Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0live, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, Google [Bot], JO95, Kwak61, Squall777, Thierry.P, yasathi et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 14 Juin 2017 21:02

Bref les gauchistes libertaires chercheurs dans les universités étaient aussi crétins que le beauf ricain qui se croit libertaire en buvant Pepsi et non Coca :lol:
Très fort effectivement pour la plus grosse capitalisation boursière au monde de pérenniser la légende anti système anti capitalisme :lol:
C'est même plus que très très très très fort quand on y pense...
Il y a 50 ans, tu écris un livre d'anticipation en décrivant un truc pareil personne ne l'imaginera possible ni crédible une seconde :mdr:
Là on y est et je n'arrive pas à y croire :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Juin 2017 21:13

Heu les gars..
On n'est plus dans les années 80..
Il y a longtemps que Apple ne joue plus sur ce créneau et que leur discours a changé..
Faut se tenir au courant un peu quand même :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Juin 2017 21:40

Boc21 a écrit:Bref les gauchistes libertaires chercheurs dans les universités étaient aussi crétins que le beauf ricain qui se croit libertaire en buvant Pepsi et non Coca :lol:
Très fort effectivement pour la plus grosse capitalisation boursière au monde de pérenniser la légende anti système anti capitalisme :lol:
C'est même plus que très très très très fort quand on y pense...
Il y a 50 ans, tu écris un livre d'anticipation en décrivant un truc pareil personne ne l'imaginera possible ni crédible une seconde :mdr:
Là on y est et je n'arrive pas à y croire :roll:


L'apple du debut des annees 90 sa avait pas grand chose a voir avec l'apple actuel.
Ils etaient beaucoup moins riche.
Et il y avait une vrai valeur ajoute.
L'OS des macs s'etait une (vrai) revolutio par rapport au DOS des PC ( et meme des premiers PC).
Maintenant la difference technique est plus subtile ( la difference de prix l'st moins)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juin 2017 22:13

Mon atari STF et mon amiga avaient des interfaces graphiques tout aussi élaborées que celle du Macintosh :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Juin 2017 12:25

j'arrivais même à faire tourner l'OS des mac sur mon Atari ST4, comme aujourd'hui on peut le faire avec un PC. Il faut dire que la puce était commune (Motorola 68000) comme aujourd'hui un Mac est un PC d'un point de vue matériel .

Par contre, on avait pas l'éjection automatique de la disquette
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Juin 2017 13:25

Boc21 a écrit:Mon atari STF et mon amiga avaient des interfaces graphiques tout aussi élaborées que celle du Macintosh :grad:


mais il y avait pas word, canvas, endnote dessus :grad:

J'avais aussi un amiga 500 :grad: . j'ai pas souvenir qu'il y avait possibilité de brancher un disque dur (du moins au debut)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:17

Bande annonce sur l'iPhone 8

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juin 2017 8:58

Le 29 Juin 2007 le premier iPhone était mis en vente aux USA. En Novembre 2007 il était mis en vente en France, Allemagne et en GB.
Cela fait 10 ans déjà.

Le chef de projet de l'iPhone était Scott FORSTALL, ci-dessous...

Image

On sait depuis quelques jours que Steve JOBS était réticent au projet et qu'il a été convaincu par un appel d'un ingénieur Apple aux alentours de minuit.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2017 16:32

In a very interesting recent development at Apple, they have announced that the forthcoming iOS 11 will include support for the FLAC file format. This is a big climb-down for Apple who have hitherto stubbornly refused to acknowledge the utter dominance of FLAC over ALAC in the consumer audio marketplace.

La prochaine version IOS 11 permettra la lecture/enregistrement des fichiers FLAC sur iTunes. Perso je n'utilise quasi plus iTunes, juste Qobuz et quelques radios dont FIP HD et la nuit vers 22h ABC Lounge. Je suis très rarement devant la TV après le journal.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2017 8:30

Si il pouvait corriger le bug de devoir passer en mode avion sur l'iphone 7 pour rechopper du réseau ca serait pas mal ....
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Juin 2017 11:04

Jamais eu ce problème sur mon iPhone 7. De quoi parles-tu exactement ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 25 Juin 2017 12:54

stipus a écrit:Jamais eu ce problème sur mon iPhone 7. De quoi parles-tu exactement ?



j'ai des potes qui ont le même soucis.
Obligé de passer en mode avion pour réinitialiser la cnx cellulaire et wifi/data
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:51

Et vous avez déjà essayé de réinitialiser tous les paramètres réseau ?

--> Réglages / Général / Réinitialiser / Réinitialiser les réglages réseau
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 22 Juil 2017 9:19

Une mise au point d'Apple pour les utilisateurs d'iPhones
Il faut comprendre que les Apps ouvertes en arrière-plan sont gelées et ne consomment pas d'énergie. Il est inutile de les forcer à quitter sauf s'il s'agit d'une app qu'on utilise rarement.
Apple nous encourage donc à double cliquer deux fois sur le bouton home pour changer d'app à la volée...


https://support.apple.com/fr-fr/HT201330
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:33

Voila, je vais switch ma compta/paie en univers apple.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema