Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, roonie et 19 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 25 Juin 2017 1:34

Sylvanor a écrit:Cela dit, j'ai quand même une sorte de "sonorité majoritaire" à laquelle j'ai droit 90% des fois où j'allume l'ampli et comme je le disais ben c'est pas beau, c'est sec, le grave est excessif mais le bas médium pas terrible, le médium creusé, et plein d'aigus, de grain, enfin ça craint quoi. Comme dirait Cleriensis, ouais un HD600 c'est moins détaillé mais ça fait mieux. Après c'est peut-être comme ça que ça doit fonctionner mais dans ce cas... Je préfère le NAD à 100 balles... J'ai peut-être mauvais goût...

Non et puis ces problèmes de balance, et puis le tube qui crachote à gauche, non ça va pas, ça marche pas normalement tout ça.


J'alterne également entre stax et abyss selon l'humeur et le temps disponible.

Ce que tu décris (médium creusé et pleins d'aigus) ne correpond absoluement pas au son du 845, que ce soit sur l'abyss ou sur des casques qui peuvent être redoutables dans l'aigu comme l'HD800 ou le TH900.

Le 845 est droit et riche en timbres quel que soit le casque que j'ai essayé. C'est simple, je l'ai préféré à mon ancien woo wa5 avec ses 300b de course, car il fait quasi jeux égal dans le médium avec plus de détail et de dynamique.

Ce serait dommage de le vendre sans passer par le sav :wink:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Juin 2017 8:43

Sylvanor a écrit:
A vrai dire, aimant bien les écoute un peu euphoniques et pleines de matière, je réfléchis aussi à l'idée de le revendre et de partir sur un 2A3 à la place. Ou un gros transistor dont ce serait la qualité principale.
De toute façon c'est sûr, dès que le nouvel ampli Stax est arrivé je pars chez Pierre, j'en profiterai pour écouter aussi les deux Egoista et comparer. Le 845 étant plus cher que le 2A3, si j'ai une préférence pour le 2A3 ou un gros totor je devrais pas trop y perdre en revendant mon 845.


Les tubes 845 sont neutre, ils ne font que d'amplifier ce qu'il y a en amont. Tu peux jouer sur la source ou les tubes de pre-ampli. Sur mes blocs les 2A3 ELM sont également relativement neutre (pas du 300B), du coup j'ai choisi une source très douce avec un rendu très analogique et fluide, puis je joue avec les tubes 6sn7 pour varier les résultats. Il y a des tubes 6SN7 au rendu très claire et analytique, des tubes très sombre comme les BLACK et d'autre plus neutre mais jouer comme les BAD BOY...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Juin 2017 8:52

Je pense que le 845 est conçu pour être neutre au départ, mais rien ne t'empêche de le rendre plus à ton goût en jouant sur les tubes en amont des 845 pour gagner de la matière.
Pour vraiment percevoir les changements de tubes de pre-ampli il faut que ton système soit pausé et que tout soit soigné, secteur, câbles...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Juin 2017 11:42

Je vais faire les choses dans l'ordre. Je pense que la priorité n°1 c'est le casque: déjà, je suis sûr qu'il ne fonctionne pas correctement, ensuite je me suis très vite lassé de sa sonorité et aujourd'hui je n'en veux plus.
Ensuite, une fois que j'aurai choisi le prochain casque qui le remplacera, je verrai si je préfère un autre ampli au 845 ou si je le garde.
C'est vrai que je peux tenter le tube rolling avec le 845... Pourquoi pas. Ca me permettrait de garder les qualités inhérentes à cet ampli tout en gagnant ailleurs. Mais c'est un peu la loterie les changements de tubes, difficile de savoir ce qu'on aura avant d'avoir acheté et reçu le tube chez soi, non?

Concernant la source, je n'ai aucun problème avec le médium/l'équilibre général que ce soit sur mes Stax ou mes enceintes. Je pense donc que le DAC n'est pas à incriminer, ça me paraîtrait absurde de changer un DAC qui me donne satisfaction pour tout le reste de mon système. Mon 3D Lab est un DAC assez droit, mais il n'est absolument pas creux dans le médium. J'ai aussi un Weiss Médéa+ qui est excellent, un peu plus doux, et ça donne la même chose sur le 845.
S'il faut une source colorée pour que le rendu soit ok, c'est que ce qu'il y a après la source ne va pas, de mon point de vue.
Bien sûr il faudrait quand même que je vérifie que mon 845 marche normalement.

