Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 16 Juin 2017 22:21

Oui je pense que le mieux pour toi est que ça parte en sav, au moins tu seras fixé sur ce qui ne va pas et tu vas surtout arrêter de te prendre la tête sans trouver de solution.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Juin 2017 22:31

Ouaip, étrange...autant les orthos peuvent être un peu capricieux dans la durée (c'est d'ailleurs la raison avancée par Sennheiser pour ne pas se lancer là-dedans), autant il me semble que le 845 est "rock-solid". Pierre le trimballe depuis longtemps de salon en salon, le truc reste allumé toute la journée, chauffe sa race, et tient le coup...

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Viva Egoista : Best of the Best ?

Message » 16 Juin 2017 23:10

C'est clairement pas un fonctionnement normal et je serai ma foi très étonné qu'il n'y aie pas une raison derrière ces problèmes qui ne puisse être trouvée et réparée ! Je suis l'heureux possesseur de l'ancien ampli de Pierre et je ne rencontre absolument aucun soucis avec le 845 malgré sont utilisation passée intensive...
Petite question avez-vous rencontré ces même problème avec d'autres casques branché au Viva pour discriminé une éventuelle panne de l'abyss?
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 16 Juin 2017 23:24

Je n'ai pas d'autre casque à mettre sur le 845...
J'ai un vieux HD650 mais il a un problème à gauche (décidément je suis verni en matière de pannes, et comme je ne l'utilise plus je ne l'ai pas fait réparer), il faut dire que ce casque a quasiment 15 ans. Je ne le considère pas comme suffisamment fiable pour évaluer le bon fonctionnement du 845.

Par contre comme l'Abyss fonctionne normalement sur le Nad (hormis les problèmes de vibrations qu'il a sur les deux amplis et qui donc lui sont propres, l'équilibre tonal est ok), je me dis que soit le 845 a un problème tonal, soit il sonne d'une manière que je n'aime pas, mais bon quand même ça me semble curieux. Très franchement pour moi ce n'est pas possible qu'un système à 17000€ donne un son comme celui-là.
Il y a aussi cette curieuse inconstance dans la restitution, le fait que ça ne sonne pas toujours pareil, et je ne pense pas que ce soit en fonction de mon état émotionnel ou de ma forme puisqu'avec les Stax je n'ai pas de changement. Cela dit, j'ai quand même une sorte de "sonorité majoritaire" à laquelle j'ai droit 90% des fois où j'allume l'ampli et comme je le disais ben c'est pas beau, c'est sec, le grave est excessif mais le bas médium pas terrible, le médium creusé, et plein d'aigus, de grain, enfin ça craint quoi. Comme dirait Cleriensis, ouais un HD600 c'est moins détaillé mais ça fait mieux. Après c'est peut-être comme ça que ça doit fonctionner mais dans ce cas... Je préfère le NAD à 100 balles... J'ai peut-être mauvais goût...

Non et puis ces problèmes de balance, et puis le tube qui crachote à gauche, non ça va pas, ça marche pas normalement tout ça.

Bon le problème pour renvoyer tout ça c'est qu'UPS va me demander 400€ pour le casque et... 800 pour l'ampli? Avec l'assurance, le poids, etc, c'est juste du délire.
Et je me vois pas partir à Nîmes en voiture pour ramener le matos, je conduis très mal (j'ai eu mon permis très récemment en fait si vous voulez tout savoir, ayant vécu pas mal d'années sur Paris puis dans des villes très bien desservies je ne l'avais jamais passé :hehe: ). Je suis embêté...
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 17 Juin 2017 0:02

Il n'y a qu'une seule chose à faire, contacter Pierre. La description que vous faite de l'abyss sur le 845 est tellement éloignée de ce que beaucoup on entendu qu'il me paraît impossible qu'il n'y aie pas un problème :S
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 17 Juin 2017 7:23

C'est peut être tout simplement les tubes 845 qui sont fatigués , il y a une usure normal des tubes- sur le mien racheté à Cladane, j'avais des bruits parasites ,j'ai changé tous les tubes avec les mêmes que ceux d'origine et tout est maintenant nickel. J'ai même récemment monter des tubes 845we de chez shuguang qui sonnent merveilleusement :love: avec une aération , une scène sonore hallucinante, sur les live avec l'Abyss on se croirait au premier rang du concert;
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Juin 2017 8:02

... et il y a aussi l'hypothèse que finalement le son produit par ton association viva / abyss ..... ne te plaise finalement pas !!!

