Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, fabrice047, protprot, SYLEX, tex61, Tibezia et 303 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Nexus.6

Message » 20 Mar 2017 11:40

La Logitech Harmony Elite, c'est Top :bravo: :
- la télécommande peut communiquer bidirectionnellement en RF (wifi?) et émettre en IR. J'utilise seulement la configuration RF.
- le hub peut communiquer en RF (wifi, blutooth) et émettre en IR

Pour ma config :
- la télécommande communique en RF avec le hub qui est dans la salle technique : plus besoin de pointer la télécommande
- le téléphone portable ou la tablette peuvent également communiquer en RF vers le hub (en wifi pour eux), cela me permet de gérer le son depuis la cuisine
- le hub dans la salle technique envoie les séquences programmées vers les équipements du local en IR
- pour les éléments restant dans la salle (la TV, la lumière via Futronix), j'ai deux reports IR qui arrosent celle-ci.

C'est transparent et rapide. Il faut juste passer quelques temps pour bien configurer l'ensemble. Quand je réalise que quelque chose pourrait être mieux, je le fais depuis le canapé sans bouger en prenant mon téléphone et je reconfigure un élément en quelques minutes. Je suis pas spécialement geek, mais j'ai trouvé cela très facile (j'avais quelques craintes en lisant des retours (de manchots?) sur amazon, elles ont vite été dissipées).

L'autonomie est tout à fait raisonable, je la laisse posée sur la table du salon 4-5 jours avec utilisation le soir. Je la pose dans le chargeur quand elle demande.

Reste le prix, je l'ai eu à 180€ sur amazon.de
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2017 22:29

Merci beaucoup pour ton retour !

Je pense que je vais prendre ça pour piloter les équipements dans mon meuble du coup ! Merci :D
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:06

Salut,
Pourquoi as-tu pris la télécommande en plus de la savonnette ?
L'appli Android de Logitech est trop nulle ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 22 Mar 2017 17:25

dr rotule a écrit:Salut,
Pourquoi as-tu pris la télécommande en plus de la savonnette ?
L'appli Android de Logitech est trop nulle ?

Parce que je suis old school et que la télécommande est plus pratique, les boutons physiques sont utiles et bien disposés. De plus, mon seul telephone portable est celui du boulot et, politique sécurité maison oblige, à chaque fois que je veux zapper avec, il faut le déverrouiller, donc pas immediat... la télécommande elle s'illumine dès que je la saisie.

Mais on peut faire la même chose avec les deux, quoi qu'accès plus direct depuis la télécommande.

Pour ceux qui hésitent, ils peuvent prendre le hub en premier et par la suite si besoin, l'Harmony 950 qui est la même (au graphisme de quelques touches près)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2017 17:29

dr rotule a écrit: (en signature) PCHC/Denon/Epson/Genelec/DSPeaker/Mosscade : Mon home-cinéma en photos ! à mettre à jour (Epson LS10500)

J'attends la mise à jour!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2017 21:51

Oulà !
Déjà, il faut que je peigne une ou deux couches de plus sur mes renforts d'étagère. Par beau temps pour que ça puisse sécher sans empuer toute la maison ...
Et ensuite que je fasse une séance photo, que je les développe, et que je les mette en ligne :lol:
Mais le spectacle qu'offre mon nouveau projo est un ravissement quotidien pour les yeux.
Je n'arrive pas à m'y habituer.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 22 Mar 2017 23:48

Très sympa cette télécommande ! Mais aujourd'hui 224 euros sur Amazon.de !!!! Si quelqu'un trouve mieux, je prends ! ( ok, 185 euros chez Darty mais il faut aller la chercher que dans certains magasins...)
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Juin 2017 20:36

Bon alors, ça avance, ce home cinéma ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 22 Juin 2017 13:12

J'avais pas noté ton message (trop de mails en retard après déplacements pro)

J'ai enfin intégré l'enceinte centrale dans le mur avant derrière le tissu. Au dessus de la TV et plutot bien positionnée pour l'écran déroulant.

Coté écran déroulant, il est monté, coffré et c'est plutot esthétique et bien tensionné. Par contre, dans un premier temps, pas de white backing, j'ai trouvé un moyen pour le fixer mais il ne sera pas à tout endroit en contact avec la toile donc j'ai laissé de coté pour l'instant. Il a fallu que je modifie les corniches pour le coffrage de l'écran.

J'ai commandé des HP yam Inwall pour faire quelques essais en surround. Fais un branchement pour écouter, pas avancé dessus depuis.

Je ne sais pas quelle doit être la prochaine étape. Intégrer les surround? Poser mon traitement plafond? Acquerir un video projecteur et l'intégrer proprement?

Pour ton LS10500, tu as eu l'occasion de faire des comparatifs avec un projo 4K réel? Une impression?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2017 22:06

Pour l'instant, je suis cantonné au 2K (pour cause de vieux pchc et vieil ampli).
Pour ce que j'ai pu en voir, la "vraie" définition 4K n'est pas un critère très important, car à distance de visionnage normale et confortable, il sera impossible de discerner les 8 Mpixels.
En revanche, à l'usage, je suis convaincu d'avoir fait le bon choix : le laser.
- uniformité
- stabilité de la colorimétrie (sur mon précédent projecteur, je passais mon temps à corriger le vieillissement des lampes)
- stabilité du gamma. Déjà 793 heures et ça n'a pas bougé d'un poil.
- profondeur sidérale des noirs avec conservation du détail et de la couleur
- excursion colorimétrique qui semble sans limite !
- une capacité à mettre une patate dans un coin de l'écran au moment où on ne s'y attend pas, et sans forcer. J'ai parfois des sensations HDR en SDR.
- ...
Bref, c'est le bonheur ;-)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Juil 2017 19:50

Nexus.6 a écrit:...Je ne sais pas quelle doit être la prochaine étape. Intégrer les surround? Poser mon traitement plafond? Acquerir un video projecteur et l'intégrer proprement?


Je ne savais pas, mais maintenant j'ai la réponse. Je viens de commander Ca

Bon, va falloir que je fasse une mise à jour (avec les photos...), j'ai un peu chômé sur ce fil!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2017 20:30

Nexus.6 a écrit:
Nexus.6 a écrit:...Je ne sais pas quelle doit être la prochaine étape. Intégrer les surround? Poser mon traitement plafond? Acquerir un video projecteur et l'intégrer proprement?


Je ne savais pas, mais maintenant j'ai la réponse. Je viens de commander Ca

Bon, va falloir que je fasse une mise à jour (avec les photos...), j'ai un peu chômé sur ce fil!

Salut,
Tu ne voulais pas acheter un 4K Laser ?
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2017 20:33

Tu ne voulais pas acheter un 4K Laser ?


Si, mais les calculs montraient que la luminosité de l'epson aurait été trop faible sur 3m80 de base. Donc je vais patienter quelques années pour un laser 4k lumineux abordable.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2017 20:56

Cool, je pourrai enfin voir ce projo tourner sans aller dans le nord :mdr:
T'es satisfait de l'image ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2017 10:11

JIM a écrit:Cool, je pourrai enfin voir ce projo tourner sans aller dans le nord :mdr:
T'es satisfait de l'image ?

Il arrive cette semaine dans le meilleur des cas, je passe quelques mires, bidouille quelques réglage, regarde quelques films et te dis ça.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message