Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Skydiver, Tkunc et 396 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 16 Juin 2017 22:46

Je suis plutôt satisfait des FDA qui sont passés chez moi ;
Pourtant je suis sur qu'avec un peu d'efforts, j'arriverais à les faire sonner de façon dégueulasse.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 16 Juin 2017 23:05

Vicento a écrit:Pourtant je suis sur qu'avec un peu d'efforts, j'arriverais à les faire sonner de façon dégueulasse.

ça j'ai pas réussi, a part sur des Kef Calinda (mais tous mes autres amplis n'on pas réussi à leur faire trouver grâce à mes oreilles)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Juin 2017 7:32

je vois que certains sont très taquins (dont certains n'ont pas lu parfaitement ce que j'avais écrit) :siffle:

je n'ai jamais écrit que le son était dégueulasse (comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises dans vos commentaires), j'ai juste dit qu'il me paraissait comme étouffé, pas libéré du tout (d'ailleurs avec le temps, mes oreilles ont dû s'habituer et j'ai fini par ne plus avoir cette sensation de son étouffé) et que ce n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes compte-tenu des nombreuses éloges lues sur internet

quand j'écoute des titres que je connais peu, ça ne me cause pas de problèmes, quand j'écoute des titres que je connais par coeur, j'entends tous les manques, cet ampli ne me convient pas, je ne vais pas le garder

les enceintes sont des JM LAB Cobalt 815 (91 dB de rendement)
sur la page d'audiophonics, on lit l'avis d'un utilisateur qui a trouvé cet ampli formidable sur ses Kef LS50... ou il ment, ou c'est un faux avis, ou, vous, vous tirez des conclusions sans écouter...
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 21 Juin 2017 8:57

ton expérience est malheureuse mais bon de la a en faire une généralité et de dire que ceux qui sont très satisfait des fda mentent c 'est un peu fort de café .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 21 Juin 2017 12:34

simon7261 a écrit:les enceintes sont des JM LAB Cobalt 815 (91 dB de rendement)
sur la page d'audiophonics, on lit l'avis d'un utilisateur qui a trouvé cet ampli formidable sur ses Kef LS50... ou il ment, ou c'est un faux avis, ou, vous, vous tirez des conclusions sans écouter...

Toi aussi tu tires des conclusions : l'ampli est sans aucun doute plus adapté à une écoute monitoring de proximité sur les Kef LS50, malgré leur rendement, que sur tes colonnes à 3 m de distance. Pour rappel, le SMSL Q5 sort seulement 2 X 25W sous 8 ohm ce qui me parait pas lourd pour Les cobalts. As-tu toi même écouté l'ampli sur les KEF avant de traiter de menteur ce forumeur ?

D'autre part, les éloges sur ce fil concernent en premier lieu le FX-audio D802 puis le V200, le Alientek D8 ou encore le SMSL AD18, pas le SMSL Q5. Ils sont d'ailleurs tous plus puissants et sans doute un peu plus adaptés à tes enceintes.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Juin 2017 18:52

simon7261 a écrit:je vois que certains sont très taquins (dont certains n'ont pas lu parfaitement ce que j'avais écrit) :siffle:

je n'ai jamais écrit que le son était dégueulasse (comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises dans vos commentaires), j'ai juste dit qu'il me paraissait comme étouffé, pas libéré du tout (d'ailleurs avec le temps, mes oreilles ont dû s'habituer et j'ai fini par ne plus avoir cette sensation de son étouffé) et que ce n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes compte-tenu des nombreuses éloges lues sur internet

quand j'écoute des titres que je connais peu, ça ne me cause pas de problèmes, quand j'écoute des titres que je connais par coeur, j'entends tous les manques, cet ampli ne me convient pas, je ne vais pas le garder

les enceintes sont des JM LAB Cobalt 815 (91 dB de rendement)
sur la page d'audiophonics, on lit l'avis d'un utilisateur qui a trouvé cet ampli formidable sur ses Kef LS50... ou il ment, ou c'est un faux avis, ou, vous, vous tirez des conclusions sans écouter...