Je peux vraiment te comprendre. ... lorsquon depense autant d'argent dans un système et que le plaisir nest pas au rendez-vous. ... on a envie de tout balancer !!!

Si ça te rassure .... j'écoute de temps en temps mon odin sur mon sansui AU555 ( intégré de 1969 entièrement remis à neuf) ..... et cest très bon. .... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Juin 2017 9:00

Commence par envoyer toi Abyss en SAV, puis fait toi prêter un casque pour tester ton Viva 845 car toutes les fois ou j'ai écouté des casques sur le 845 il n'y avait pas ces problèmes.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Juin 2017 14:40

Sylvanor a écrit:Bon, eh ben vous savez quoi: j'ai encore dit de la... C'était pas la faute à mon conditionneur.
Je sais pas pourquoi l'autre fois mon Abyss sonnait mieux qu'avant, mais hier je l'ai rallumé, eh ben c'est de nouveau comme d'habitude.
Médium désincarné, grave démonstratif mais sans subtilité, aigu granuleux et excessif...
Je sais pas quoi dire, c'est pas beau, zéro plaisir, nul, pas naturel. Ca a pourtant pas l'air défectueux, pas comme si un truc marchait pas, ça sonne juste comme un mauvais système mal équilibré.
C'est juste mauvais. Mais en fait, c'est juste semblable à l'époque où je le branchais sur le conditionneur.

Le 845 n'est plus sur le conditionneur. Je repasse aux Stax: ça sonne comme d'habitude, aucun changement. Non je ne suis pas atteint de surdité passagère.
Je fais des tests je me dis c'est pas possible, je change le sens des prises par rapport à la phase, j'éteins tout, je rallume tout, ben non ça veut pas s'améliorer.
Je me dis bon c'est la fatigue, je suis fatigué j'entends moins bien. Je réessaie aujourd'hui, pareil.
Je me dis non ça va pas... C'est trop mauvais, autant de gens plébiscitant cette association ne peuvent pas aimer un truc pareil. Je mets l'Abyss sur l'ampli NAD (je rappelle: intégré pour enceintes des années 90 acheté 100€ d'occasion, j'utilise la prise casque): ... Surréaliste. C'est mieux que sur le 845. Ca descend moins bas mais le haut médium est moins creusé, l'aigu moins granuleux et le l'extrême-aigu beaucoup moins envahissant, le médium plus plein, enfin ça sonne pas ultra haut de gamme ni très raffiné mais la musique passe. Je peux l'écouter sans me dire que c'est nul. Je peux même me dire que c'est assez bon (ou alors j'ai des goûts de merde, c'est peut-être juste ça...).

Bref j'en ai ras le bol mais alors ras le bol de ce matos au fonctionnement... Alternatif on va dire. Là c'est vraiment la goutte de trop. Que ce soit le casque ou l'ampli, j'ai plus qu'une envie c'est de me débarrasser de tout ce fatras qui m'a ruiné pour juste me prendre la tête depuis des mois à jamais marcher comme il faut, et un coup c'est les vibrations d'un côté, et puis de l'autre, et un coup c'est le grave qui est décentré à gauche (au fait, hier il est passé à droite, et puis il est revenu au milieu), un coup c'est un tube qui fait un crachotement à gauche...
Je deviens dingue.
Alors quoi, c'est le casque, c'est l'ampli, c'est les tubes, c'est les trois?
J'arrête de faire des conclusions hâtives, le conditionneur était pas dans le coup (il bridait mes blocs mono ça c'est un fait, mais les blocs mono, eux, ils fonctionnent toujours pareil ils ne me font pas de surprise).

Maintenant je pense que je vais faire un truc, je vais juste plus toucher à ce matos qui tombe en rade et qui me pourrit mon quotidien, rester sur mes Stax et mon NAD, et puis je sais pas comment je vais faire mais j'aimerais bien renvoyer AUSSI mon 845 à Pierre, avec l'Abyss, parce que là c'est vraiment louche.
Voilà désolé pour ce post plein de mauvaise humeur mais après de telles dépenses et autant de mois à me prendre la tête, je me sens vraiment mal et c'est en train de me dévorer mon quotidien.


