Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 89 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Que faites-vous dans la vie et qu'auriez-vous aimé faire ???

Message » 25 Juin 2017 23:00

Fafa a écrit:
poilau a écrit:
Pareil, toujours rêvé de rien foutre, et je n'y suis pas encore arrivé :-? .

Ah bon?
Moi, j'y arrive très bien! :siffle:


:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Juin 2017 23:05

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
Pareil, toujours rêvé de rien foutre, et je n'y suis pas encore arrivé :-? .


Moi, j'y suis arrivé:suis à la retraite depuis le 31 janvier.
En fait pas tout à fait vrai: je suis e train d'écluser toutes les tâches en retard dans le parc et la maison.
A+


:bravo: Mais t'en auras fait du rab en attendant.

A un moment je pensais me prendre une année sabbatique pour cette raison (et évidemment pas pour faire le tour du monde comme tous les bobos parisiens qui tournent en rond dans leurs 30m², c'est bien la dernière chose qui m'intéresse). Mais en fait j'ai laissé tellement de choses à faire que j'ai mises de côté que même si j'arrêtais le travail demain et que le destin m'offrait encore une longue vie je me demande si ce serait suffisant pour toutes les réaliser :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Juin 2017 8:43

il conviendra de prendre en compte un nouveau paramètre dès 60 ans .
la vitesse d'exécution des travaux à réaliser entraine une révision de fond du planning !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 26 Juin 2017 8:55

poilau a écrit:
Robert64 a écrit:Moi, j'y suis arrivé:suis à la retraite depuis le 31 janvier.
En fait pas tout à fait vrai: je suis e train d'écluser toutes les tâches en retard dans le parc et la maison.
A+


:bravo: Mais t'en auras fait du rab en attendant.

A un moment je pensais me prendre une année sabbatique pour cette raison (et évidemment pas pour faire le tour du monde comme tous les bobos parisiens qui tournent en rond dans leurs 30m², c'est bien la dernière chose qui m'intéresse). Mais en fait j'ai laissé tellement de choses à faire que j'ai mises de côté que même si j'arrêtais le travail demain et que le destin m'offrait encore une longue vie je me demande si ce serait suffisant pour toutes les réaliser :-? .

Oui, mais pendant ces années de rab' je me suis vraiment éclaté: contraintes managériales plus légères, et intérêt technique et scientifique accru.
D'expérience, il y a des tas de trucs que pendant toute ta carrière tu rêves de faire...plus tard.
Quand cet instant arrive tu t'aperçois que tu y as tellement pensé que tu n'as plus vraiment envie de la faire. Par contre, tu t'intéresses à d'autres choses.
Par exemple, j'ai passé des années à concevoir, calculer et simuler un système audio "de la mort qui tue", en me disant que je le construirai à la retraite.
Tous les calculs sont faits, dossier de fab complet , simuls OK. Ben ça m'intéresse beaucoup moins...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2017 9:00

danieln70850 a écrit:il conviendra de prendre en compte un nouveau paramètre dès 60 ans .
la vitesse d'exécution des travaux à réaliser entraine une révision de fond du planning !

Pas toujours: les jeunots, ils foncent tête baissée sans trop réfléchir et finissent par refaire les choses plusieurs fois, réparant leurs couenneries et en ajoutant d'autres.
Les plus expérimentés font le tour de la question avant de se lancer.
C'est comme ça que j'ai vu des thésards démarrer à fond sur leur thèse pour s'apercevoir au bout d'un an que s'ils avaient pris le temps de faire une biblio complète, ils auraient vu tout de suite que ça avait déjà été fait par d'autres... :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2017 9:03

Wow jolie remontée de post 13 ans plus tard, merde l'age de mon fils né en 2004 ça fait bizarre... je ne me rappelais plus que j'avais déjà participé :ko: dans les rêves de gosses quand j'avais autour des 10 ans je rêvais aussi d'avoir une stations spatiale, je me rappelle en avoir dessiné les plans et je lui avais même assigné un numéro de téléphone le 00 00 00 (oui parce qu'à l'époque il n'y avait que 6 chiffres :ane: ) c'est beau les rêves...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Juin 2017 10:15

FreqResPlot a écrit:Wow jolie remontée de post 13 ans plus tard, merde l'age de mon fils né en 2004 ça fait bizarre... je ne me rappelais plus que j'avais déjà participé :ko: dans les rêves de gosses quand j'avais autour des 10 ans je rêvais aussi d'avoir une stations spatiale, je me rappelle en avoir dessiné les plans et je lui avais même assigné un numéro de téléphone le 00 00 00 (oui parce qu'à l'époque il n'y avait que 6 chiffres :ane: ) c'est beau les rêves...

Et c'est moins intéressant maintenant: il y en a d'autres qui l'ont fait!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2017 10:49

alain_38 a écrit:
brugam a écrit:les regrets ne servent strictement à rien, mais si j'avais pu naitre avec la fibre artistique au lieu d'être cartésien, j'aurais bien aimé :zen:

Nait-on avec la fibre artistique ou cartésienne ? La question est grave.
La culture et l'éducation cartésienne n'est pas incompatible avec le domaine artistique.
Entre autres, le musicien est un cartésien dans l'apprentissage de la grammaire musicale.


