Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, badgero, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, jcre17, JoeyB, Julididou, Kroutch, laimarc, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, Mozo, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 250 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WeTeK hub (dualboot multiOS Android LibreElec)

Message » 17 Mai 2017 17:38

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l’acquisition de ce genre de boîtier et j'ai quelques questions :
- Quelle est la norme HDMI en sortie de cette box ?
- J'ai cru lire qu'il fallait jouer avec les préférences pour les changements de format? Est-ce exact ?

L'idée est d'avoir une solution où une fois la phase d'apprentissage et de configuration passée, je pourrais me concentrer sur le principal à savoir regarder le film/série/... et non pas passer mon temps à jouer avec des paramètres.

Merci.
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 17 Mai 2017 17:40

Ricardopvz sur le forum Wetek propose une rom basée sur Android TV sous Marshmallow contrairement à la version officielle de Wetek basée sur android classique.

L'avantage c'est que l'on a toutes les applis officielles Android TV directement depuis Google Play comme Netflix et les applis sont optimisées pour être utilisées sur un écran TV et pas un smartphone ou une tablette.

http://www.wetekforums.com/v/index.php? ... 2-0#latest

Netflix available in the Play Store
Added back the telnet server
Added back the FTP server
Added back the HDMI-CEC language option to HDMI-CEC settings and disabled it by default
No more automatically switching to Korean
HD audio passthrough works correctly in apps like Netflix, Plex etc
DTS-HD is automatically downgraded to DTS if your AVR doesn't support it (except in Kodi)
Dolby Digital Plus is automatically downgraded to Dolby Digital if your AVR doesn't support it (except in Kodi)
This way, people can still enjoy Netflix in 5.1 without a supported AVR
Improved playback in Kodi and other apps that change the refresh rate
Don't do HDMI renegotiation everytime we switch channels on "Live Channels" or skip a video in SPMC wth Amcodec
Supports USB microphones
Voice search works with usb mic's and the Android TV remote app (Android, iOS)
WeTek Core Remote works out of the box, including the mic
Xiaomi Mix Box remote works out of the box, including the power button (mic doesn't work yet)
Sideload Launcher included
Power button at the bottom of the launcher
Can start apps on boot (go to "ROM Settings" in Settings)
Use Android TV accessory screen instead of the normal Android bluetooth screen when pairing a bluetooth device
X-plore replaces the default file manager of WeOS (Ugly but very functional. Go to settings and use the dark theme for a better look)
Remove AmLogic Movie Player app

Note
Disable "Joystick Support" addon in Kodi for the back button to work.
This is a known issue of the current Kodi Krypton 17.1

Not working:
Google Cast (and probably never will)


Download: https://mega.nz/#F!A55jURJZ!Q8K8Tg0ZFgqV4vICeT3qNg
Download the zip, put in an sdcard, go to recovery and flash it.
Dual boot will still work
First boot will take some time, do not worry

If you come from the stock ROM (or a V1.x of this ROM), make a factory reset in the recovery before flashing or you may have problems

Recommended: Android TV Remote app (Android, iOS)
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Mai 2017 17:54

rodi26 a écrit:- Quelle est la norme HDMI en sortie de cette box ?

HDMI2.0, HDCP2.2

rodi26 a écrit:- J'ai cru lire qu'il fallait jouer avec les préférences pour les changements de format? Est-ce exact ?

Tu parles de quoi ? Résolution ou type de fichiers ?

rodi26 a écrit:L'idée est d'avoir une solution où une fois la phase d'apprentissage et de configuration passée, je pourrais me concentrer sur le principal à savoir regarder le film/série/... et non pas passer mon temps à jouer avec des paramètres.

Avec Kodi, il faut passer un peu de temps dessus pour avoir quelque chose de correct mais une fois fait si tu n'es pas comme moi à vouloir tester toutes sortes de skins ou addons inutiles alors pas de raison de passer son temps dans les paramètres.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Mai 2017 15:08

Je parlais de résolution. J'ai qu'il fallait changer à chaque fois les params si tu passais d'un ficher d'u. Résolution x a y.
HDMI 2.0 à?

Le proc permet de décoder les fichiers les plus exigeants?
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 20 Mai 2017 16:15

Pour la résolution, c'est comme toutes les boxs, il faut choisir une résolution de sortie selon ton diffuseur 1080p ou 4K, aucune box ne propose la résolution native (à une ou deux exception près).
Si tu as une TV 4K, soit tu laisses la box faire l'upscale sur les fichiers 1080p et tu paramètres en 4K soit tu laisses ta TV faire l'upscale si tu paramétres en 1080p.
Généralement l'upscale des TV récentes est meilleur que ce que propose les boxs.

Après évidement tout dépend de ce que tu comptes lire sur la boxs, si tu n'as que du 4K (ça m'étonnerait) alors il faut te paramétrer en 4K et l'upscale n'entre pas en ligne de compte dans ce cas.

La puce Amlogic permet la lecture des fichiers les plus récents mais pas de HDR et VP9.

Edit :
Petit retour sur ce que je viens de dire et qui est faux, j'ai fait quelques essais avec LibreElec et je peux dire que la résolution commute automatiquement en 1080p ou 2160p selon le fichier.

N'ayant que des fichiers 1080p, mon hub est donc paramétré en 1080p, j'ai lancé quelques démos 4K et le hub les sort en 4K, ma TV m'affiche bien du 2160p.

Je ne sais pas depuis quand cette fonction de résolution native a été implémenter sur LibreElec mais c'est une bonne chose, pas besoin de changer son paramétrage selon ses fichiers 1080p ou 2160p.
Manque plus que des vrais rip en 4K, parce que les démos c'est bien pour épater la galerie mais je m'en fous un peu.

