Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77, roonie et 25 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 05 Avr 2017 18:28

TSW a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,





:thks:

Hugo


Oh merci, merci beaucoup ! C'est une excellente nouvelle ça!

Merci Hugo, c'est une très bonne nouvelle.
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Avr 2017 19:03

Hugo S a écrit:Bonjour,

TSW a écrit:
Oui merci Hugo, j’espère qu'on aura confirmation de tout ça. Bon réveillon à tous. :thks:


Hi Stephen,

Some time ago there has been an exchange on HCFR concerning the possibility of integrating through the Smyth Realiser Exchange web site, the HRTF data of a specific PRIR into another PRIR made somewhere or by somebody else.

So could you please confirm (or not) that it would be possible to extract the HRTF data of a PRIR made with a Realiser A8, and integrate it into a PRIR made by - and for the use of - an A16?

Hugo
------------

Réponse de Stephen,

Hugo,

Thanks for your email. Our new Realiser Exchange web-site will have the ability to personalise generic PRIRs using information from your own PRIR measurements. This process uses, among other things, HRTF information from your own PRIRs to modify the generic PRIR. So the answer is yes.



:thks:

Hugo


Bonne nouvelle ça, mais si je me souviens bien, la vraie interrogation (en tout cas la mienne) était de savoir si l'on pourrait modifier une capture de salle faite par un tiers et la modifier via le site internet mais afin de la faire tourner sur un A8, dans la limite de 8 canaux bien sur ...
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Avr 2017 15:58

Ce midi, les backers sur Kickstarter ont reçu un mail informant que l'expédition du A16 est repoussée au mois d'août (sauf retard supplémentaire j'imagine...)
Le retard est lié à des soucis de production du châssis du A16. Le côté positif, c'est que normalement ce retard devrait pouvoir permettre d'inclure la nouvelle carte MDS HDMI 2.0a (4K HDR) au A16. De plus, pour ceux dont la livraison était déjà prévue en août, ça ne devrait rien changer puisque tout le monde sera livré en même temps.
Je copie ci-dessous le contenu du mail reçu en anglais :

A16 shipping postponed until August 2017
Publié par Stephen Smyth (Collaborator)

Unfortunately due to a number of hold-ups in the metalwork and moulding manufacturing we are unable to fulfil our original shipping timetable. We now expect to begin shipping sometime August 2017. On the plus side we will now be shipping all Kickstarter and Pre-Sales A16s together, irrespective of pledge level or pre-sale price, and we almost certainly will be able to include the new MDS HDMI 2.0a (4k HDR) board in each unit.

I apologise for the delay

Stephen Smyth
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Mai 2017 12:34

Bonjour,

Info Kickstart publiée par James Smyth :

Smyth Research: Realiser A16 demonstration time slots at High End Munich 2017 Sign up sheet!

http://www.SignUpGenius.com/go/4090848A ... F49-smyth1


... et un petit conseil, si vous prévoyez de vous rendre au High End de Munich du 18 au 21 Mai (voir sujet HCFR ici -lien-), je ne saurais trop vous conseiller de réserver une place pour cette démo privée du Smyth Realiser A16.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mai 2017 13:47

Bonjour,

Suite diverses interrogations, une très récente info Smyth issue kickstart :

...On the question of compatibility between the A8 and A16 the current position is that A8 PRIR files will load correctly on an A16, but A16 PRIR files will not load correctly on an A8.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mai 2017 21:38

Hugo S a écrit:Bonjour,

Suite diverses interrogations, une très récente info Smyth issue kickstart :

...On the question of compatibility between the A8 and A16 the current position is that A8 PRIR files will load correctly on an A16, but A16 PRIR files will not load correctly on an A8.


Hugo


Aie Oulle ça pique

Reste à espérer que l'on pourra quand même échanger des fichiers A8 sur le nouveau site et les adapter à ses propres mesures via le logiciel internet :roll:
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Juin 2017 16:15

Pour info,
livraison en septembre maintenant d'après M. GERIN !
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Juin 2017 16:54

Oui c'était relativement prévisible, en même temps je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils nous livrent une version fiable, à ce tarif ça ferait un peu chier d'être pris pour un bêta testeur. :mdr:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 16 Juin 2017 17:23

Oui c'est sur, je préfère également un peu de retard mais des puces en dernières versions.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Juin 2017 17:27

