Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

installation autour d'un Marantz NR1607

Message » 04 Juin 2017 13:07

D'accord oui c'est une solution aussi merci. Par contre : comment lire de la musique depuis le port USB d'un lecteur CD ou depuis un ampli (PM 7005 par exemple)? Car sans écran pour aller dans les sous menus d'artistes etc c'est impossible non?

J'ai vu le PM 8005 en super promo, mais celui-là n'a pas de DAC... C'est bizarre sachant que les 6000/7000 en ont. Et donc pas d'entrée numérique!

En faite je cherche comment avoir le moins d'appareil possible, tout en pouvant lire des CD (éventuellement j'ai fais le test depuis ma platine blu-ray et si elle ne décode pas le son et que je laisse l'ampli faire , j'obtiens un résultat similaires ma platine CD), et en lisant des fichiers numériques??
Je n'ai pas envie d'avoir un ordi branché sans arrêt pour la musique, et je souhaite garder coupé la wifi à la maison... Donc je ne sais pas trop comment lire les fichiers dématérialisés. (Si encore la chromecast audio voulais bien lire les fichiers en wifi direct, sans le réseau de la maison ça réglerai bien des soucis!)
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2017 23:18

champetre a écrit:D'accord oui c'est une solution aussi merci. Par contre : comment lire de la musique depuis le port USB d'un lecteur CD ou depuis un ampli (PM 7005 par exemple)? Car sans écran pour aller dans les sous menus d'artistes etc c'est impossible non?

Dans cette situation, l'ampli ou le lecteur CD sont "esclaves", ils se contentent de convertir ce qu'ils reçoivent, tant qu'ils sont compatibles, et c'est la source qui est en situation de maître. Il faut donc une source (un lecteur) qui soit capable de les commander.

champetre a écrit:J'ai vu le PM 8005 en super promo, mais celui-là n'a pas de DAC... C'est bizarre sachant que les 6000/7000 en ont. Et donc pas d'entrée numérique!

Je comprends la frustration, il faut croire que le rendu sonore est nettement supérieur au 7005 pour expliquer à la fois la différence de prix et l'absence de DAC.

En faite je cherche comment avoir le moins d'appareil possible, tout en pouvant lire des CD (éventuellement j'ai fais le test depuis ma platine blu-ray et si elle ne décode pas le son et que je laisse l'ampli faire , j'obtiens un résultat similaires ma platine CD), et en lisant des fichiers numériques??
Je n'ai pas envie d'avoir un ordi branché sans arrêt pour la musique, et je souhaite garder coupé la wifi à la maison... Donc je ne sais pas trop comment lire les fichiers dématérialisés. (Si encore la chromecast audio voulais bien lire les fichiers en wifi direct, sans le réseau de la maison ça réglerai bien des soucis!)

J'aurais bien proposé une solution tierce avec un Raspberry Pi en lecteur réseau (avec une carte du type Digipi+) mais cela nécessite un terminal de commande qui sera soit un PC en filaire, soit une tablette ou un smartphone en wifi. Je comprends la volonté d'éviter le wifi, mais ça complique la lecture de fichiers dématérialisés. Les lecteurs BR peuvent parfois jouer le rôle de lecteur réseau, mais je trouve cela bien peu ergonomique sur mon Oppo avec la télécommande, je préfère alors utiliser l'application Oppo Media Control pour utiliser cette fonctionnalité, donc le wifi... Ceci dit, les lecteurs BR peuvent sortir sur du coaxial ou de l'optique, donc vers le PM6005 ou le 7005.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 05 Juin 2017 12:07

Oui en faite ma Box n'a pas de bouton pour couper le wifi. Il fait que je me connecte sur mon espace client, et que j'active le wifi depuis là (j'ai un douteute mais je crois qu'il faut aussi la redémarrer... )Donc pas très ergonomique tout ça. Éventuellement, cela ne me dérange pas d'avoir le wifi actif le temps de l'écoute musical, et donc le must aurait été que les appareils soient compatibles avec le wifi direct! Malheureusement, je. Fois que ce n'est pas le cas (j'ai une chromecast vidéo à la maison mais ça marche que par le réseau wifi de ma Box).

J'ai éventuellement trouvé un système :
Ma platine blu-ray peut gérer la sortie HDMI ET coaxial sans qu'il y ait besoin d'aller dans les réglages pour choisir tél ou tél sortie pour le son

Bluray en tant que lecteur CD possédant aussi une prise USB (j'ai testé ça lit les FLAC) (sortie coaxiale)
---> entré coaxial d'un PM 6006 pour qu'il traite le son ---> boîtier Dynavox pour envoyé le son sur mes HP

Le PM 6006 possède aussi deux entrées optiques : Chromecast audio (il faut acheter le câble qui va bien, mais le son peut sortir en optique par la prise mini-jack, et elle accepte les fichiers 24bits/196khz) branché sur PM pour qu'il décode tout ça!

