Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Masterwarzombie, mushuu et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 24 Juin 2017 10:49

Fafa a écrit:J'ai posé ma question hier soir à 23:13 et tu ne m'as trouvé la réponse qu'à 5:04 aujourd'hui. :grr:
J'aimerai que tu sois un peu plus réactif, la prochaine fois! :siffle:

Ben vi, j'étais pas en forme... :oops: :wink:
Et en plus, c'était à 06:04, vu que tu as oublié de passer le forum en heure d'été... :mdr:
Bon, plus sérieusement, UN GRAND MERCI à toi. :P

Il fallait bien basculer ce paramètre sur MODE1
Paramètre hyper bien caché puisqu'il faut effectuer une combinaison de touches sur le panneau de l'ampli pour y avoir accès.
(On se croirait revenu au temps des cheat code sur les vieux JV!!!).

Dire que ça m'a pris la tête jusqu'à 2h du mat', hier... :roll:

Comme toi, je n'avais trouvé nulle part le terme "HDR" dans le PDF (en anglais comme en français).
Alors, j'ai scanné celui en anglais sur "high", jusqu'à tomber sur cette notice concernant le format de sortie des signaux.
Et comme le HDR, ça ne passe pas en 4:2:0 :hein: , ça semblait une bonne piste... :idee:

PS.
Curieux de ton retour sur ce 5100, comparé à ton 3900...
(Pas complètement désintéressé, vu qu'il faudra bien un jour que je remplace mon Z7 ! :mdr: )

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 24 Juin 2017 11:27

Calibration effectuée sur 4 points + mesure des angles.
Je ferai une calibration sur 8 points plus tard. :wink:

Je viens à l'instant de m'écouter le concert Certifiable de The Police.

Image

Et je suis :o !

Les prétentions "hi-fi" de ce 5100 sont bien supérieures à celle du 3900/Z7 (que je trouvais pourtant très bonnes).

Dès le menu, j'ai tout de suite remarqué un spectre plus large sur l'aigu... et surtout une précision et un timbrage vraiment supérieurs.
Ca m'a réellement frappé. :o
Le timbre des percussions métalliques est vraiment plus précis que sur le 3900/Z7.

Très confiant, je lance le morceau "wrapped around your finger", dont j'adore l'orchestration et l'enregistrement.
L'apport sur les aigus et le timbrage se confirme très nettement.
Mais également sur les basses. C'est plus délié, plus lisible.

Et pour terminer, j'ai pu apprécié la "bulle Yamaha" comme jamais.
Je n'ai pas poussé plus loin les tests pour savoir si c'est l'apport des enceintes de plafond, utilisé par le DSP "Cinema HD3" chépukoi, mais, la scène sonore est bien plus large et bien plus précise qu'avec le 3900/Z7.

Bref, je suis réellement ravi de mon achat et l'ère du Yamaha 3067 de 2010 qui m'avait tant déplu est bel et bien enterrée.


A la lecture de ce petit CR, on pourrait se demander si c'est pas le 3900/Z7 qui serait mauvais.
Et pourtant, non.
J'ai adoré mon 3900 en préampli (nettement moins en intégré, quand je me suis donné l'occasion de le lester ainsi).
Mais force est de constater qu'il y avait encore de la marge pour des produits plus évolués (et plus chers également... :ko: ).

Peut-être que j'en viendrai à dire la même chose dans 10 ans quand je changerai. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juin 2017 13:14

le CX-A5200 doit sortir quand ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 24 Juin 2017 13:43

Pourquoi voulez-vous un CX-A5200 alors que le 5100 est un produit très performant et possède un excellent rapport Q/P ? A mon avis Yamaha ne va pas sortir de nouveau préamp. tout de suite, aucun intérêt hormis de faire comme la concurrence en sortant un nouveau produit pour sortir un nouveau produit ...

Tu t'es décidé finalement Fafa :wink: Profite-bien de ton CX-A5100, c'est un super produit :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Juin 2017 14:49

Je me suis effetivement décidé. Faut dire que je l'ai acheté d'occasion à un pote, donc ça a fait le larron. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juin 2017 14:50

Un 5200 pourrait apporter quelques MAJ sur la gestion de nouveaux codecs videos (les nouvelles versions du HDR, par exemple).
C'est un peu chiant, à force ça.