Salut Sylvain.. désolé de lire tout ça. Tu sais ce que tu décris c'est exactement ce que je ressens quand j'écoute l'Abyss.. et pour avoir essayé pleins d'autres casques sur le même ampli tout la journée, le 845 n'est pas en cause c'était divin avec le HE1000 exceptionnel avec le LCD-2, le casque non plus, il est comme il est, avec ces amateurs et ces detracteurs, l'association sans doute.. mais une chose que je peux t'affirmer, le 845 est plutôt du genre droit et exceptionnel.. donc tu entends l'Abyss à plat au max de ses capacités ( si les tubes ne sont pas cuits.. )
Ce que tu ressens je le ressens un peu depuis que j'ai un certain LCD-2(2016) sur la tête. Finalement à vouloir le top question performance, on finit par l'avoir mais est-ce vraiment une finalité ? peut-être qu'un équilibre entre performance pure et ce que l'on attend subjectivement de son système me semblerait la bonne démarche.. en quelque sorte l'équilibre.
Je te conseille donc soit de vendre l'Abyss, soit le 845, et de trouver la meilleure association avec le maillon que tu conserves. Soit tu revends les deux et tu te "contentes" ( il y a pire comme contentement :mdr: ) de tes Stax qui t'apportent tant de plaisir ! Te prends pas la tête.. fais toi PLAISIR. Les Stax sont des casques très performants objectivement et si leur rendu te plait pourquoi chercher plus loin ? non ?
Dernière édition par cleriensis le 17 Juin 2017 14:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juin 2017 14:50

joli avatar julien !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Juin 2017 14:52

:thks: :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juin 2017 14:53

cleriensis a écrit::thks: :siffle:


un peu provoc ....... tu serais pas le fils caché de dub ??? :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Juin 2017 15:01

kéké 26 a écrit:
cleriensis a écrit::thks: :siffle:


un peu provoc ....... tu serais pas le fils caché de dub ??? :hehe:


pas sans test génétique! et encore! :grr: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2017 19:22

Bonjour,
phiphi63 a écrit:C'est peut être tout simplement les tubes 845 qui sont fatigués , il y a une usure normal des tubes- sur le mien racheté à Cladane, j'avais des bruits parasites ,j'ai changé tous les tubes avec les mêmes que ceux d'origine et tout est maintenant nickel. J'ai même récemment monter des tubes 845we de chez shuguang qui sonnent merveilleusement :love: avec une aération , une scène sonore hallucinante, sur les live avec l'Abyss on se croirait au premier rang du concert;

L'idée est pertinente vue la chaleur dégagée par cet ampli qui peut-être accélère le processus d'usure des tubes.
Quel pourrait être le nombre d'heures conseillé par Amedeo qui a une grosse pratique du 845 ?
Pour expédier par TNT avec assurance à Pierre, le coût devrait se situer vers 120€ sur leur site. A comparer à un changement des tubes.

Le fait est que l'Abyss en effet propose une large scène sonore et l'auditeur est clairement positionné plus prêt de l'orchestre que le Susvara par ex mais moins que le LCD4, assez intimiste dans l'écoute.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juin 2017 22:32

TNT ne prend pas au-dessus de 30 kg, c'est pile le poids de l'ampli, mais il y a l'emballage à prendre en compte avec, donc impossible de passer par eux.
Par contre pour envoyer l'Abyss c'est pas mal, il me demande environ 70€ (à confirmer j'ai mis des mesures approximatives).

Je serais quand même étonné que les tubes soient fatigués. L'ampli était pas vieux quand je l'ai acheté, et je m'en suis moi-même peu servi, je ne l'utilisais que pendant les vacances scolaires.
Après, comme dit Cleriensis, c'est peut-être le son normal du 845... Il faudrait que je puisse comparer. Le mieux c'est peut-être que j'aille d'abord chez Pierre, j'écoute son 845 sur un Abyss et je vois si ça sonne comme chez moi. Si c'est le cas, pas la peine que j'envoie le mien.
Bon de toute façon là j'ai pas la caisse pour l'expédier à mon appartement, j'attends début juillet, je repars, et quand j'ai tout ce qu'il faut à portée de main pour tout renvoyer je me lance.

A vrai dire, aimant bien les écoute un peu euphoniques et pleines de matière, je réfléchis aussi à l'idée de le revendre et de partir sur un 2A3 à la place. Ou un gros transistor dont ce serait la qualité principale.
De toute façon c'est sûr, dès que le nouvel ampli Stax est arrivé je pars chez Pierre, j'en profiterai pour écouter aussi les deux Egoista et comparer. Le 845 étant plus cher que le 2A3, si j'ai une préférence pour le 2A3 ou un gros totor je devrais pas trop y perdre en revendant mon 845.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message