Je pense que la solution est pas trop mal
De plus j'ai trouvé sur internet un moyen de "Berner" la chromecast, mais il fait deux appareils :

La chromecast doit d'abord être connecté à la box en wifi une première fois.
Ensuite on peut couper le wifi de sa box.
Dans un smartphone qui peut faire hot-spot (partage du réseau Internet 3 ou 4G par wifi), on modifie le nom du poids d'accès en mettant le même que la box, ainsi que le même mot de passe.

Depuis un second smartphone (ou tout appareil qui peut streamer vers une chromecast) on balance le son, et ça fonctionne nickel 8)

J'ai testé avec la chromecast simple (vidéo/son) mais apparemment cela fonctionne aussi avec la Audio.

Sinon je crois avoir vu sur internet des appareils qui possède une sortie audio optique et qui peuvent réceptionné le son en wifi.
J'ai pour l'instant pas réussi à trouver si cela était compatible wifi direct (ce qui serai le plus simple) et quel qualité audio l'appareil veut bien faire transiter. Fait que je me renseigne encore.

Et du coup (la fin de l'installation) pour le HC, je pense prendre le 5011 avec les HP front branché aussi sur le boitier Dynavox. (Permet d'avoir deux systèmes branché dessus et une sortie pour une paire de HP).

J'ai lu sur ce forum que les gens en étaient contents apparemment, et il y a en plus une position 0 entre les deux sources histoire d'avoir un "point mort" quand on bascule de l'un à l'autre pour ne pas risquer le court circuit.

J'ai essayé de me trouver tout un tas de solution, je le suis dessiné les branchements etc, pour finalement ne trouver que cette solution pour n'avoir que deux appareils et pas trois^^

Le pm8005 étant introuvable à l'écoute par chez moi, puisqu'il m'intéresserait de le brancher sur les pré out d'un marantz 1607 (cela permettrait d'avoir un HC moins coûteux et prenant moins de place), je ne sait pas à quel point il peut améliorer le son, et je n'ai pas envie d'acheter un DAC à lui brancher dessus car je me retrouve finalement à nouveau avec 3 appareils et un coût bien plus élevé!
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Juin 2017 12:36

PS :

J'ai lu (mais peu de discussions la dessus) que certains se servent de la zone 2 de l'ampli HC via fiche RCA pour y brancher un ampli Hifi.

Cela permet soit disant d'utiliser toutes les fonctionnalités présente sur le Home cinéma (tout les systèmes dnla/bluetooth/etc) pour le "lecture" du fichier, et d'envoyer tout cela par les RCA zone 2 vers un ampli hifi.

L'idée est pas mal, mais ça me semble un peu louche : si le son entre en numérique dans le Home ciné (par exemple en wifi on va dire) et ressort par des RCA, donc analogique, cela veut dire que le son est traité une première fois par le Home cinéma, avant de repartir pour un deuxième traitement dans l'ampli Hifi non?
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:02

Je me réponds tout seul, mais peut être que je me trompe : mais pour l'utilisation du 5011 en tant que lecteur audio ---> sortie RCA zone 2 --> PM6006 on doit pouvoir zappé le traitement du son du 5011 en appuyant sur la touche pure direct?? Comme ça, le tout beau tout frais pm 6006 fraîchement acheté nous traité (avec son DAC) un son le moins modifié possible?

Après suivant les utilisation, faudra sans arrêt changer la source sur le Dynavox, mais ça devrait le faire... Je pense que je vais commander aujourd'hui et je ferai un petit retour quand je reçois tout ça :D

Je retourne 20ans en arrière, la veille du 25 décembre :oldy:
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2017 16:16

J'ai éventuellement trouvé un système :
Ma platine blu-ray peut gérer la sortie HDMI ET coaxial sans qu'il y ait besoin d'aller dans les réglages pour choisir tél ou tél sortie pour le son

Bluray en tant que lecteur CD possédant aussi une prise USB (j'ai testé ça lit les FLAC) (sortie coaxiale)
---> entré coaxial d'un PM 6006 pour qu'il traite le son ---> boîtier Dynavox pour envoyé le son sur mes HP

Si ton lecteur BD te satsifait pour la lecture de CDs, alors c'est une possibilité intéressante car très polyvalente.
Par contre le Chromecast nécessite le wifi, ce qui est rédhibitoire pour toi, si je me souviens bien.

J'ai lu (mais peu de discussions la dessus) que certains se servent de la zone 2 de l'ampli HC via fiche RCA pour y brancher un ampli Hifi.
Cela permet soit disant d'utiliser toutes les fonctionnalités présente sur le Home cinéma (tout les systèmes dnla/bluetooth/etc) pour le "lecture" du fichier, et d'envoyer tout cela par les RCA zone 2 vers un ampli hifi.
L'idée est pas mal, mais ça me semble un peu louche : si le son entre en numérique dans le Home ciné (par exemple en wifi on va dire) et ressort par des RCA, donc analogique, cela veut dire que le son est traité une première fois par le Home cinéma, avant de repartir pour un deuxième traitement dans l'ampli Hifi non?