En tout cas, sur la plan sonore, je trouve ce 5100 vraiment très bon! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juin 2017 14:52

Truc de fou : sans la telcom du 3900, je ne sais pas comment faire pour changer de sorties HDMI sur le 5100!!! :o

Bon, Frg, pas la peine de me sortir le numéro de page du mode d'emploi, je regarderai tout à l'heure. :wink:
Cependant, c'est quand même dingue que je ne trouve pas dans l'un des menus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juin 2017 17:26

Heu.... :oops:
je viens de remarquer que la telcom dispose d'un clapet qui s'ouvre! :ane:
Et donc, la touche "HDMI Out" se trouve bien évidemment dessous.

Image

Bon, pour ma défense, je croyais que les telecommandes a clapet, ça n'existait plus depuis 20 ans!
Sont pas modernes, chez Yam ! :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juin 2017 9:23

Fafa a écrit:Un 5200 pourrait apporter quelques MAJ sur la gestion de nouveaux codecs videos (les nouvelles versions du HDR, par exemple).
C'est un peu chiant, à force ça.

En tout cas, sur la plan sonore, je trouve ce 5100 vraiment très bon! :P


Pas besoin d'un 5200 pour cela : https://uk.yamaha.com/en/news_events/20 ... pdate.html
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 25 Juin 2017 10:12

Yesss ..... :bravo:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 01 Juil 2017 17:56

:D Bonjour à tous! J'ai un problème....SFR m'a envoyé leur nouvelle box TV il y a 15 jours...Au début tout fonctionnait bien, mais cette semaine chaque fois que je voulais regarder la TV par la box, pas d'images...sur l'écran s'affiche "le contenu est incompatible avec votre TV. Veuillez brancher HDMI Out à la prise d'entrée HDMI qui est compatible avec HDCP2.2 de la TV"
Ce n'est pas normal, car quand le décodeur est arrivé il fonctionnait très bien! Si je branche directement le décodeur sur le plasma, cela fonctionne...mais pas quand je passe par le Yamaha 5100 :hein:
J'ai téléphoné au service technique de SFR bien sûr, mais visiblement mon problème ne les intéresse pas.....ils m'ont raccroché au bout d'1/4 d'heure :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 01 Juil 2017 18:49

alfachris a écrit::D Bonjour à tous! J'ai un problème....SFR m'a envoyé leur nouvelle box TV il y a 15 jours...Au début tout fonctionnait bien, mais cette semaine chaque fois que je voulais regarder la TV par la box, pas d'images...sur l'écran s'affiche "le contenu est incompatible avec votre TV. Veuillez brancher HDMI Out à la prise d'entrée HDMI qui est compatible avec HDCP2.2 de la TV"
Ce n'est pas normal, car quand le décodeur est arrivé il fonctionnait très bien! Si je branche directement le décodeur sur le plasma, cela fonctionne...mais pas quand je passe par le Yamaha 5100 :hein:
J'ai téléphoné au service technique de SFR bien sûr, mais visiblement mon problème ne les intéresse pas.....ils m'ont raccroché au bout d'1/4 d'heure :mdr:


Passe chez Orange...
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 02 Juil 2017 12:49

alfachris a écrit::D Bonjour à tous! J'ai un problème....SFR m'a envoyé leur nouvelle box TV il y a 15 jours...Au début tout fonctionnait bien, mais cette semaine chaque fois que je voulais regarder la TV par la box, pas d'images...sur l'écran s'affiche "le contenu est incompatible avec votre TV. Veuillez brancher HDMI Out à la prise d'entrée HDMI qui est compatible avec HDCP2.2 de la TV"
Ce n'est pas normal, car quand le décodeur est arrivé il fonctionnait très bien! Si je branche directement le décodeur sur le plasma, cela fonctionne...mais pas quand je passe par le Yamaha 5100 :hein:
J'ai téléphoné au service technique de SFR bien sûr, mais visiblement mon problème ne les intéresse pas.....ils m'ont raccroché au bout d'1/4 d'heure :mdr:


J'ai la nouvelle box SFR Plus et de temps en temps à l'allumage j'ai ce problème d'HDCP...........il suffit d'éteindre et de rallumer la box au bout de dix secondes et chez moi c'est nickel !!
D'ailleurs au passage l'image est superbe sur cette box !

PS : il faut toujours allumer la box en dernier !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Juil 2017 15:51

:-? Rien à faire ...toujours pareil....je vais tenter de retéléphoner à SFR.....demain :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 25 Juil 2017 0:19

Messieurs

Apres des mois de lecture sur ce fil et quelques écoutes comparatives entre le 3060 et ce magnifique 5100 je viens de franchir le pas et de commander ce denier chez un revendeur bien connu sur ce forum.

Mon vénérable z7 qui m'aura servir sans défaillir pendant près que 9 ans va se retrouver en PA...

À bientot
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message