Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 264 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Sous sol ATMOS et 4K de Shadow 13 Gros coup de neuf !!!

Message » 26 Juin 2017 17:18

non je te l.ai dit tu dérange pas du tout ..mais tu es ancré dans tes connaissances et ta science ce que je peu comprendre et c est tout à ton honneur !mais si tu connais tout sur tout et que tu as tout essaye et que chez toi ça ne fonctionne pas ..enfin le.multicaisson ..le reste je sais pas ..je vois pas ce qu on.pourrai t apporter de.plus ? puisque le.multicaisson ça marche pas ..et trinov également ..enfin l altitude 32 il.marche mais chez Roland delacroix et sans optimiser...donc si sa pièce c est ta référence ok pas de problème ..mais le budget de mr delacroix n est pas à la portée de tout le monde ici ..et encore heureux que ça marche chez lui (j ai.pas écoute mais j imagine que ça doit marcher ..)

ne déforme pas mes propos wake up je ne suis pas agressif et aucun ne discrimination de ma part pour remettre les choses à leur place ..c est juste que tu as ton opinion mais que tu n'as pas écoute chez Olivier en remettant systématiquement en cause les connaissances d Olivier ou d amateurs que nous sommes ..voila pourquoi je te dis a nouveau passe chez Olivier faire une écoute plus simple que ça on.peut pas faire mieux ..apres on en re parle .. :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 26 Juin 2017 17:42

non on parle bien de lfe ,mais steph a un 46cm jbl et gti 15,c'est ce que je préconise depuis le début un mélange de sub auto et et de sub classique et il n' a pas de problèmes de sommation,égalisation....en tout cas ds le compte rendu de calibration aucun probleme detecté.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Juin 2017 17:49

invite45 a écrit:non je te l.ai dit tu dérange pas du tout ..
on tourne en boucle apparemment :mdr:

mais tu es ancré dans tes connaissances et ta science ce que je peu comprendre et c est tout à ton honneur !


Ba oui c'est normal de se fier a ce que l'on connait, toi tu te fie également a ce que tu connait.... :mdr: par contre, j'ajouterais quand même un petit rectificatif, ce n'est pas "MA" science, c'est celle de tout le monde ! des milliers de personnes bosses la dessus, je le redit, les enceintes que tu utilise chez toi, tes ampli, ton Trinnov (qui est certainement l'une des meilleurs machine du marché dans son domaine), ton projo, et tout tes bluray et autre sources on été créer avec et grâce a cette science..... grâce a des normes qui ont été parfaitement définie, dans des lieux "maîtrisé", ect..... ce n'est pas moi qui défini les termes de l'acoustique.....
Et si je te dit par exemple que toi ausi tu es ancré dans tes convictions..... on n'avancera pas non plus :mdr: mais je ne me permet de te le dire comme ça car je trouve que ca ne mène nul part et que ça bloque la discutions.... et je ne veux pas de cela.

mais si tu connais tout sur tout et que tu as tout essaye et que chez toi ça ne fonctionne pas ..enfin le.multicaisson ..le reste je sais pas ..je vois pas ce qu on.pourrai t apporter de.plus ?


Non, désolé, je ne connait pas tout sur tout et très loin de la et c'est justement pour cela que je dit depuis le début que je remet toujours en cause mes compétences et mes méthodes en pratiquants tout le temps :wink: et justement, le fait de discuter peu certainement m'apprendre quelques chose de nouveau, sur la mise en oeuvre par exemple, ou un point que j'aurai omis, ect..... ne rouve tu pas cela intéressant de pouvoir en discuter et défendre en argumentant sérieusement tes avis ? moi ça m’intéresse, a part si c'est pour dire que je suis "ancrés dans ma science :mdr:

puisque le.multicaisson ça marche pas ..et trinov également ..enfin l altitude 32 il.marche mais chez Roland delacroix et sans optimiser...donc si sa pièce c est ta référence ok pas de problème ..mais le budget de mr delacroix n est pas à la portée de tout le monde ici ..et encore heureux que ça marche chez lui (j ai.pas écoute mais j imagine que ça doit marcher ..)