Je vais avancer petit à petit, maillon par maillon, c'est je crois la méthode la plus sécure. Si ça se trouve, avec un autre casque, je n'aurai plus du tout envie de changer le 845, ou si c'est le cas, ce ne sera absolument pas une priorité...
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 25 Juin 2017 12:01

Bonjour,
Bonjour @Sylvanor,

Envoyer 40kg par TNT ne me pose pas problème. Mais je fournis mon SIRET...

Pour suivre @Oswald je te dirais d'aller chez Pierre écouter si les tubes sont HS.
Le 845, comme dit @Yacine, catapulte la source sans ajout (pourquoi changer sa spécificité) et le 2A3 est effectivement plus euphonique, plus doux, très adapté aux médiums. En transistors, le plus approchant est le Luxman p700u. Tout est exposé à Nîmes.

Avec un 2A3 alimenté en 6v (le Médéa+ le permet) par le DAC et un Susvara tu pourrais remplacer tes STAX. Le duo redoutable actuellement.
Imagine l'économie ! A vérifier par toi-même.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juin 2017 12:53

Les 2A3 classique sont plus moelleux que les ELM 8W qui sont très proche de la sonorité des 845.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:05

Envoyer 40kg par TNT ne me pose pas problème. Mais je fournis mon SIRET...


Ah bah oui mais ça je peux pas, j'ai pas de Siret moi, je suis prof à l'éducation nationale. Je n'ai que les offres pour particuliers. :)

Pour suivre @Oswald je te dirais d'aller chez Pierre écouter si les tubes sont HS.


Effectivement, le deal à moindre coût ça peut être aussi de venir avec mes tubes chez Pierre.

Imagine l'économie !


L'économie, peut-être pas, vu le prix du casque. :D
Me séparer de mes Stax, c'est risqué. Pour le moment je n'envisage pas cette solution à moins d'une révélation absolue chez Pierre.
Depuis le temps que je les possède, je sais que c'est une écoute dont je ne me lasse pas, c'est un peu mon système "sécurité", celui vers lequel je sais que je peux revenir sans problème, au contraire de ma déception avec l'Abyss. C'est pour ça aussi que j'attends beaucoup du T8000.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:27

:hehe: Moi ma sécurité c'est mon AKG K240 MONITOR 600 ohms qui a 40 ans et mon AKG K340 BL qui a 30 ans....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Juin 2017 18:27

moi mon HD600 ! comme quoi ... :wink:

Garde ton 845 Sylvain !! cet ampli est magique ! ou alors tu me le files.. je veux bien te faire de la place :mdr: . Maintenant si il a un problème il faut le diagnostiquer et le faire réparer, ça peut toujours arriver et les frères Schembri me semblent avoir un SAV irréprochable ! Quand à ton Abyss, il y a de nombreux prétendants sur le marché du casque qui pourrait tout à fait le remplacer.. reste à trouver chaussure à ton pied.

Ne vends pas tes Stax si ils t'apportent du bonheur !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:28

Bonjour à tous,

Bonjour Sylvain,

Je suis de près ce fil et je suis étonné que tu ne m'aies toujours pas contacté au sujet de tes divers problèmes ! :o

HCFR n'a pas vocation à supporter mon SAV !

Je suis à ton écoute et à ton service.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Juin 2017 17:14

Pierre je ne t'ai pas contacté parce que je n'ai pas actuellement la caisse de l'ampli ni la boite en bois de l'Abyss avec moi à mon appartement, donc j'attends avant de voir avec toi pour les expédier. Je me suis exprimé ici plutôt pour échanger au sujet de mes impressions et mes doutes. J'aurai tout ce qu'il faut pour emballer le matériel dès mon début de vacances, le 8-9 juillet. Je te passe un coup de fil à ce moment-là.
Je te remercie en tous cas pour ta disponibilité.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 05 Juil 2017 16:07

bonjour ça peut intéresser des proprios de viva 845 !!! :idee:

achat-divers-home-cinema/tubes-psvane-845-t-mark2-t30081323.html
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Juil 2017 21:41

Qu'est-ce qu'ils apportent par rapport aux tubes d'origine du 845?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 05 Juil 2017 21:54

Avec ces tubes l'Abyss sonne comme un Stax. :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Juil 2017 7:23

Sylvanor a écrit:Qu'est-ce qu'ils apportent par rapport aux tubes d'origine du 845?


Aucune idée. ... pose la question au vendeur !!! :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message