Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bub37, dabass, jpvoit, PETOIN Dominique, speedbad et 118 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

L'enceinte de "v_iolet" du Concours Design d'enceintes 2O17.

Message » 21 Juin 2017 23:40

Ce sujet est ouvert pour débattre des aspects designs de cette superbe paire enceinte.
Lâchez-vous et allez-y de vos commentaires, ils sont les bienvenus.
Comme on peut le lire dans son profil, "v_iolet" est "Designer" de profession chez Elipson.

Ci-dessous un copié-collé des infos et photos relatives à cette paire d'enceinte :

v_iolet a écrit:Medusa

La gamme Medusa est une famille de 2 colonnes aux lignes fluides qui impose sa présence chez soi comme une sculpture sonore.
Un médium/aigu dans une tête séparée, les basses seront fournis par une charge symétrique qui supporte la tête.
Le tout dans une robe bicolore noir brillant/gris anthracite matte.


Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2017 0:11

J'aime beaucoup ce projet, tres sensuel et féminin. Une vraie création artistique au profit du respect de la musique. De toute évidence, une piece dédiée est nécessaire et aucun "risque" familial n'est à envisager tels qu'enfants en bas âge ou animaux de compagnie pour ces objets visiblement exposés. La filiation avec les enceintes Elipson historique est évidente.

Bien beau travail.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Juin 2017 8:08

Image
Un air de famille... Dans le même esprit en tout cas.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Juin 2017 17:37

La partie woofer avec son évent laminaire, vue de profil, me fait penser à la tête d'un alien d'un des films du nom. Toutefois, la vue de la globalité non seulement repousse loin cette idée d'alien mais la rapproche beaucoup, à mes yeux en tout cas, d'une sculpture d'art contemporain. :bravo:
Il est également intéressant de constater que la diffraction du caisson woofer sur le hp de médium serait certainement bien minimisée (faible rupture de continuité) par la forme arrondie relativement large.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message