Un musicien n'est pas forcément un artiste, il peut être un bon même très bon technicien mais n'avoir aucune faculté pour interpréter un morceau, et encore moins en créer un :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:06

Moi je voulais etre ethnologue genre Levi-Strauss
En premiere je suis alle voir les conseillers d'orientation avec une question conne telle que : comment on fait ? Reponse :vous connaissez deja du monde dans ce milieu? Non? Alors faites autre chose :D .
J'ai fait une ecole commerce parcequ'un cousin voulait le faire...finalement il il a fait du spectacle.
Je suis doué pour rien,l'experience guitare classiique s'est transformee en feux ce camps avec toujours les memes airs...
Nul en maths,pas bon en physique chimie,pas mauvais en français et en philo.
Malgre ça j'ai commencé a la direction scientique et technique de ma boite et j'ai fait du commerce moi qui n'osais meme pas demander l'heure dans la rue :ane:
Des fois c'est le plus des faineants: l'adaptation et le culot...je vous raconte pas mes premiers pas en commerce international avec mon niveau de merde en anglais a l'époque.
Phil,j'ai jamais terrassé de dragons :hehe:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:13

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
:bravo: Mais t'en auras fait du rab en attendant.

A un moment je pensais me prendre une année sabbatique pour cette raison (et évidemment pas pour faire le tour du monde comme tous les bobos parisiens qui tournent en rond dans leurs 30m², c'est bien la dernière chose qui m'intéresse). Mais en fait j'ai laissé tellement de choses à faire que j'ai mises de côté que même si j'arrêtais le travail demain et que le destin m'offrait encore une longue vie je me demande si ce serait suffisant pour toutes les réaliser :-? .

Oui, mais pendant ces années de rab' je me suis vraiment éclaté: contraintes managériales plus légères, et intérêt technique et scientifique accru.
D'expérience, il y a des tas de trucs que pendant toute ta carrière tu rêves de faire...plus tard.
Quand cet instant arrive tu t'aperçois que tu y as tellement pensé que tu n'as plus vraiment envie de la faire. Par contre, tu t'intéresses à d'autres choses.
Par exemple, j'ai passé des années à concevoir, calculer et simuler un système audio "de la mort qui tue", en me disant que je le construirai à la retraite.
Tous les calculs sont faits, dossier de fab complet , simuls OK. Ben ça m'intéresse beaucoup moins...
A+


Je te rejoins tout à fait sur ces chimères qui sont de très bonnes échappatoires à la routine imposée par la vie. Je prends aussi beaucoup de plaisir dans la conception, par contre la réalisation c'est autre chose :-? .

Par contre vraiment aucun envie de faire du rab. De toute façon le travail est devenu trop rare, alors autant laisser la place aux jeunes et partir tant qu'il en est temps plutôt que de s'accrocher comme un bigorneau. J'ai aucune envie de faire comme mon père qui vit mal le fait de ne plus réussir à gérer ses affaires à 90 ans alors qu'il devrait déjà être très heureux de sa situation pour son âge. Alors le jour où quelqu'un me dira "écoute poilau, pars plutôt à la pêche, va jouer à la belote, on n'a plus rien pour toi', pour peu qu'il le fasse avec un peu de tact et par par derrière (bref pas comme notre responsable de service actuel qui liquide l'équipe sans assumer vis à vis de nous) je lui sauterai au cou pour le remercier :friend: :thks: :thks: . Si ça pouvait arriver à 50 ans, voir même avant, aucun problème :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Juin 2017 11:31

J'ai voulu faire (à peut pret dans l'ordre) :
- pompier
- astronaute
- pilote de chasse
- pâtissier ou maître fromager affineur (à 12-13 ans, j'avais une très haute opinion des métiers de bouches :mdr: )
- prof de math (ça m'a vite passé)
- concepteur de légo ( :love: )
- concepteur mécanique
- responsable bureau d'étude mécanique (histoire d'avoir une vision plus globale que le concepteur de base)

Au final, j'ai fait de la gestion de projet, j'ai eu une équipe d'ingés techniques et aujourd'hui, je fais de la définition de stratégie (donc en gros, choisir les orientations de gros projets) et du pilotage opérationnel (donc la mise en application de cette stratégie sur le terrain).

Bizarrement, ce n’est pas si éloigné de ce que j'avais en tête à l'époque où je voulais faire responsable de BE technique (à part que ce n’est plus à l'échelle d'un objet mais d'un projet qui dure des années).

Malgré tout, j'aurais toujours un petit regret car "concepteur de légo" ou "maître fromager affineur", ça reste des métiers qui ont plus de gueule sur une carte de visite. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Juin 2017 12:21

Alors :

- ramasseur de poubelles (je les voyais passer chaque mercredi midi, et ils avaient l'air de bien s'éclater :friend: )
- pilote de course
- chauffeur de taxi
- prof d'histoire
- archéologue

Mais surtout j'avais envie de trouver un travail où justement on ne travaille pas, parce que jouer c'était tout de même beaucoup plus sympa.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Juin 2017 12:23

Perso,les cies petrolieres dans les annees 70 ,ça me faisait pas rever...
Et lesmaths non plus .
Du coup,un jour j'ai cree ma boite.
J'en suis sorti avec des dettes :mdr:
Tous mes potes dont moi qui ont cree leur boite apres une sup de co se sont ramasses la tronche.
Comme quoi ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2017 12:26

Pas mal de ceux qui ont monté leur boîte d'info dans les années 70 se sont fait des couilles en or.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Juin 2017 12:39

Pas moi :hein: :mdr:
200 000 francs de dettes a 30 ans
Et une naissance,et quasiment plus une rondelle .
Le salaire d'instit de ma femme nous a permis de payer le loyer et de filer a bouffer a goret 1er.
Profil bas du pere phil pour retrouver du taf dans un pays ou l'echec se paye cash .
10 ans a rembourser.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message