Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, josk1, Pif on ze net et 89 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 20 Juin 2017 9:54

DTSman a écrit:Oui je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais tester avec le LS10000 ou le 9300 de coco et si pas de problème je la garderai et m'accomoderai du problème dans un premier temps. :roll:
Pour son coté neutre sur le plan acoustique je confirme, testé hier soir en plaçant la centrale derrière l'écran. :bravo:
Idem mon image est plus lumineuse qu'avant alors que la base est plus grande. :bravo:

Laurent a ma connaissance coco68 n'a pas la même toile, c'est un écran motorisé non transonore.

Tu me fou le doute pour le sens de la toile mais une chose est sure j'ai respecté l'étiquette qui était collé sur la toile quand je l'ai déroulée qui indiquait le sens exposé au projo.


De mémoire...donc à mon age avancé......coco68 a une toile VIDEOPOLE SCREENLINE en motorisé......
Le bon côté de toile est celui qui est le plus mat. Si tu as respecté le côté ou était l'étiquette c'est bon......normalement..
Essaye aussi les différents modes de rafraichissement vidéo.......
SOLUTION: tu rebouches les trous :ane: :ane: :ane: Il faudrait essayer de mettre un tissu blanc acoustiquement transparent derrière la toile, accolée à celle-ci, de manière a remplir les trous. Teste déjà avec un drap blanc.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:00

Je confirme , on doit projeter sur la surface mat
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:04

Je regarderai ce soir ... :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Juin 2017 10:09

Oui il s'agit bien d'une screen Line mais pas transonore
Je verrais d'après les retours plus un problème avec le projo :wtf:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Juin 2017 23:19

Je suis passé chez DTSman ce soir pour essayer de trouver une solution à son effet de moirage avec sa nouvelle toile et :( ........
Curieusement son VP est incompatible avec cette toile qui pourtant fonctionne avec des VP différents, chez d'autres amis, michelm, Klipschman25, et stephblues57...........Nico n'a vraiment pas de chance, car il a déjà été embêté avec son VP d'occasion au départ, et ça continu avec cette nouvelle toile.
Par contre, j'ai pu écouter son ensemble JBL PRO, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Il fonctionne déjà pas mal du tout alors qu'il n'est pas optimisé. De plus sans caisson, les bandes son de films manquent d'infras. Mais lorsque Nico aura tout reçu, je pense que ça devrait le faire.......
Il doit essayer ce WE le LS 10.000 de son père, là il n'aura pas de problème, puisque michelm en a un sur 4m de base, et son image est superbe, avec en plus un Lumagen........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Juin 2017 10:11

Oui c'est ce que j'appelle la poisse.

Après ton départ j'ai continué mes test sons. J'ai réactivé l'Audyssey en mode Flat et Dynamic EQ off + THX Eq activé et j'ai bien apprécié. Encore de nombreux test de positionnement d'enceintes, calibration et réglage à faire mais ce n'est pas pour me déplaire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Juin 2017 10:22

Une bonne chose au moins
Si tu zoom à peine plus que ton ecran,tu as toujours ce phénomène ?
a mon avis le pire c'est qu'en essayant autre projo tu n'auras pas de soucis......

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Juin 2017 10:25

Oui le problème apparait au delà de 2m80 de base d'image et continue au delà des 3m55 de la toile.
Si tu veux passer avec ou sans ton 9300 you're welcome. Au moins tu pourras écouter les JBL :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Juin 2017 14:20

DTSman a écrit:Oui le problème apparait au delà de 2m80 de base d'image et continue au delà des 3m55 de la toile.
Si tu veux passer avec ou sans ton 9300 you're welcome. Au moins tu pourras écouter les JBL :ko:


As-tu essayé avec la wobulation du 9300?
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2017 15:24

franckthx a écrit:
DTSman a écrit:Oui le problème apparait au delà de 2m80 de base d'image et continue au delà des 3m55 de la toile.
Si tu veux passer avec ou sans ton 9300 you're welcome. Au moins tu pourras écouter les JBL :ko:


As-tu essayé avec la wobulation du 9300?