tu interprète encore très mal..... je ne dit pas que le multi-caisson ne fonctionne pas..... au bout de la 10ème fois ça devrais le faire :mdr: j'essaye juste d'expliquer les avantages et inconvénients..... pour le Trinnov..... faut arrêter, je n'ai jamais dit que ça ne marchais pas..... lit moi bien, je dit seulement que la partie optimizer de salle ne permet dans aucun cas de régler réellement des problèmes de salle, maintenant si on un soucis, on peu effectivement essayer "d'optimiser", un problème de déphasage d'une enceinte, un problème autre, ect.... seulement si tout est bien conçu dès le départ il n'y a pas lieux d'utiliser ce genre de correction..... la pièce de roland fonctionne bien, oui, mais c'est loin d'être ma référence ou la seule, la référence chez lui c'est la salle+le système entier et la mise en oeuvre, c'est le tout qui donne le résultat qu'il a :wink:


ne déforme pas mes propos wake up je ne suis pas agressif et aucun ne discrimination de ma part pour remettre les choses à leur place ..c est juste que tu as ton opinion mais que tu n'as pas écoute chez Olivier en remettant systématiquement en cause les connaissances d Olivier ou d amateurs que nous sommes ..voila pourquoi je te dis a nouveau passe chez Olivier faire une écoute plus simple que ça on.peut pas faire mieux ..apres on en re parle .. :wink:


jusqu'a présent c'est toi qui remet en cause mes connaissances et avis alors qu'entre nous, qui a testé la chose en situation réelle et différentes salles ? et je re-répete :mdr: ca doit être un excellent compromis chez Olivier :mdr: pfiouuuu dur de se faire comprendre
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 26 Juin 2017 18:37

muscle a écrit:
stephblues57 a écrit:Les graves ne sont plus localisables en dessous de 80hz si bien égalisé.

Toutes les salles grands publics ( sauf atmos ) n'ont que du sub en frontale , est ce une erreur de conception?

Je crois sincèrement que le volume, les dimensions, la mise oeuvre y sont pour beaucoup .

Donc avoir un grave bien reproduit est possible avec 2 sub , que se soit a l'écoute, ou aux mesures


si ton grave (on parle de lfe)est coupé 80 hertz fait vite revenir ced ,je pense qu'il doit être coupé a 120 hertz et donc ce qui est entre 80 et 120 est localisable.
après on a jamais dit que c’était pas bon avec deux,avec deux mon lfe était excellent ,mais l'immersion n'est pas la même en multi.

regarde steph tu mélanges bien hp d'audiomobile comme le gti 15 avec hps classique jbl,pourtant ced dis bien dans son compte rendu que la courbe est superposable,la sommation n'a pas posé de problème ,c'est exactement ce que je fais ,j'ai la même mise en œuvre mais dupliqué sur l’arrière et sur ta mise en oeuvre tu es en opposition avec wakeup2.


Je n'ai jamais indiqué que le LFE etait coupé a 80hz chez moi ?... je te dit juste que sous 80hz cela ne doit plus être localisable ( sinon certainement problème de mise oeuvre ) et que entre 80 et 120 hz , sur le LFE , il ne se passe pas grand grands choses voir rien ...

Et je n'ai pas dit que avez 4 sub ce n'été pas bon non plus :wink: ...
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Juin 2017 23:33

wakup2 a écrit:
invite45 a écrit:non je te l.ai dit tu dérange pas du tout ..
on tourne en boucle apparemment :mdr:

mais tu es ancré dans tes connaissances et ta science ce que je peu comprendre et c est tout à ton honneur !


Ba oui c'est normal de se fier a ce que l'on connait, toi tu te fie également a ce que tu connait.... :mdr: par contre, j'ajouterais quand même un petit rectificatif, ce n'est pas "MA" science, c'est celle de tout le monde ! des milliers de personnes bosses la dessus, je le redit, les enceintes que tu utilise chez toi, tes ampli, ton Trinnov (qui est certainement l'une des meilleurs machine du marché dans son domaine), ton projo, et tout tes bluray et autre sources on été créer avec et grâce a cette science..... grâce a des normes qui ont été parfaitement définie, dans des lieux "maîtrisé", ect..... ce n'est pas moi qui défini les termes de l'acoustique.....
Et si je te dit par exemple que toi ausi tu es ancré dans tes convictions..... on n'avancera pas non plus :mdr: mais je ne me permet de te le dire comme ça car je trouve que ca ne mène nul part et que ça bloque la discutions.... et je ne veux pas de cela.

mais si tu connais tout sur tout et que tu as tout essaye et que chez toi ça ne fonctionne pas ..enfin le.multicaisson ..le reste je sais pas ..je vois pas ce qu on.pourrai t apporter de.plus ?


Non, désolé, je ne connait pas tout sur tout et très loin de la et c'est justement pour cela que je dit depuis le début que je remet toujours en cause mes compétences et mes méthodes en pratiquants tout le temps :wink: et justement, le fait de discuter peu certainement m'apprendre quelques chose de nouveau, sur la mise en oeuvre par exemple, ou un point que j'aurai omis, ect..... ne rouve tu pas cela intéressant de pouvoir en discuter et défendre en argumentant sérieusement tes avis ? moi ça m’intéresse, a part si c'est pour dire que je suis "ancrés dans ma science :mdr:

puisque le.multicaisson ça marche pas ..et trinov également ..enfin l altitude 32 il.marche mais chez Roland delacroix et sans optimiser...donc si sa pièce c est ta référence ok pas de problème ..mais le budget de mr delacroix n est pas à la portée de tout le monde ici ..et encore heureux que ça marche chez lui (j ai.pas écoute mais j imagine que ça doit marcher ..)


