Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

lexicon mc1

Message » 20 Juin 2017 20:42

bonjour a tous :wink: j’ai décider de passer le pas et de passer au éléments séparé :love: ,je vais acquérir un lexicon mc1 ,je sais c’est pas tout jeune mais bon faut faire avec ces moyen et surtout le rêve :ohmg: , par contre si quelqu’un avait un lien pour le mode d emploi en français ce serai super . :mdr:
beyma49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Juin 2017 16:18
  • offline

Message » 21 Juin 2017 8:38

je pense que tu peux te debrouiller sans mode d'emploi, le parametrage est tellement plus simple que les machines actuelles!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2017 15:12

oui c est vrai ,je viens de le brancher et en effet c est plutôt bien fait 8) ,quelqu’un saurait-il si l’on peut encore trouver des pièces :hein: genre bouton de volume, et pour la télécommande quel télécommande compatible avec mc1 . :roll: merci. j’ai pas trop eu le temps de le testé mais le si peux c’est :ohmg:
beyma49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Juin 2017 16:18
  • offline

Message » 23 Juin 2017 12:04

Télécommande = prend une Harmony, se sera le plus simple...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 8:44

beyma49 a écrit:bonjour a tous :wink: j’ai décider de passer le pas et de passer au éléments séparé :love: ,je vais acquérir un lexicon mc1 ,je sais c’est pas tout jeune mais bon faut faire avec ces moyen et surtout le rêve :ohmg: , par contre si quelqu’un avait un lien pour le mode d emploi en français ce serai super . :mdr:


Bonjour,

c'est mon rêve d'avoir un lexicon MC 1 :love:
Pouvez-vous me dire ou vous l'avez acheté car je n'arrive pas à le trouver !?
Pouvait me dire ce que vous pensé du son du lexicon face à un ampli integré ? quel ampli aviez-vous avant ?

Vous l'avez branché sur quel ampli ? integré ? ou ampli de puissance ?
Est-il vrai qu'on peut augmenter le niveau des voix (et seulement les voix !)
l'utiliser vous avec 7 enceintes et utiliser vous le fameux dsp logic 7 et que donne-t-il sur les bandes sons ? ou utilisez vous le mode thx ?

enfin quelles enceintes avez-vous ?

désolé pour toutes ses questions mais je suis un fan de cette marque

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 9:31

Le bon coin (y a un dc1), ebay (bon y a beaucoup de modèles américains mais il y a un MC12 en Angleterre), ici...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 17:39

domin a écrit:Le bon coin (y a un dc1), ebay (bon y a beaucoup de modèles américains mais il y a un MC12 en Angleterre), ici...


Le MC 12 est il identique au MC1 ? au niveau qualité je parle et fabrication ? retrouve-t-on le dsp logic 7 ? et le dialogue level ?
Niveau tarif je peux me permettre qu'un MC1....enfin ça dépend du prix du MC12...

c'est quoi la difference entre le DC1 et MC1 ?

cordialement

peut on le relier à un yam 1050 de derniere generation? ou vaut mieux un ampli de puissance
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 17:45

Ben vu que c'est toi qui cherche, c'est plutôt toi qui devrait nous donner les réponses! :ane:

Et accessoirement la fonction recherche est ton amie!

Pour te faire baver, l'arrière d'un MC12 (rien à voir avec un MC1) :

Image

Il y a même une version avec des prises hdmi...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Sep 2017 8:46

le MC12 devrait être actuellement aux alentours de 1500€ il me semble.
et il coûtait grosso modo 15000€ à sa sortie.

si tu sais te payer cette formidable machine, n'hésite pas surtout (si tu sais avoir la version hd).

perso, je n'utilise que la fonction logic7, elle est du tonnerre de dieu.
le calibrage est aux petits oignons, c'est un plaisir à chaque fois renouvelé que d'écouter ce préamp. :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2017 8:58

Image

et, accessoirement, c'est le plus beau des préamplis :love:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2017 9:22

seigneur qu'elle belle bête....Et ça sonne ciné ???? Car ce que je cherche c'est un son pur cinéma avec des voix intelligibles et un son qui tourne vraiment même sur du dolby digital....

et bien ce que je cherche c'est beau gros et pas cher.... :lol: je rigole mais le MC12 à l'air très (trop?) gros ! et surtout 1500 euros c'est cher pour ma bourse à moins de revendre mon yam 1050 aventage.....et encore cela me payerait que la moitié et je suppose que la version HDMI est plus chere ?

Retrouve-t-on la meme qualité sonore que sur l'ancêtre le MC1 ?
Est-il vrai qu'on peut augmenter le niveau des voix sans touher au reste du spectre ?

Tiens je savais pas que lexicon utilisait désormais une calibration sonore...

Il utilise quelle calibration ? audissey ? MCCA ? celle du yam ? ou l'audissey pro peut être ?

Cordialement

ps : moi person bien sur je prendrais le MC12 mais mon portefeuille ne peux que le MC1 sauf si je revend mon ampli et mon lecteur blu ray....Et encore il me faut un ampli de puissance....
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 01 Sep 2017 9:52

calibration propriétaire à quatre micros et très précise.
les possibilités de réglages sont quasi infinies,tellement cette machine est bien faite.
il me semble que le kit de calibration se vendait vers les 500€....

il en ressort une image extrêmement enveloppante que je trouve bien meilleure qu'au cinéma (où je ne vais plus guère depuis que j'ai ma salle dédiée).

Image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Sep 2017 8:23

bonjour,

et entre un MC1 (sans calibration), et un ampli yam dernier modèle (avec calibration), avez-vous senti une différence du fait que le MC1 n'a aucune calibration ?

merci
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 08 Sep 2017 7:27

Hello,

Alors avec un Yam, je ne sais pas, jamais eu.
Par contre, je viens de faire la bascule, avec un Nakamichi AV1. Celui-ci vient de me lâcher ( main board hs), du coup,mon Jblsdp3 a repris du service.
Bon, c'est pas mal, mais pas à la hauteur du Naka. Moins détaillé, je trouve. IL y a comme un voile.

Le test est sympa, car, tout le reste de mon install étant identique, le comparo, ne se fait que sur le préamp.
Bon ça reste clean quand même ;)

Avec un Mc12, par contre... Arf dommage, je l'ai revendu celui-là!!

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message