Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 22 Juin 2017 20:55

as you whish :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Annonce

Message par Google » 22 Juin 2017 20:55

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juin 2017 9:43

Pour le choix des tubes, Cédric HALGRIN le concepteur d'HALGORYTHME m'encourage à trouver ceux qui correspondent le plus à mes gouts, il m'a même prêté des tubes pour savoir quels sont mes gouts et me conseiller par la suite. Idem pour Métronome Technologie, ils utilisent d'origine des tubes SOVTEK mais ils ne sont pas arrêtés sur les autres tubes. :wink:
yacine60180

Message » 24 Juin 2017 10:43

yacine60180 a écrit:Pour le choix des tubes, Cédric HALGRIN le concepteur d'HALGORYTHME m'encourage à trouver ceux qui correspondent le plus à mes gouts, il m'a même prêté des tubes pour savoir quels sont mes gouts et me conseiller par la suite. Idem pour Métronome Technologie, ils utilisent d'origine des tubes SOVTEK mais ils ne sont pas arrêtés sur les autres tubes. :wink:

et un truc qui a été bien pensé sur les RKV, c'est la plaque du dessus, qui se retire facilement et donne accès directement aux tubes — aussi faciles à changer qu'une ampoule de lampe de chevet :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 24 Juin 2017 10:55

Tout est bien pensé sur les RKV !!! :love:
yacine60180

Message » 28 Juin 2017 10:43

Je trouve que le Solaris (comme la totalité des électroniques) sonne encore mieux après 1 bonne heure de chauffe: là ça devient vraiment exceptionnel.

Mes relations de voisinage (après 20 heures) s'améliorent...

Bien réglé, le LCD 4 , bien que lourd, devient agréable à porter et à mon goût dépasse largement le 009 sur la musique que j'écoute.

Pas de "tube rolling" mais un maximum de précautions d'installation: pose sur une plaque de plexiglas (en provenance du meuble GrandPrix Audio Monaco) isolée par 3 supports Alto Extremo Neoflex à suspension magnétique + liaison au Grounding block de Synergistic Research pour la terre et câblage "aux petits oignons" avec filtrage par Gigawatt PC 4 Evo/LS 2 Mk III pour avoir un grave dynamique, articulé, présent et propre sans entacher le reste du spectre.

Vraiment superbe et aucun problème de gain/souffle en position OTL/gain 0.

Je viens d'écouter 3 versions de Rigoletto (en entier) après l'avoir entendu à l'opéra Bastille samedi dernier: aucune frustration!

Bonne musique à tous.
amfortas

Message » 05 Aoû 2017 3:04

Pour pouvoir écouter mon LCD-4 depuis mon fauteuil dédié à la musique, j'ai commandé un WyWires Platinum (XLR 4 pin) de 20 feet (environ 6 m): vu le niveau de sortie du Solaris en OTL ça ne devrait pas poser de problème à l'ampli (gain = 0).

Quelqu'un a-t-il écouté cette association Platinum/LCD-4?

Une fois rodé je donnerai mes impressions.

Bonne musique à tous.
amfortas

Retourner vers Amplificateurs Casques