Franchement, aucun problème pour moi. Tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier le FDA que tu as testé chez toi.
Après le modèle un peu faiblard qui a été choisi n'était pas forcément le meilleur candidat pour tes enceintes.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 21 Juin 2017 19:06

simon7261 a écrit:sur la page d'audiophonics, on lit l'avis d'un utilisateur qui a trouvé cet ampli (SMSL Q5 Pro) formidable sur ses Kef LS50...

Les 2x 25 watts de cet ampli couplé à ces enceintes qui requièrent plus de 200 watts pour être correctement exploitées ... :hehe:
Dans la version active de ces LS50, Kef a utilisé un ampli de 230 watts ... un hasard.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 30 Juin 2017 9:26

Bonjour a tous, désagréable surprise ce matin avec mon fx802c : plus rien sur l'entrée optique. j'ai essayé avec plusieurs lecteurs differents, cables divers aussi, mais il ne detecte plus rien en entrée. La ou il y avait normalement 44,1 KHZ sur l'afficheur, il ne reste plus que --- KHZ. Tous les autres entrées fonctionnent nickel. C'est con, j'adore cette petite boite et je me vois mal rebrancher mon IN100 que j'avais rangé sans regret vu son manque de finesse comparé au FX Audio.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 30 Juin 2017 14:38

Aïe !
pas cool si les FDA tombent en panne après un "certain temps"...
il y a un remplacant qui arrive. Attention, celui-là pourrait etre THE FDA : post179250634.html#p179250634
(voir suite du fil d'après ce lien ; prix = 350eur)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:00

heureusement qu' il te reste une roue de secours même deux avec le coax et l' usb :mdr:
1er panne de ce type signalée ici il me semble !!?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:06

oui, c'est vrai hormis les pannes à l'arrivée de Chine, pas beaucoup de panne recensées,

en fait tout est susceptible de tomber en panne, y compris le très haut de gamme....
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:46

Meme si c'etait l'entrée que j'utilisais le moins et qui etait la moins qualitative sur mon fx(dans l'ordre décroissant : Coax-usb-analogique-optique), j'ai l'impression maintenant que mon fx est "handicapé". Pas question de rebrancher l'ATOLL qui est deja tombé 2 fois en panne. Je vais faire "examiner" ma petite boite par un ami electronicien ou bien me rabatre sur celui ci :http://www.buyitmao.com/products/535708285117
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 30 Juin 2017 18:38

L'optique en dessous de l'analogique? C'était un grille-pain branché en optique?

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 30 Juin 2017 19:01

jmg04 a écrit:oui, c'est vrai hormis les pannes à l'arrivée de Chine, pas beaucoup de panne recensées,

en fait tout est susceptible de tomber en panne, y compris le très haut de gamme....



C'est vrai, sauf qu'un FDA à 100 boules en panne, c'est la benne, même si je trouve que ça fonctionne extrêmement bien, c'est quand même une politique pour le moins contestable.

Bon en même temps c'est un peu pour tout comme ça de nos jours, malheureusement.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 30 Juin 2017 19:17

C'est juste que je n'ai jamais aimé l'optique : manque de filé au niveau des aigus, manque d'etagement des plans sonores, impression de son global, les petites nuances qui rendent la musique magique semblent gommées en optique(quelque soit l'appareil doté des 2 sorties numériques). les 2 bonnes surprise( sur mon examplaire en tout cas) : l'usb et l'entrée analogique. Je place l'usb devant l'entrée optique et il y a pas photo. Et j'ai mis l'analogique devant l'optique car beaucoup trouvaient que cette entrée etait la moins qualitative, alors que je la trouve vraiment exellente avec mon preampli phono branché dessus. Apres evidement il y a ceux qui n'entendent pas de difference entre le coax et l'optique, mais la, c'est chacun sa route, chacun son oreille.....
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message