tu interprète encore très mal..... je ne dit pas que le multi-caisson ne fonctionne pas..... au bout de la 10ème fois ça devrais le faire :mdr: j'essaye juste d'expliquer les avantages et inconvénients..... pour le Trinnov..... faut arrêter, je n'ai jamais dit que ça ne marchais pas..... lit moi bien, je dit seulement que la partie optimizer de salle ne permet dans aucun cas de régler réellement des problèmes de salle, maintenant si on un soucis, on peu effectivement essayer "d'optimiser", un problème de déphasage d'une enceinte, un problème autre, ect.... seulement si tout est bien conçu dès le départ il n'y a pas lieux d'utiliser ce genre de correction..... la pièce de roland fonctionne bien, oui, mais c'est loin d'être ma référence ou la seule, la référence chez lui c'est la salle+le système entier et la mise en oeuvre, c'est le tout qui donne le résultat qu'il a :wink:


ne déforme pas mes propos wake up je ne suis pas agressif et aucun ne discrimination de ma part pour remettre les choses à leur place ..c est juste que tu as ton opinion mais que tu n'as pas écoute chez Olivier en remettant systématiquement en cause les connaissances d Olivier ou d amateurs que nous sommes ..voila pourquoi je te dis a nouveau passe chez Olivier faire une écoute plus simple que ça on.peut pas faire mieux ..apres on en re parle .. :wink:


jusqu'a présent c'est toi qui remet en cause mes connaissances et avis alors qu'entre nous, qui a testé la chose en situation réelle et différentes salles ? et je re-répete :mdr: ca doit être un excellent compromis chez Olivier :mdr: pfiouuuu dur de se faire comprendre


non c est pas dur ..c est juste que tu veux pas entendre ce que je te répète depuis plusieurs fois et c est pas compliqué de l entendre pourtant ..je te le répète pour la dernière fois en espérant que tu comprenne passe chez Olivier ecouter le système et ensuite on discute ..tu pourras tout nous expliquer si tu trouves a redire ..ou dans le cas contraire Olivier t expliquera de vive voix comment mettre en.œuvre le.multicaisson chez toi ce que tu n as pu su ou pu faire apparement c est modal peut être ? tu vois j apprend vite je parle comme toi wake up :wink: voilà maintenant on va éviter de poster des pages inutiles ici puisque c est le.post de Benjamin pour rappel... :wink:

préviens quand tu passes ça sera un.plaisir de te rencontrer ..a+ :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 26 Juin 2017 23:42

:ane: je pense que le problème de compréhension n'est pas la ou tu le pense mais ce n'est pas bien grave :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 26 Juin 2017 23:50

y a aucun problème de compréhension ...tout est très clair mêmes bonne soirée :D
invite45
 
  • offline

Message » 27 Juin 2017 0:09

Quand on essaye de comprendre quelqu'un on se doit de faire quelques efforts, le minimum quoi..... tout comme le respect et je doute que tu sache vraiment ce que c'est.... apparemment tu sait mieux que moi ce que j'ai pu faire et mettre en oeuvre chez moi..... tu es très fort :wink: donc je te propose de venir m'expliquer un jour comment ça fonctionne, a JPL et les quelques autre personnes sérieuses qui connaissent un minimum le sujet et qui ont quasiment le même avis :mdr: mais essaye de faire en sorte que ca fonctionne quand même pas trop mal parceque sinon le fou rire risque d'être de mise :mdr:

Discutions close pour moi, j'ai expliqué mon point de vue sur un sujet, apparemment certains rejette toute idées contraires a la leur et cela sans le moindre arguments..... tout simplement car ils ne savent pas de quoi il est question..... c'est la façon de faire de ceux qui ne peuvent pas avoir de discutions constructives sur un sujet sérieux...... dommage.

bonne chance a vous dans votre quête :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Juin 2017 3:05

