Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, corintin, rolex et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recherche un Switch Hdmi RCA

Message » 26 Juin 2017 11:02

Bonjour à tous,
je cherche (en vain) une solution à mon "problème".
Il me faudrait trouver un répartiteur (ou switch?) ayant une entrée HDMI qui pourrait être switchée sur une sortie HDMI ou RCA.

Pourquoi? J'ai un vidéo projecteur branché sur DVD (et ordi grâce à un second cable, mais le problème n'est pas là)
Je voudrais utiliser une freebox pour la musique, les films etc. Simplement, pour la musique, je n'ai pas envie d'allumer le projo pour sélectionner la musique... Il me faut donc un petit écran pour cet usage.
Mon intention est d'acheter un écran (genre caméra de recul que l'on ne trouve que en entrée RCA) et un switch. Je pourrai donc choisir ma sortie: écran 10cm ou projecteur.
Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas encore si la freebox peut envoyer un signal qui soit accepté par ce petit écran (je me fiche de la qualité, c'est juste pour naviguer dans les menus).

Ma demande: Connaissez vous un switch qui gère en sortie le HDMI/RCA?
Connaissez vous un petit écran qui puisse faire ce que je recherche? (par défaut l'écran de caméra de recul dont je parlais)

Merci à tous!!

PS: A savoir, J'ai un ampli Yamaha qui me satisfait depuis des années, mais il ne gère que le RCA. La piste de l'ampli est guise de switch est donc exclue ;-)
Buzzmoon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2013 16:26
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:19

Il te faut :
- un splitter avec 2 hdmi en sortie (ça t'en trouves plein sur internet)
- un boitier hdmi -> composite (ne me demande pas ce que ça vaut), par exemple
https://www.amazon.fr/Composite-vid%C3%A9o-audio-adaptateur-convertisseur/dp/B00D18UWRY

Attention, cela risque de mettre le souk dans la chaîne hdmi : par définition, la source va se caler sur le signal admissible le plus bas (vu le convertisseur 1080p 60Hz maxi), tu perdras le 1080/24p si les deux écrans fonctionnent en même temps

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:34

Merci pour ta réponse! Effectivement, je commençais à tourner autour de cette solution, ne trouvant de switch pouvant convertir (je suis étonné).
Pour le bazar dans le signal, je n'ai pas l'intention de me servir des deux en même temps. Mais penses-tu que le fait que le convertisseur soit branché (alors que le switch ne lui donne pas de signal) puisse influencer l'autre signal (vers le projecteur)?

Au niveau électronique, mes connaissances se sont arrêtées à la prise péritel.Donc pas de gestion d'adaptation de signal...
Buzzmoon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2013 16:26
  • offline

Message » 26 Juin 2017 13:13

Salut, moi j'ai ça chez moi: https://www.amazon.fr/Convertisseur-Ext ... DMI+et+rca
Le HDMI est vraiment passthrough et on récupère l'audio par les prises RCA (optique pas essayé). :bravo:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 26 Juin 2017 14:11

C'est pas l'audio qui l'intéresse, c'est l'image!

Normalement si l'écran n°2 est totalement éteint (enfin là en l'occurrence se sera le convertisseur - je crains que s'il est allumé il envoie quand même un signal, même si ton écran de contrôle est éteint : le RCA n'est pas vraiment un système actif), la source ne discute plus qu'avec l'écran n°1 et lui fournira le meilleur signal possible qu'il puisse accepter.

C'est nouveau dans la norme HDMI, les appareils discutent entre eux pour se donner leurs caractéristiques (cela s'appelle l'EDID) et s'adapter à ce qu'ils savent faire.
Cela sert aussi pour les protections (HDCP).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juin 2017 23:32

Parfait, ça avance! Merci... J'ai assez de renseignements!
Par contre, ça ralentit côté freebox. Je ne vais pas pouvoir migrer vers la révolution. En effet, pour accéder aux fonctions multimédia, il faut l'option TV qu'il est impossible de désactiver, donc c'est un référencement direct vers la redevance. Alors que je ne regarderai pas la tv...
Mince...
Je pense au Popcorn, mais si vous connaissez d'autres solutions... Mais c'est un autre sujet.

Merci beaucoup!
Buzzmoon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2013 16:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message