Les sorties RCA des amplis HC sont des preouts, elles sont prévues pour être dirigées vers un ampli de puissance, le traitement de l'audio est réalisé par l'ampli HC, je doute que l'ampli hifi puisse leur apporter quoi que ce soit. D'ailleurs, certains utilisent un ampli hifi sans entrée "bypass" pour servir d'ampli de puissance en configuration HC, et il me semble que le son n'était pas "traité" par l'ampli hifi.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 18 Juin 2017 17:41

ayant un 1606, conseil appuyé : prévoir une enceinte centrale, et des fiches banane pour les câbles. Sinon, j'en suis content. Son volume n'est pas énorme, mais toute la puissance est utilisable, le bouton de volume doit être poussé parce que cela évite de déchirer le hp en cas de source ayant un volume énorme, et imprévu. Il me suffit pour un salon, travaille à 20% de sa consommation électrique maximale (400w), et offre une visualisation remarquable des enceintes connectées, et actives en comparaison (pas tjs de dolby digital + sur nombre de chaines tv)
Regret : il n'a qu'une sortie hdmi, contournement : un splitter 2k/4K qui fonctionne : il alimente tv ou projo ensemble ou pas .. s'ils sont allumés! gère "énormément bien" le hdcp, parait-il)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GC0 ... UTF8&psc=1
Connexions multiples, une entrée hdmi devant (j'y branche mon mini pc, sur mes genoux, et il passe tous mes fichiers, le streaming, etc.. pour pas bien cher)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Juin 2017 20:30

Alors j'ai commandé mais j'ai pas tout reçu !! :x

Je suis bien parti sur un 5011, j'avais commandé mon boitier Dynavox, un PM 7005 (y avait un supeeeerbe prix!), Malheureusement le 7005 à été annulé car soit disant plus en stock (l'ampli n'a jamais été retiré du site où aucune précision ajouté par rapport à ça depuis!)

Le vendeur m'a proposé un 8005 pour 50livres de plus, alors je lui ai juste répondu que c'était dommage car le DAC du 7005 m'intéressait et que celui CI n'en n'avez pas, je lui seulement dit que j'étais prêt à attendre un petit peu s'il le fallait et lui ai demandé alors quels étaient les délais pour recevoir l'ampli. Sur ce, il m'a envoyé un mail en disant qu'il annulait la vente et qu'il me remboursait puisqu'il n'avait plus de stock. J'étais donc un peu dégoûté parce que éventuellement le 8005 aurait pu être intéressant quand même à ce prix là !
Je lui ai envoyé un mail à ce sujet, mais je n'ai jamais eu de réponse....

J'ai pu in extremis annulé ma commande du Dynavox !

Sinon entre temps j'ai bien reçu mon 5011, et même si les fonctionnalités sont génial, j'ai l'impression de manquer d'un petit quelque chose par rapport à mon ancien Harman (avr260).

En revanche, j'ai trouvé d'occasion un TEAC ai1000 (2x85w) pour la Hifi, et avec une entrée Bypass (malheureusement pas de DAC intégré). Tout ça en cherchant à écouter un pm8005 et en appelant les magasins hifi autour de chez moi. Au passage, IMPOSSIBLE de trouver un endroit pour écouter cette ampli!

Je suis assez content en hifi, mais en home cinéma, branché avec mes colonnes combiné au 5011...... C'est tout simplement le jour et la nuit !

Incroyable comme seul une partie amplification de puissance de qualité peut modifier le son!
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juin 2017 20:56

(j'ai fais la réponse en deux fois, apparemment elle est trop longue et ça bug!)
Sur Terminator Renaissance par exemple (de bonnes petites scènes d'actions bien bruyante​s), je trouvais déjà que mon Sib n'apportait plus grand chose (je l'avais revendu) mais là c'est la claque! Les basses sont monstrueuse tout simplement, et d'une netteté terrible! On en prends plein les oreilles, j'ai même l'impression que la spatialisation et meilleur! (Possible ? En tout cas sur les mêmes scène regardai juste avant avec le 5011 seul et au même niveau sonore, cela ne m'a pas sauté aux oreilles, je n'avais rien remarqué de particulier).

Enfin bon, pour résumer, je suis très heureux finalement d'avoir pris un système avec Bypass!

Les seuls points négatifs : le TEAC est gris et mon 5011 noir (pas le choix en occasion) et franchement ça fait un peut tâche... C'est que visuel, mais bon ça me dérange^^ et aussi que du coût je me retrouve avec deux énormes amplis ! Alors que finalement, si j'avais su à l'avance, j'aurai pris le 1607 à la place du 5011 car il à les mêmes fonctions mais une taille bien plus réduite et je suis persuadé que sa "faible" puissance suffit amplement pour gérer une centrale et deux arrières.

Donc si jamais : il est tout neuf et j'ai proposé un échange (moyennant quelques euros pour compenser la différence de valeur) contre un 1607 sur le boncoin

On sait jamais, je zieute quand même si je me trouvai un petit 7005 ou 8005 pour faire une écoute comparative et garder un design d'ampli cohérent (si l'écoute me satisfait)
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2017 14:39

Content que tu aies trouvé ton bonheur ! Je ne connais pas du tout les amplis TEAC mais si ça te va, tant mieux.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message