Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Lecteurs audio Astell & Kern.

Message » 11 Juin 2017 21:10

Kim Wilde c'est vrai que physiquement c’était :love:

C'est vrai aussi que l'oppo 203 d’après tout ce que j'entends est mieux niveau son par rapport au 103, vu qu'il a un DAC de la même marque que le Kann çà m’étonne pas :lol:
http://www.akm.com/akm/en/product/datas ... o=AK4458VN

Asahi Kasei semble être le CHIP DAC du moment !
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 21 Juin 2017 9:57

Bonjour,

Un exemplaire de l'excellent AK-320 vient d'apparaître dans la rubrique - je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2017 9:36

Salut les copains,

Bon j'ai commence ma review pour le site A&K pour le Kann

Je vous l'a met ici, mais en anglais ! Pas envie de tout recommencer en Français !

J'espère que cela vous ira !

Dans le cas contraire, sorry...

Tex

Hello,

After few days i have some comments to do. Some good and some bad.

I must say, that for 1 000 € (so more than $1000), i'm a little bite disapointed from some mistakes, that have already on A&K Jr.

For start, i will answer at a simple question : Is the Kann worst $1 000, i don't know, because i have no experience on DAP.

My 1st DAP was an A&K Jr i've had on April 2017 for 1 month, then i sold it to buy The Kann.

Did i make a mistake ? No But, between $269 ans $1 000, to be fair, the price is to expensive for the difference with my own and SMALL experience.

Now, i will start with the bad and finish with the good (and VERY good)

A- The bad and very surprising :

1- What i hate the most on AK Jr : there is no button for stop. I tought : ok 1st price. I was sure at 100 % it will be on the "Kann, but still not !!! Why ? All machine in a world have this STOP button ! And i think, may be i'm wrong, that not only me use the STOP button ! Why you choose not to do it ? I think you have a good reason. But after 2 months with the AK Jr and now the Kann, i can tell you : I miss it a lot

2- The button play/mause and "home are way to small compare at Skip back or foward. How many time i press the wrong button !

3- create many folder for SD Card, Micro SD and Internal HDD. So when i play a music on SD card, i tought : click on home button send you back to playlists, albums, folder etc.... But when i clik on Folder, Kann go back to what i listen !!! So, i need to click on "back", and "back and "back and back and back until i go back to home, and only at this point, i can go to another folder or SD card !!! WORK FINE on JR.

Today i download the new FW 1.03CM and i tought (again) it will be fix this issue... Nope...

So i go to A&K then Iriver to found what have on this new FW, but i found nothing. Can you tell us what have on the FW 1.03CM ? Like you, it's became "normal" for many companies now, to not tell what have inside these FW. I know 1 company do good for customers for this : it's Dune. It's the perfect example of what to do. Make me wrong, and i will be more than happy guys ;-))

4- The machine is very hot ! To hot i should say ! all friends around me thought it's a problem and they will not buy it because, they feel dangerous to use and not friendly.

5- the noise (click) for pull up or down the volume ? For what ? You put headphone so you listen nothing, but your wife at 2 AM on bed, angry you because have this noise (click, clik, clik) I not care for me LOL but my wife... LOL

6- When the screen shut down, and we want to up or down the volume, it should be great to see our level we are. No have on AK Jr, OK, but on The Kann !?! I always open screen for see the level, not very friendly user, but easy to fix on new FW.

7- ABSOLUTELY NO MANUEL OTHER THAN ENGLISH. It's a shame in 2017 and feel sad, because a lot of Companies direspect the customers from all around the world. If you are not interested to sell your products all around the world, so it's fine, but if you sell them all around the world, please respect US. We trust in your company, so show some respect... Thank you ! Not everybody speak english... But paid in Pounds, in Euros, in Dinars, in Baht....

8- Big, heavy and ugly

B- The good

1- THE QUALITY OF SOUND


C- The very good

1- THE QUALITY OF SOUND


D- The very very good

1- THE QUALITY OF SOUND

I've tried on headphone and in my car. I must say : WHOUAH on every level !!! With the AK Jr, my headphone was to big, but with The Kann, my headphone is to small, so for next christmas, i will try to fine an new headphone HI-FI close and usefull on a street ! Not easy to find i think ! LOL


C- JOKER :

You want to impress for the future ?!

1- Put light around all input cable, so during the night, we not looking where to plug. Because today, we see exactly nothing. It will be a HUGE difference between the others DAP, and i will be more "high class" or "whaouh effect". A final touch if you know what i mean. Think different and make different (Steve J. a factory of apples)

2- Give us the possibility to change battery. Many times, i'm out of battery !!!! Put 120 on your headphone (Master & Dynamic MH40 for now, until chrismas for I WILL BUY a real headphone match with Kann) on a DSD 2.8 Mhz, and you will see, not work for 15 hours guys !

