Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, sirius57, Starbucks777, xathrepsy et 157 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs Réseau: 3D Lab Transport, Ayon NWT, Lumin T1, Aries

Message » 04 Juin 2017 20:18

Pour la chromecast, tu peux la transformer également en OpenHome avec BubbleUPnp et lire ta musique via LUMIN/minimserver par exemple et bien sûr streamer qobuz
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 05 Juin 2017 0:02

Patatorz-38 a écrit:Pour la chromecast, tu peux la transformer également en OpenHome avec BubbleUPnp et lire ta musique via LUMIN/minimserver par exemple et bien sûr streamer qobuz


super, j'avais zappé cette étape, et apres modification du parametrage de BubbleUpnp, ça fonctionne avec Kinsky :zen:
merci bien :ohmg:
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 05 Juin 2017 9:21

J'ai eu le lecteur moon 180 j'ai eu le lecteur Mano streamer qui était fait à base de RPI
J'utilisais aussi air devialet avec Audirvana.
Aucune différence de qualité perceptible entre les 3. La CCA ne fait pas moins bien que tout ceci sauf le gapless
Donc soit mon D400 traite très bien le flux reçu soit les lecteurs cités ne sont pas discriminants et seuls des choses THDG permettraient une différence de rendu.

J'utilise Création comme app. Marche mieux que la Lumin chez moi.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juin 2017 9:58

Ou alors le d400 nivelle tout par le bas :-)
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:00

jeffou67 a écrit:J'ai eu le lecteur moon 180 j'ai eu le lecteur Mano streamer qui était fait à base de RPI
J'utilisais aussi air devialet avec Audirvana.
Aucune différence de qualité perceptible entre les 3. La CCA ne fait pas moins bien que tout ceci sauf le gapless
Donc soit mon D400 traite très bien le flux reçu soit les lecteurs cités ne sont pas discriminants et seuls des choses THDG permettraient une différence de rendu.

J'utilise Création comme app. Marche mieux que la Lumin chez moi.


quel cable utilises-tu pour sortir de la CCA ?
j'ai vu que la fibre Lifatec a bonne presse

Image
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:04

Yes tres bien !
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:21

sur le DEVIALET la lifatec est sans aucune incidence par rapport à un câble XO à 5 euros
En revanche sur un FDA QA 100 j'ai entendu une amélioration et je l'ai donc conservé.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juin 2017 14:50

Bonjour à tous,

je rejoins le thread avec quelques petites questions :
- je suis en train d'installer un petit système pour mon fils à base de Chromecast Audio. Tout est recu, me reste à installer / paramétrer. A priori je vais partir sur le protocole OpenHome pour m'assurer que le streaming local et la gestion des playlists soit fait sur la chromecast, en installant Bubble UPnP Server sur mon NAS (Asustor) qui stocke toute ma musique en FLAC. Ma question est, côté Control Point sur le tel Android de mon fils, y a t il des alternatives à l'appli Bubble UPnP ? Par exemple, Lumin fonctionnera t il correctement ou pas ?
- en parallèle, je réfléchis au lecteur réseau pour mon systeme principal (Ampli DAC intégré Cyrus, lecteur CR cyrus). Au départ, je pensais à une solution avec écran intégré, soit lecteur réseau Cyrus (mais cher), soit une solution Audiophonics basée sur Raspberry PI. Mais au final, une solution avec une commande via iPhone / iPad, c'est pas mal non plus. le lecteur Moon semble vraiment bien, mais jeffou67 a l'air de dire qu'avec un Chromecast Audio ce sera déjà très bien ! Tu confirmes qu'en terme de qualité ca se vaut ? au pire, ça ne sera pas un gros risque vu le faible investissement.

Merci d'avance
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 12 Juin 2017 15:13

comme je le disais j'ai eu le Moon 180 que je branchais en AES dans le Devialet, donc excellente liaison numérique. Puis j'ai utilisé le protocole maison AIR de Devialet qui est très stable désormais. Puis la CCA. Franchement aucune différence de qualité à mes oreilles entre les 3. Seul l'absence de gapless sur la CCA est un peu embêtante en écoute d'albums live.
Il reste que sur d'autres systèmes cela peut différer selon la qualité des produits concernés. Mais Cyrus c'est du très bon.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juin 2017 15:53

Merci beaucoup pour ton retour.
Vais donc investir dans une CCA additionnelle, et on verra à l'usage si upgrade vers quelque chose de plus costaud est nécessaire ou pas.

Pour le gapless sur CCA, c'est effectivement ennuyeux. Il semble y avoir une solution : HiFi Cast, meme si apparemment pour fonctionner en gapless, cela nécessite de laisser la télécommande (i.e. le tel ou la tab android) connectée au réseau...

https://groups.google.com/forum/#!topic ... NNeXJ0q0WM
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 12 Juin 2017 16:04

je ne connaissais pas, merci pour le tuyau
si cela existe pour ipad ce serait pas mal aussi
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Juin 2017 16:37

pour info, j'ai laissé tomber la solution CCA, même avec une fibre optique, la qualité et la connectivité dans mon reseau n'etaient pas au rendez-vous.

je suis parti sur une carte Raspberry 3 + hifiberry Digi+ (sortie SPDIF) le tout commandé par Volumio.
je sens beaucoup de potentiel :bravo:
bien sur ce n'est pas tout a fait plug & play..

Didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 09 Déc 2017 18:21

Salut à tous, (enfin ceux qui sont encore là :siffle: )
Je suis en train de regarder pour changer ma SB Touch. A la lecture de ce post et d'autres, j'ai modifié ou plutôt élargie ma liste des possibles.
J'étais parti pour un Auralic Aries Femto, mais visiblement soit le Moon (180 ou le nouveau Néo) soit le 3D Lab vont plus loin.
Si vous aviez à faire un choix dans cette short list (ou mieux, mais hors PC/MAC ou Raspi) vous prendriez quoi ?
Le seul impératif une sortie AES/EBU à relier à mon MiniDSP Open DRC DI, qui lui est relié à mon pré-amp.
A vous lire,
Stef.
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2017 18:23

je prendrais ce que j'ai :hehe: : un RPI avec carte ALLO digione ! le top au prix le plus doux
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Déc 2017 18:24

Naaan pas de Raspi j'ai dis :charte: :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message