Par contre, ce serait bien que les frères Smyth communiquent davantage là-dessus. On peut comprendre des retards de production, mais quand ça fait près d'un an qu'on attend, on aimerait bien être tenus informés de l'état d'avancement, de ce qui bloque, bref tout plutôt qu'un silence radio :-?
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Juin 2017 18:19

J'espère en tout cas que les backers seront les premiers servi :wtf:
Parce que ce kickstarter je l'attendais de pied ferme au point que j'ai été le premier à backer (ça m'a été confirmé à la fin de ma commande) en Aout dernier et l'argent a été encaissé depuis longtemps.
Ça fait parti du deal mais j'espère au moins que ceux qui ont kickstarté recevront au moins les premiers colis.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 16 Juin 2017 18:30

mr.fox a écrit:Par contre, ce serait bien que les frères Smyth communiquent davantage là-dessus. On peut comprendre des retards de production, mais quand ça fait près d'un an qu'on attend, on aimerait bien être tenus informés de l'état d'avancement, de ce qui bloque, bref tout plutôt qu'un silence radio :-?


Ils préfèrent communiquer sur les CANJAM

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2017 19:43

gearnet a écrit:Ils préfèrent communiquer sur les CANJAM


J'ai remarqué ! Qu'ils fassent leur pub pour les clients potentiels ou pour que ceux qui l'ont déjà commandé viennent faire une mesure personnalisée, c'est normal mais ils devraient aussi penser à ceux qui attendent avec impatience !
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Juin 2017 9:35

Bonjour,

Reçu ce matin dans le cadre du suivi kickstart :

" A16 Progress Report

Publié par Stephen Smyth (Collaborator)

We can confirm that the A16 will ship with HDMI 2.0b HDCP2.2 functionality on all HDMI inputs and output. The 2.0b provides support for Ultra HD @4kx2k 50/60Hz as well as all three HDR variants HDR10, HLG and Dolby Vision. We are still in the process of establishing an exact shipping date for this new HDMI board from MDS but we hope to take delivery around late August to early September. Assembly of this board into the A16 is one of the last steps during the production process, so we do not expect the wait to dramatically impact the A16 shipping schedule.

This new HDMI board also supports audio pass-thru and we will include a stand-by mode that allows the HDMI audio and video to pass through the A16 with reduced power consumption over the fully power up state. A stand-by pass-thru mode will also be provided for the optical SPDIF in to SPDIF HP-A out.
On a side note: recent testing of the Dolby Atmos decoding suggests it should be possible to decode Dolby Atmos 7.1.6ch movie sound tracks for most A16 operating modes. Previously we had believed 7.1.4ch would be the upper limit. We are also presently investigating the possibility of an Atmos 9.1.2ch mode that would make use of ‘wide’ left and right loudspeakers but with reduced performance in the height presentation.

Overall, the manufacturing of the A16 is proceeding to plan. We do not face any major issues at present but a number of potential delays are on the horizon such as delivery of the above mentioned 2.0b HDMI board which could subsequently push back completion of the DTS and Dolby certification process. We will post a further delivery update in late July. Thank you for your patience."


Il est plus particulièrement à noter :

    1- la confirmation de l'intégration d'un chipset HDMI 2.0b, compatible donc HLG et Dolby Vision,

    2- la très probable inclusion d'un nouveau chipset dédié au Dolby Atmos permettant le decofing de 13.1 canaux pour du 7.1.6, tout en conservant le 9.1.2.

Ce qui confirme ainsi que le 9.1.4 ne semble pas être au programme de la génération de ce nouveau chipset Dolby Atmos... et qui n'est pas spécialement gênant lors d'une reproduction type Dolby Atmos au casque, d'autant plus que trouver une install pour élaborer un PRIR 9.x.4... n'est pas forcément simple... :wink:

Maintenant comme ce même chipset sera également utilisé par ailleurs sur les nouveaux processeurs de la génération 2017-2018, ceci pourrait devenir une déception... sachant que cette réflexion est clairement HS ici, dans le sujet du Smyth Realiser A16.

Et un Smyth Realiser A16 qui se confirme de plus en plus comme étant un produit réellement exceptionnel. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:16

Merci pour ces infos. :thks:

J'ai hâte d'avoir vos compte rendus.
Pour ma part, je n'ai pas franchi le pas. J'attends d'upgrader ma TV, passer à l'UHD, puis à l'Atmos avec le A16.

Mon A8 pour l'instant me satisfait toujours autant.
mlg33
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message