Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, martinst4, poilau, portenawak, sceint, ssebs, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, wopr et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2016/2017 (Top14 et proD2)

Message » 18 Juin 2017 9:23

Finalement, les Boks ne sont pas si mauvais que ça... Les bleus se sont employés et on ne peut pas dire qu'ils ont baissé les bras... Pour le reste, quelques joueurs ne semblent pas avoir le niveau et dans l'ensemble, je dirai que les Boks sont un cran au-dessus. Ils se sont reconstitués une équipe qui tient la route. Les Bleus risquent de déchanter à la prochaine coupe du monde, d'autant plus qu'ils tombent dans une poule où ils devraient se faire sortir très vite... Notre rugby n'est plus ce qu'il était, c'est clair... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2017 22:13

Ce qui m'étonne un peu, c'est ces boks qui switchent d'un rugby de bourrins qui ne leur réussissait plus à un jeu plus aéré, comme ça, presque d'un claquement de doigt ?
ou plutôt en sélectionnant des joueurs d'une franchise (les lions) qui aime envoyer du jeu....
Et nous ?
c'est bien la volonté affichée aussi, non ??
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Juin 2017 14:18

L'ancien troisième ligne centre toulonnais et international français Eric Melville est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 55 ans.

C'est Var Matin qui nous apprend la triste nouvelle : l'ancien troisième ligne de Toulon et du XV de France Eric Melville est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites d'une crise cardiaque, à 55 ans. D'origine sud-africaine et naturalisé français, Eric Melville comptait six sélections avec les Bleus, et était le premier Sud-Africain à être devenu international français. Il avait joué sous les couleurs du RC Toulon de 1986 à 1992. Un maillot avec lequel il fut champion de France en 1987 et 1992.


Un client celui-là :ko: :ko: :adieu:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 19 Juin 2017 19:07

Marasme, tristesse, déprime ...
Les 2 premiers tests contre les Boks ne me donnent pas l'impression que l'écart entre les 2 nations soit si grand que cela : les 2 fois, un "fait de jeu" a provoqué le basculement du match, à savoir le carton jaune de Brice Dulin la 1ère fois et ensuite la passe interceptée de François Trinh Duc.
Il me semble difficile de tirer de vraies conclusions à partir de ces matchs de fin de saison pour nous. Les tests de novembre sont plus utiles et édifiants.
Nous verrons l'efficacité de ces nouveaux Boks face aux Blacks lors du Four Nations - Rugby Championship.
En attendant, je pense qu'on peut encore avoir un sursaut pour le dernier test, Les bleus le méritent à mon sens.
alj92
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Jan 2010 12:09
  • offline

Message » 21 Juin 2017 9:03

Hello.

Savez-vous quand reprend le Top14 2017/2018?

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 21 Juin 2017 22:05

BRUNOTILUS a écrit:Savez-vous quand reprend le Top14 2017/2018?

http://www.lnr.fr/rugby-top-14/actualites-rugby-top-14/calendriers-2017-2018-de-top-14-et-pro-d2
alj92
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Jan 2010 12:09
  • offline

Message » 24 Juin 2017 14:27

La saison est CLOSE...


On repart sur le nouveau TOPIC !

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179248641.html#p179248641



Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message