Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AYON CD 35

Message » 24 Juin 2017 8:30

Bonjour,

est ce que quelqu'un a pu écouter le nouveau Lecteur cd sacd/dac AYON CD35 qui offre pas mal de possibilités avec un lecteur cd/sacd et une connectique très complète avec pas moins de 6 entrées numériques : spdif, aes/ebu, usb, I2s et 3 BNC ( pour le DSD natif).

j'en ai lu le plus grand bien dans deux articles en anglais ( qui le compare au DCS Vivaldi à 67 000 euros !!!), mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un non influencé par un annonceur qui paie de la pub pour avoir de bons CR.
merci

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:35

Bonsoir marius30,

Nouveau sur le forum et heureux propriétaire du Ayon cd35 en version préamp et signature depuis mi juin.
Cette machine et réellement incroyable un médium somptueux un grave envoûtante une scène sonore holographique très précise et d un équilibre dingue, les voix sont d une présence folle Ayon aurait du l appeler la SOURCE .Elle fait partie de ses machines "magiques" sans rentrer dans de longues explications en quelques mots émotion, plaisir ce truc en plus indéfinissable qui rend chaque écoute époustouflante.
La fonction upsampling en dsd 128 et 256 est indispensable toujours activée chez moi ça c est un truc de dingue !
Le preamp de très haut niveau avec volume analogique directement branché sur mon ampli de puissance permet un branchement simple et évite les dégradations du signal induit par la multiplicité des connexions.
Voilà je m arrête la pour une première mais il y a encore beaucoup de choses à dire
Cet appareil je le classe parmi ceux qui vous boulverse ,bluffant comme par exemple le HD dac de Nagra au top
Voici le lien d un test du Ayon cd35
http://highfidelity.pl/@main-716&lang=en

Bonne soirée
Cbkone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juil 2017 22:17
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:29

Cbkone a écrit:Bonsoir marius30,

Nouveau sur le forum et heureux propriétaire du Ayon cd35 en version préamp et signature depuis mi juin.
Cette machine et réellement incroyable un médium somptueux un grave envoûtante une scène sonore holographique très précise et d un équilibre dingue, les voix sont d une présence folle Ayon aurait du l appeler la SOURCE .Elle fait partie de ses machines "magiques" sans rentrer dans de longues explications en quelques mots émotion, plaisir ce truc en plus indéfinissable qui rend chaque écoute époustouflante.
La fonction upsampling en dsd 128 et 256 est indispensable toujours activée chez moi ça c est un truc de dingue !
Le preamp de très haut niveau avec volume analogique directement branché sur mon ampli de puissance permet un branchement simple et évite les dégradations du signal induit par la multiplicité des connexions.
Voilà je m arrête la pour une première mais il y a encore beaucoup de choses à dire
Cet appareil je le classe parmi ceux qui vous boulverse ,bluffant comme par exemple le HD dac de Nagra au top
Voici le lien d un test du Ayon cd35
http://highfidelity.pl/@main-716&lang=en

Bonne soirée


Très intéressant, merci pour ton expérience sur ce lecteur :bravo:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Juil 2017 16:11

Cbkone a écrit:Bonsoir marius30,

Nouveau sur le forum et heureux propriétaire du Ayon cd35 en version préamp et signature depuis mi juin.
Cette machine et réellement incroyable un médium somptueux un grave envoûtante une scène sonore holographique très précise et d un équilibre dingue, les voix sont d une présence folle Ayon aurait du l appeler la SOURCE .Elle fait partie de ses machines "magiques" sans rentrer dans de longues explications en quelques mots émotion, plaisir ce truc en plus indéfinissable qui rend chaque écoute époustouflante.
La fonction upsampling en dsd 128 et 256 est indispensable toujours activée chez moi ça c est un truc de dingue !
Le preamp de très haut niveau avec volume analogique directement branché sur mon ampli de puissance permet un branchement simple et évite les dégradations du signal induit par la multiplicité des connexions.
Voilà je m arrête la pour une première mais il y a encore beaucoup de choses à dire
Cet appareil je le classe parmi ceux qui vous boulverse ,bluffant comme par exemple le HD dac de Nagra au top
Voici le lien d un test du Ayon cd35
http://highfidelity.pl/@main-716&lang=en

Bonne soirée


Bonjour Cbkone,

Peut-on savoir sur quel ampli as-tu branché directement la source Ayon CD-35, stp ?
Et tant que nous y sommes, quel haut-parleur utilises-tu ?

Cordialement.
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 31 Juil 2017 9:45

Bonjour livingstone,

Le CD 35 est branché sur un ampli gryphon diablo bypass en ampli de puissance ce qu' il est à la base, et pour les enceintes atria rockport technologies.
très bonne journées à tous

cordialement
Cbkone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juil 2017 22:17
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:32

Bonsoir,

Pour information et si cela peut intéresser quelqu'un, il y a un Ayon CD1 dans la rubrique - Je vends -. :wink:


achat-sources-haute-fidelite/ayon-cd1sc-baisse-de-prix-t30080998.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message