Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, matrox445, SKL et 267 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

realisation home cinema dans sous sol

Message » 08 Juin 2017 7:34

ftaupe a écrit:J'ai sincèrement un profond respect pour la salle que tu as réalisée en un temps records. Ça te plait et ça c'est bien le principal, tu peux être fier de ce que tu as réalisé. :bravo:

J'ai un ami qui a presque ton age qui est un bricoleur fou couplé d'une passion pour l'informatique, à 72 ans mon ami commence à se mettre à la programmation informatique comme un jeune de 20 ans, c'est admirable... :o :love: J'espère encore avoir votre pêche et votre volonté lorsque j'aurai votre age. :thks:

merci beaucoup ça fait plaisir cordialement
jyvaismilleun
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:50
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juin 2017 1:27

WTF.
Je veux le même a la maison :bravo:
Je n'ai pas encore vu les videos du début de post car c'était vraiment confus mais j'ai parcouru les pages en 30 secondes (donc trop rapidement) mais je vais revenir ici , c'est sur !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14290
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Juin 2017 19:13

Bon je viens de visionner les 1h00 de video.
Que dire.... GG a toi jyvaismilleun. Tu as bossé dur. La performance est belle. 3.5mois pour cette réalisation, c'est impressionnant.
Et les video qui vont avec sont justes ... TOP !

J’espère que tu prends maintenant beaucoup de plaisir lors de tes séances de cinéma.
Il y a en effet qq approximations mais le principal est surtout de s'être fait plaisir, être fier du travail accompli et tu peux l'être :bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14290
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Juin 2017 19:37

GG = expression poker :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 9:04

undertaker88 a écrit:
jyvaismilleun a écrit:undertaker88 merci pour votre réponse je vois sur le schéma qu'il fallait percer les poutrelles ( c'est complètement interdit C'est écrit noir sur blanc dans le DTU. )

Oui surement ce n'est qu un schéma, l'utilisation de celles utilisé chez toi est mieux (par serrage) mais il manquait un système pour decoupler.

La mousse alvéolée de ce type et cette épaisseur a une efficacité relative à partie de 2500Hz et au dessus, en dessous c'est vite beaucoup moins bien.
La transmission du son passe par tout les points de contact, il faut donc decoupler ces surfaces pour un minimum de transmission.
Image
C'est fait pour le plancher, même si je ne connais pas les spécifications de la "bande résiliente"? (résiliente c'est résistante aux chocs)
il fallait en mettre a chaque fois que la salle touchait une paroi.

Un autre exemple pour les parois, un système masse-ressort-masse est plus efficace.
Image

De même avec des renseignements il était possible d'utiliser lez parois pour faire un traitement acoustique par panneaux diaphragmes de différente épaisseurs pour traiter différente fréquences...
Quelques infos sur ce SITE


Une question que je me pose, je suis interessé par la pose de mes murs en OSB et non Placo car moins pratique .
est mieux ou pas du tout conseillé?
une fois bien désolidarisé je pense que c'est la même chose ... :wtf:
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 19:29

Beaucoup ont aussi utilisé de l'osb.
C'est l'effet masse/ressort qui compte. Donc l'osb est bien et remplace parfaitement le ba13 si tu ne le prends pas trop fin. (pas du 6mm par exemple, plutot du 12mm
La combinaison des 2 séparé par une couche de green glue est le top.

Ici , on est + dans un contexte isolation acoustique et pas traitement acoustique.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14290
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Aoû 2017 21:17

RESPECT :love:

ta salle est splendide, réaliser en un temps record, bravo.

sincèrement, j'espère avoir ta patate a 75 printemps!

bon film!
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message