On va tester vendredi soir quand coco passera avec son 9300.

Par contre hier soir je précise aussi que j'ai testé en désactivant la retouche d'alignement des matrices (d'usine le projo a de mauvaises convergences) mais cela n'a eu aucune incidence sur l'image.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Juin 2017 15:35

La wobulation devrait atténuer le phénomène.

Si ce n'est pas le cas, alors il n'y aura que la solution de changer de modèle de projecteur ou de toile...
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2017 15:57

franckthx a écrit:La wobulation devrait atténuer le phénomène.


Oui assurément car si je floute l'image avec le focus du projo (autrement dit je rend la grille moins visible) l'effet tant à disparaitre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juil 2017 10:16

Amélioration de l'évacuation de l'air chaud diffusé par le Vidéoprojecteur JVC X-7000

Le Vidéoprojecteur est installé dans le faux plafond du couloir de l'étage amenant à la salle.
Image

Image


Le flux lumineux est assuré par une lucarne située au-dessus de la porte double d'entrée de la salle.....
Image


L'air est aspiré de chaque côté du JVC à l'arrière...........
Image

puis l'air chaud est rejeté de chaque côté, à l'avant.......
Image

J'utilise donc une VMC pour évacuer l'air chaud à l'extérieur.

Je récupère l'air chaud de chaque côté devant les sorties d'air chaud du X-7000 à l'aide de 2 X Coudes mixtes rectangulaires pvc S&P, Diam.100/100 mm
Image

coude mixte rectangulaire droit
Image

coude mixte rectangulaire gauche
Image

Image

puis je véhicule l'air chaud dans un tuyau spécial VMC.....
Image

je rassemble les deux flux avec une Culotte de branchement 45° en pvc .......
Image

et je raccorde la culotte de branchement à la bouche VMC.......
Image

Image

Etant donné que je suis en Mode lampe HAUT, la température monte vite, et il est toujours important de bien évacuer l'air chaud afin de préserver la durabilité de l'électronique, mais aussi de la lampe.
Il est possible d'utiliser le paramètre HAUTE ALTITUDE du VP pour augmenter la ventilation interne, mais au détriment du bruit. Il est donc préférable d'assurer une bonne évacuation à la source, de la chaleur.
Reste maintenant à utiliser le Trigger du VP pour déclencher la grande vitesse de la VMC lorsque celui-ci est allumé......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Juil 2017 10:44

Tu pourrais recycler cet air chaud l'hiver pour chauffer une autre pièce de ta maison en la ventilant :wink:
Vu que ton projo tourne 24h sur 24... :lol:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2017 11:08

mirak a écrit:Tu pourrais recycler cet air chaud l'hiver pour chauffer une autre pièce de ta maison en la ventilant :wink:
Vu que ton projo tourne 24h sur 24... :lol:


Salut mirak, oui c'est une bonne idée. Mais je ne suis pas sur que ce soit un air très sain.......
Non il ne tourne heureusement pas 24H/24, car sinon j'aurai déjà l'ampoule à changer et c'est un budget.....En plus, c'est pas avec les nouveautés que l'on a ces derniers temps que je vais rester devant l'écran......et puis avec la canicule que l'on a eu dernièrement, on avait pas trop envie de se" faire une toile"....quoi que avec la clim.......

Je viens justement d'avoir michelm au téléphone, il est en train d'essayer dans sa salle et donc sur son écran, le VP de DTSman pour vérifier si le problème de moirage se fait aussi sur sa toile, alors qu'il n'en a pas avec son LS 10.000, ET...............ben il y a aussi du moirage, donc, c'est bien le VP de DTSman qui est responsable. Il semble que l'espace inter pixels est trop grand pour une toile microperforée et ça génère du moirage.
Avec nos JVC, nous n'avons pas ce souci non plus, d'ailleurs j'y pense, quand est-ce que tu changes ton X-3, un X-500 suffirait amplement, à part si tu veux passer à 4m de base......
Et puis tu pourrais vraiment profiter des qualités de ton OPPO 203. :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message