Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Loewe Media Center et télécommande Assist

Message » 14 Juin 2017 17:33

Bonjour à tous,

Je possède un Loewe Media Center (version Reference). La télécommande Loewe Assist qui est censée piloter le MC ne fonctionne pas correctement et selon les touches commande le téléviseur (qui n'est pas un Loewe) ou le MC et ce, de manière aléatoire et incompréhensible.
J'ai acheté le MC en occasion récemment et je suis déçu de ne pouvoir le faire fonctionner correctement pour un problème de télécommande probablement mal paramétrée. :cry:
Quelqu'un connaît-il ce matériel et pourrait-il m'aider ?
Merci.
Dernière édition par Phil the boss le 15 Juin 2017 10:06, édité 1 fois.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 14 Juin 2017 17:52

Le manuel si tu ne l'as pas eu

Page 16 il y a la façon de remettre la télécommande à zéro.

Par contre quand tu dis que s'est de façon aléatoire : si tu appuies sur un bouton, c'est soit ta télé soit le MC, mais rassure moi, c'est toujours la même fonction de la télé ou du MC à chaque fois?

Il est possible qu'il y ait un conflit entre les deux canaux (télé et MC) : si c'est vraiment le cas, pas grand chose à faire, à part viser mieux

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juin 2017 10:04

Bonjour domin

J'ai regardé la page 16 et j'ai réalisé la manip pour affecter à l'une des 4 touches à led l'appareil souhaité.
Il faut appuyer simultanément sur une touche à led et sur la touche stop jusqu'à ce que la led clignote 2 fois puis rentrer le code de l'appareil (20 pour le Media Center).
Le problème c'est que lorsque j'appuie simultanément sur les 2 touches la led ne clignote jamais !
J'ai essayé avec les 4 touches à led.
Faut-il que le MC soit allumé pour réaliser la manip et faut-il pointer la télécommande vers le MC ?
Sinon certaines touches agissent sur la télé d'autres sur le MC.
La touche marche arrêt allume les deux, même s'ils ne sont pas reliés par le cable HDMI
Dernière édition par Phil the boss le 15 Juin 2017 22:16, édité 1 fois.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 15 Juin 2017 14:16

Elles fonctionnent les LED (normalement à chaque fois que tu appuies sur TV/REC/BD/AUDIO il y en a une qui doit s'allumer)?

Parce qu'il faudrait savoir si c'est ta télécommande qui merde et/ou que les fonctions sont communes à la télé.

Dans le cas 1), il faudrait investir dans une Harmony (qui doit savoir piloter ton MC), dans le cas 2) euh... y a pas grand chose à faire

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juin 2017 22:17

Oui les leds fonctionnent. Par contre c'est le protocole pour affecter une touche à un appareil qui ne fonctionne pas.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:29

D'après le vendeur qui m'a vendu ma télévision (Grundig) les télécommandes Loewe et Grundig utilisent les mêmes fréquences d'où le problème ...
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 24 Juin 2017 16:34

Bon cependant il semblerait après d'autres essais (fait en obturant la lucarne IR de ma télé) que la télécommande ne fonctionne en outre pas correctement ou que le MC ne réagit pas correctement. Même les touches en façade fonctionne bizarrement : il faut souvent appuyer à trois reprises pour que cela fonctionne. Je pense qu'il faudrait que le MC et sa télécommande soit examiné par une station de SAV Loewe. Je n'ai pas trouvé d'adresses sur le net. Est-ce quelqu'un possède des adresses de SAV Loewe pour le nord de la France ?
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 04 Sep 2017 8:38

Personne ne possède des adresses de SAV Loewe pour le nord de la France ? :o
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 04 Sep 2017 8:59

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2017 10:34

Merci pour le lien. J'ai envoyé une demande via le formulaire de contact. On verra si j'ai une réponse.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message