les enceintes.
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • online

Message » 08 Juil 2017 13:22

Bonjour,
je voudrais un avis sur la partie préamplificateur du D100 (qualité du son).
J'hésite à me séparer de mon C15 pour acheter un D100 sachant que je n'utilise pas l'entrée phono et que je possède un SONOS CONNECT dont le DAC est vraiment médiocre.
L'idée serait de continuer à écouter mes cd depuis ma platine MARANTZ SA15 qui elle me donne satisfaction via le pré du D100 et de court-circuiter le DAC du CONNECT pour utiliser le D100.
Qu'en pensez vous ?

Merci
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • online

Message » 08 Juil 2017 17:30

Le dac 100 est excellent, sa partie pre ampli assez mediocre.
On en a parlé ici

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/mc-intosh-d100-t30030963.html
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Juil 2017 15:17

Ci-dessous quelques considérations aigres-douces :wink: sur la marque : vous comprendrez pourquoi , plus bas ...

McIntosh sort le MA 9000 qui me semble un peu trop proche du 8000 ...ça me rappelle la méthode Accuphase : E 450 puis E 460 puis E 470 ...et un coup de pouce tarifaire à chaque fois ...

McIntosh doit faire attention car aucune réputation n'est à l'abri des lézardes , un jour , si la vigilance et la qualité se relâchent :oldy: , ceci dans un climat d'optimisme tarifaire ...

Attention aux tarifs , en effet , qui semblent entrés dans une spirale inflationniste : un C 50 plus un MC 452 pour près de 23 000 € prix catalogue , ça commence à faire beaucoup alors que ce n'est que le milieu supérieur de la gamme ...

et un MA 9000 à presque 15 000 € probablement ...?

Par ailleurs , quelqu'un qui connait très bien le milieu de la maintenance pro me disait récemment que McIntosh fabrique de moins en moins ses composants et les sous-traite de plus en plus .

Les transfos seraient peut-être encore fabriqués par McIntosh mais ceci sous réserves ...

Il y aurait eu aussi qq pbs de fiabilité avec le 8000 .

Pour ma part , j'ai de nouveaux déboires avec le 2102 , qui n'est nullement un appareil vintage et qui est reparti en réparation/ révision , accompagné , cette fois , du C 2300 .
Enorme bruit parasite sur le canal droit à l'allumage :o ...alors que je venais de faire retuber entièrement , au prix fort , le 2102 et que les tubes du 2300 n'ont qu'un an ...

J'aime beaucoup le son tubes mais ça commence à bien faire : quand j'allume , ça va péter ou ça va gronder ou ça va vrombir :evil: ?

Enfin , à l'expérience , un 2300 + un 2102 , c'est tout de même 22 tubes qui chauffent et , les mois d'été , c'est légèrement trop :mdr: , sauf à réaliser une climatisation complète de la pièce .

Je pars donc sur une solution d' " amplification saisonnière" :bravo: :

pour la période d' octobre à avril : les deux McIntosh à tubes

pour la période de mai à septembre : un puissant intégré mos-fets , avare en dégagement de calories ( un Perreaux 250 en occasion très récente )

On verra bien ce que ça donne ....

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Juil 2017 19:02

Philou, décidement tu as vendu ton Mc402 trop vite :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Juil 2017 23:07

Le 9000 arrive dans la continuité du 8900 avec son DAC modulaire et nouveaux radiateurs. De quoi ravir ceux qui ne voudront pas se séparer de la partie analogique et permettra théoriquement juste un upgrade du DAC. Reste à voir si les promesses seront tenues car va bien falloir que MC continue à vendre ses amplis. Le surtout se justifie je pense par la nouvelle architecture de l'ampli.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 09 Juil 2017 23:09

Sans faire de vilains jeux de mots, c'est un peu ce qui m'a refroidit. Trop de tubes et on se retrouve vite au sauna. Pis bonjour le coût d'entretien même si on ne les change quand même pas si souvent. Du coup, préamp tube + ampli SS = solution gagnante pour moi.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 10 Juil 2017 11:35

cédric1 a écrit:Philou, décidement tu as vendu ton Mc402 trop vite :siffle:

Cédric



Totalement exact , j'aurais dû garder le MC 402 et " Wait and See " ....mais j'étais trop confiant :-? !

Et puis je voulais un peu de place au sol ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Juil 2017 15:45

bonjour a tous

quelqu un pourrai til me conseiller sur une asso mc 2255 et bw 802 d premiere mouture est ce que ce mc ( que je possede) serait suffisant, je pense que jfrou doit avoir suffisamment d experience pour me guider sur cette asso...ou pourquoi pas en conseiller une autre avec des tannoy grf hw memory par ex, je suis en pourparlers, mais c est vrai que les bw ont un look sacrement accrocheur...

cdlt
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 17 Juil 2017 15:23

Bonjour à tous,

je suis tombé par hasard sur l'épisode IV de la saga McIntosh du forum, avec des commentaires dithyrambiques et d'autres forumers qui dézinguaient la marque.

Si je peux apporter mon humble pierre à l'édifice je dirais que :
1) toujours faire attention au support (meuble stable, planche en contreplaqué sous les électroniques) et surtout, virer les gros pieds en caoutchouc tous mous qui ont tendance à bien ramollir le grave et tout mettre sur des vraies pointes+contrepointes (ça vaut aussi chez Audio Research, Accuphase, ETC ETC ETC).
2) les blocs marchent mieux en liaison symétrique (avec mon préampli ARC) et ne pas mettre de câbles trop généreux dans le bas médium mais plutôt orientés vers la rapidité de la restitution (valable pour la modulation, le secteur, les câbles HP ; tester avec un câble secteur de section 1,5mm² de PC => belle dynamique, tenue et profondeur du grave).
3) pour les préamplis, virer les tubes d'origine et remplacer par du NOS (valable pour Audio Research) même si ça commence à coûter cher
4) tester les différentes impédances (sur un malentendu ça peut marcher)
5) évidemment, bien penser à l'association enceintes/ampli/pièce d'écoute (déjà vu des 802D dans 15m²)

D'un point de vue plus personnel, je suis amoureux des yeux bleus même si neuf c'est un peu hors de prix. J'ai mon MC352 depuis maintenant 4 ans et je ne me lasse toujours pas de regarder les aiguilles.
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2017 18:00

Bonjour à toi :zen:

Merci pour ta contribution, mais ce que tu suggères, on l'a déjà tous fait :zen:

Si tu as d'autres propositions, on est preneur ! :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message