A voir également si c'est valable avec d'autres résolutions ou si ça marche uniquement pour la HD et la UHD.

J'ai pu constaté aussi pendant ces essais que LibreElec avait énormément progressé, certaines démos 4K qui ne passaient pas sont maintenant lues sans problème :wink:
Dernière édition par Idargos le 26 Mai 2017 11:58, édité 1 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Mai 2017 12:02

Mise à jour de LibreElec en version 8.0.2 avec la dernière version de Kodi (17.3) qui corrige la faille de sécurité sur les téléchargements de sous-titres :wink:
https://libreelec.tv/2017/05/libreelec- ... v8-0-2-mr/

Fix for zero byte AddonsXX.db files
Fix for connman failing to enable ip_forwarding when using the hotspot feature
Fix for minimum Audio Engine sample rate in Kodi (allows forced 48KHz)
Fix for suspend issues with CX231xx DVB devices
Fix for unreliable 1000-BaseT Ethernet on iMX6 (we default to 100-BaseT)
Fix for 720p > 1080p resolution switching on Amlogic aarch64 devices
Fix for audio pops on media playback start/stop on Amlogic devices
Update timezone data files to 2017b
Update to Kodi 17.3
Update to Linux 4.9.29 on Generic and RPi/RPi2 builds
Update to Linux 3.14 kernel used on Amlogic aarch64 projects
Update to RPi backports and firmwares
Update to WeTek DVB firmware on WP2
Add support for multiple Intel WIFI and Bluetooth firmwares
Add support for GPIO_SYSFS on RPi/RPi2
Add support for CEC wakeup with LG Simplink devices on Odroid C2
Add support for 050D:010d device to RTL8812AU driver
Add lirc support for /dev/rc devices (see note below)


Edit 04/06 :
OpenElec reçoit également sa mise à jour en version 8.0.4 :wink:
http://openelec.tv/get-openelec
fix crash in WeTek DVB driver on WeTek Play (1st gen).
enable Kernel NEON mode for RPi2 builds.
enable some more SOC sound drivers for RPi/RPi2 builds.
enable Regulator support on all builds.
enable Extcon support on all builds.
fix loading for some I2C sound modules on RPI/RPi2 builds.
fix loading splash screen on systems with Nvidia GPUs.
fix speed problems on Nvidia ION systems.
fix problems loading dvbhdhomerun addons.
fix using user created sleep scripts.
build PNG support with SSE support for x86_64 builds.
update to linux-4.9.30, mesa-17.0.7, alsa-lib-1.1.4.1, alsa-utils-1.1.4, kodi-17,3, mariadb-10.1.23, samba-4.6.4.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Juin 2017 18:21

Nouveau firmware officiel WeTek WeOS 3.1 sous android 6.0.1 :wink:

http://www.wetekforums.com/v/index.php? ... 0-1#latest
System:

-Improved DRM playback
-Improved 4K playback
-Improved Auto refresh rate system for Kodi
-Update WeOSLauncher
-Update WeTekSetupWizard

Apps:
-Update Kodi to 17.3
-Update Aptoide
-Update Google Apps
-Update file manager


Vu les premiers retours pas top sur ce firmware, je conseillerais d'attendre un peu ou alors de faire une installation complète (mais on repart de zéro) et pas une mise à jour en OTA.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Juin 2017 19:06

que donne ce type de boitier pour jouer avec des jeux android?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Juin 2017 19:46

Je ne l'utilise ni sous android, ni pour les jeux, mais le hub est très loin d'égaler la puissance d'une Nvidia Shield TV qui a mon avis est le meilleur appareil pour les jeux actuels.

Pour le retro gaming, le hub n'a pas l'air mal, l'OS Lakka supporte un grand nombre de plateforme.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Juin 2017 10:59

Ricardopvz, viens de poster la nouvelle version de sa rom Android TV.
Elle est compatible avec le Wetek Play 2 également.

Play 2:
http://wetekforums.com/v/index.php?p=/d ... tv-v2-1/p1

Hub:
http://wetekforums.com/v/index.php?p=/d ... id-tv-v2-1
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 24 Juin 2017 10:59

Mise à jour de LibreElec exclusivement pour le WeTek hub qui incorpore les drivers Wifi pour les derniers hub produits car il y a eu une modification hardware à ce niveau, à part ça...rien !
Intéressant uniquement donc pour ceux qui viennent d'acheter leur hub.

https://libreelec.tv/2017/06/libreelec- ... wetek-hub/
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Juin 2017 15:36

La rom Android TV v2.2 de ricardopvz est passée en 2.2
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 26 Juin 2017 7:47

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à testé de brancher un DAC en USB sur le Wetek Hub (par exemple un Teac UD-501 / UD-301 / UD-503.)

Si oui, est-ce que sous Kodi, il y a du son (stéréo) qui est transmis au DAC ? Si oui est-ce que la liaison est stable (pas de coupure, pas de problème de détection du DAC à l’allumage, ...)

Merci.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Wetek Play2

Message » 19 Juil 2017 6:31

Bonjour,

Je recherche la dernière mise à jour disponible LibreELEC 7.1.0 / Kodi 16.1 for the Play2 en format image, pouvez-vous aussi me dire comment faire pour faire la carte micro SD pour le boot en mode LibreELEC.

Merci

Alain l. :-?
Alainl
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2012 3:02
  • offline

Message » 19 Juil 2017 8:49

Ils ont créé un petit soft spécialement pour ça et qui regroupe toutes les versions de libreelec. Par contre je pense que tu devras certainement passer à la 8 et Kodi 17.

Voir ici https://libreelec.tv/downloads/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message