3- Accesories for protect the Dap


I hope, that everything i just said will be understanding as for the better in a futur on FW or new model in 1-2 years, not as "i don't like your products" or "speak bad to mean bad. Not at all. I looking for the best, and, sincerely, you are on the top of my short list ! That why i trust in you and that why i'm little strong with you. And it's mean a lot to me : you have my attention. And for people know me on French forum's as Tex, they know i'm always fare.

Thank you guys and hope you will listen.

Tex... still French... :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Juin 2017 11:24

Hello Tex :mdr:

Interesting rewiew :wink:

C'est vrai que pour 1000 Euros on est en droit de s'attendre a plus facile niveau interface, mais niveau son tu as l'air très content n'est ce pas le plus important ? :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 23 Juin 2017 11:45

pacifico a écrit:Hello Tex :mdr:

Interesting rewiew :wink:

C'est vrai que pour 1000 Euros on est en droit de s'attendre a plus facile niveau interface, mais niveau son tu as l'air très content n'est ce pas le plus important ? :wink:


Bien sur que si, mais le truc genre "dossier" c'est ultra chiant pour moi, car j'écoute toujours ma musique par dossier depuis près de 30 ans !

Cela marche sur les autres filtres ! (artistes/albums etc...)

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Juin 2017 15:59

Bonjour,

Merci pour ton CR que j'avais lu sans intervenir au retour des courses du vendredi parce que qu'étaient arrivés pour la deuxième fois les IEM Earsonics S-EM9 que je devais essayer avec les nouveaux tips 2017 en espérant qu'ils résolvent le léger problème d'étanchéité que j'avais eu avec ceux de 2016.

J'abonde évidemment sur le point 6 dont l'usage est également obligatoire sur le AK70 si on souhaite connaître le niveau du réglage sonore. Toutefois, lorsque je marche et que le niveau sonore est trop élevé, je me contente de le réduire à l'aide de la molette qui ne provoque dans ce cas absolument aucun bruit.

Pour ma part, j'utilise généralement les fonctions -albums- parmi lesquels j'effectue ensuite mon choix et - listes de lecture - dont une est consacrée aux essais de casques et d'IEM.

Quant au point 7, s'il y a obligation légale de fournir une notice en français, on constate que cela n'est plus beaucoup respecté et qu'il est la plupart du temps obligatoire d'aller la consulter ou la télécharger sur le site du fabricant.

Dans ce cas, je me console en me disant que cela me permet de maintenir un niveau correct de langues étrangères et de participer au sauvetage d'une infime partie des ressources de la planète. :wink:

Enfin, un dernier mot sur la chauffe parfois observée. Cela arrive parfois sur le AK70 mais c'est quand même assez rare et je ne constate pas d'augmentation de la chaleur en utilisation normale avec un casque ou le AK70 branché comme source sur un amplificateur.


Bon week-end.


PS: la qualité de l'écran n'étant pas étrangère à l'amélioration, le retour à l'interface du iBasso DX50 permet de trouver très belle et pratique celle du AK70. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2017 12:32

Bonjour,

Alerte canicule sur les prix chez A&K : https://us.astellnkern.com/ :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2017 10:38

Bonjour,

Si vous souhaitez améliorer votre déjà excellent K70 : http://www.headfonia.com/review-ryuzohs ... e-mod-mod/ :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2017 11:16

Helo,

De mon côté j'ai bossé sur mon Kann avec mon calibreur habituel. On a passé près de 4 heures à bien comprendre les mods haut et high, puis sans équa, puis avec équa pro et enfin avec notre calibrage et affinage selon source.

Je doit dire que les modes de fonctionnement sont pour le moins assez étrange.

Au final on a retenu le mode hight avec notre équalisation.

Alors, biens-sur, ce n'est pas un calibrage dans les règles de l'Art, bien trop compliqué à mettre en place, et chaque oreille étant différente, la signature du DAP, du du casque etc... des fuites sonores entre le micro et son placement entre les 2 oreillettes (casque master&Dynamic MH40).

Mais, maintenant, avec mes musiques référentes sur mon install du salon, le son se rapproche très fortement, pour un résultat au casque assez bluffant ! Plusieurd fois j'ai cru écouter des morceaux en 24-88, alors que non, juste du "simple" 16-44.1

Bref, on a fait ça pour voir ce que cela pouvait donner, et au final, je comprends bien mieux le Kann avec ces points forts, ces points faibles, mais aussi ces erreurs !

Donc, le lecteur n'est pas parfait en sortie de carton, mais si on se donne un peu la peine, on en tire qq chose d'assez énorme.

En fait, contrairement à une instal home cinéma ou hi-fi ches soi, que l'on prend le temps de travailler ou de faire calibrer, les walkmans, les DAP etc... eux sont très souvent les parents pauvres : on branche un casque et on lance la musique. Le seul effort produit est souvent la recherche du mariage heureux entre le lecteur et le casque, et puis c'est tout !

J'ai toujours fait uniquement cette démarche.

Merci à Kaz mon calibreur qui m'a, une fois de plus, permis d'aller chercher encore plus loin les possibilités de mon Kann et de mon casque.

Le problème maintenant vient de Madame : je décroche plus de mon casque, même et surtout au lit :lol: :lol: :lol: Bref, pas de petite soeur ou petit frère au programme :ko:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Juil 2017 16:55

Bonjour,

Tout semblait si parfait :thks: :bravo: avant le dernier alinéa... :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2017 21:58

ajr a écrit:Bonjour,

Tout semblait si parfait :thks: :bravo: avant le dernier alinéa... :wink:



Nan moi ça me va !!! Lol

Plus sérieusement, ce Kann demande un petit investissement, contrairement à d'autres DAP plus pratique, accessible etc...

Mais bon, s'il propose un équa sur 20 bandes, avec fréquence, gain et le Q c'est pas par hasard. Je ne pensais vraiment pas mettre le nez dedans quand je l'ai acheté, car cette option n'était pas dans mon cahier des charges. Mais au final, cette option est indispensable pour en tirer le meilleur.

Cerise sur le gâteau : le line out testé dans ma C4 : c'est la 1ère fois que j'entendais mes tweeters :lol: je cherchais d'où venait le son !!!

Et bah même sur des enceintes à 5€ la paire (j'ai la facture), ča marche (étonnement) sévère !

A la rentrée, je vais refaire une petite sono dans ma voiture, et là...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Juil 2017 9:23

Bonjour,

Voilà un CR qui pourrait bien décider quelqu'un à aller acheter le modèle proposé* en ce moment à un peu plus de 600€ dans le cadre d'un déstockage par www.son-video.com. :idee:

En tout cas, pour ce qui me concerne et après neuf mois d'utilisation "tous temps", c'est à dire en passant de la parka au bermuda :wink: , le AK70 me satisfait toujours autant. :zen:

Petit, léger, pratique et très performant avec mes AKG K3003i. :love:


Bonne journée.


* modèle de rétractation.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:48

Bonjour,

Revenant sur mon post de ce matin, peut-être te serait-il possible de nous en dire davantage sur ce qu'apporte l'usage de l'EQ sur le Kann parce que j'avais constaté que celui du K70 qui pouvait être intéressant en certains circonstances, réduisait quand même un peu niveau de sortie, ce qui n'est en soi pas trop grave, mais surtout, sa performance sonore en occasionnant comme un très léger voile sur le son.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:24

Bonsoir,

J'ai jamais trop compris pourquoi le fait de mettre l' EQ en marche diminuer le son, sur Ibasso aussi il le font et ça enlève de la clarté au signal, pour ma part je le fait pas, je sais pas si sur le DX200 çà le fait aussi ...
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 24 Juil 2017 21:29

En fait, c'est logique sur le A&K de baisser le niveau, car comme on peut régler le gain de chaque fréquence de 5 db, il faut donc arriver au même niveau, ou quasi, car on a mesurer l'écart de 6 db avec ou sans equa, soit 12 crans sur le Kann.

Au final, ce n'est pas un souci, car le Kann au max du volume (150) fait saigner les oreilles, je suis arrivé au max à 130, donc avec l'eq manuel j'arrive à 142 pour arriver à l'équivalent, donc encore une petite marge de 8 cran ! Bref, pas de souci de mon côté

On a testé sans Eq, puis Eq pro puis notre Eq, en mode normal puis mode High.

Au final, mode High Eq manuel et là c'est juste :love:

Certains albums en 16/44.1 parraissent du 24/48 ou 24/88, à l'aveugle c'est surprenant !

Je prépare un article pour le blog sur le site de Kazcorporation, afin, là encore d'essayer d'expliquer l'émotion avant les chiffres, ou du moins de prioriser l'émotion sans trop regarder les chiffres, ou du moins de ne pas s'interdire d'aller dans certains chemins parceque les chiffres disent que c'est pas bon !

Tester à plusieurs reprises !

De plus, on va essayer d'expliquer un DAC et/ou DAP pour quoi faire. Le Kann est justement un très bel exemple d'une machine capable de marcher partout : nomade, voiture, maison etc... Bref, un couteau suisse Hi-Fi.

Quand l'article sera complet et publié, je mettrais un lien ici-même.

On devrait faire un article aussi sur l'Oled car pas mal de choses à dires là aussi.

N'hésitez à nous faire un coucou et poser vos questions, vos avis, vos idées, votre approche etc...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message