wakup2 a écrit:Quand on essaye de comprendre quelqu'un on se doit de faire quelques efforts, le minimum quoi..... apparement pour toi la compréhension c est a sens unique c est a dire ton sens !tout comme le respect et je doute que tu sache vraiment ce que c'est.... on y vient .. comme tu ne sais plus quoi répondre et argumenter alors tu essaye
comme d autres personnes qui te ressemblent fortement de noyer les.gens avec tes mots savants et ta bible du homecinema et comme tu n y arrive pas avec moi alors tu essaye de faire passer cela pour un manque de respect parce que je ne vais pas dans ton sens !et tu le l accepte pas !a plusieurs reprises je t ai dit passe chez Olivier on écoute et on discute entre passionnés mais non c est plus fort que toi il faut que tu déblatére ta bible et tes mots savants genre moi j ai de l expérience ..je sais mieux que vous !alors n essaye pas de retourner la situation splait moi je t ai rien demandé et j attend rien de toi car tu ne.m apportera rien du tout je le sais maintenant et c'était bien la.peine de me dire en.mp oui tu sais les forum faut pas se prendre la tête lol :lol: [/color
]apparemment tu sait mieux que moi ce que j'ai pu faire et mettre en oeuvre chez moi.....[color=#0040FF]tout ce que je sais c est que le multicaissons c est pas pour toi d après ce que je peu comprendre donc reste avec ta configuration actuelle ça m empêchera pas de dormir la nuit ..
tu es très fort :wink: merci ! donc je te propose de venir m'expliquer un jour comment ça fonctionne, a JPL et les quelques autre personnes sérieuses qui connaissent un minimum le sujet et qui ont quasiment le même avis :mdr: mais essaye de faire en sorte que ca fonctionne quand même pas trop mal parceque sinon le fou rire risque d'être de mise :mdr: le fou rire c est le retour que j entends de ces fameuses salles savantes ...la oui gros fou rire pour le coup ! mais ces personnes savantes n ont pas l honnête de dire qu' elles ont mange une grosse claque chez muscle aussi ..

Discutions close pour moi,il était temps !pourtant j ai essayé de faire simple avec toi ..mais non rien à faire ... j'ai expliqué mon point de vue sur un sujet, apparemment certains rejette toute idées contraires a la leur et cela sans le moindre arguments..on a jamais rejette tes idées justement c est toi qui a voulu imposer les tiennes sans avoir écouter le système d Olivier ..... tout simplement car ils ne savent pas de quoi il est question..encore une fois tu démontre que toi tu as la science infuse et que nous on.comprend rien!donc a partir dela la le dialogue est plus possible ..... c'est la façon de faire de ceux qui ne peuvent pas avoir de discutions constructives sur un sujet sérieux.....le problème c est qu' avec toi la discutions c est pas de la construction mais de la destruction... dommage.

bonne chance a vous dans votre quête :wink:
oui merci chacun sa route .. :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Juin 2017 7:05

wakup2 a écrit:Quand on essaye de comprendre quelqu'un on se doit de faire quelques efforts, le minimum quoi..... tout comme le respect et je doute que tu sache vraiment ce que c'est.... apparemment tu sait mieux que moi ce que j'ai pu faire et mettre en oeuvre chez moi..... tu es très fort :wink: donc je te propose de venir m'expliquer un jour comment ça fonctionne, a JPL et les quelques autre personnes sérieuses qui connaissent un minimum le sujet et qui ont quasiment le même avis :mdr: mais essaye de faire en sorte que ca fonctionne quand même pas trop mal parceque sinon le fou rire risque d'être de mise :mdr:

Discutions close pour moi, j'ai expliqué mon point de vue sur un sujet, apparemment certains rejette toute idées contraires a la leur et cela sans le moindre arguments..... tout simplement car ils ne savent pas de quoi il est question..... c'est la façon de faire de ceux qui ne peuvent pas avoir de discutions constructives sur un sujet sérieux...... dommage.

bonne chance a vous dans votre quête :wink:



les gens serieux qui facturent des prestations a des tarifs :o et vendent de de la laine de roche et de la mousse aux prix d'une porche,je n'ai pas le culte de la personnalité comme certains sur ce forum ,après cela fait toujours bien de citer jpl ,thxrd ,mais comme alain te la fait remarquer dans la salle bw tu as 4 caissons ,ds les études harman les caissons sont au mini 2 voir 4 et pas groupés pour le spl...comme je te le fait remarquer steph a un gti15 et 46cm jbl et cela marche....après chacun est content de son son tant mieux et sujet clos.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Juin 2017 7:30

Juste une chose: un professionnel signifie qu'il vit de son activité.
En aucun cas cela prouve quoi que ce soit concernant son efficacité.
Et les professionnels qui sont suivis par bon nombre d'admirateurs...cela ne me prouve rien.

Michel Sardou a vendu des millions de disques.

D'ailleurs s'ils sont sur le forums, ce n'est pas par philanthropie mais bel et bien parce que cela entretient leur réputation et donc leur vitrine commerciale (et ça a en plus le petit mérite de flatter quotidiennement leur égo), soyons clairs.

Je ne leur jette pas la pierre pour autant, le soleil brille pour tout le monde.
Simplement de temps à autre des gens comme Olivier font du bien à notre passion car ils nous ouvrent d'autres horizons.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Juin 2017 8:42

Wouahhhh le niveau ... allez j'abandonne de mon coté ...

En tous cas , je te le redis SAHDOW, bravo pour ta salle :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Juin 2017 9:33

c'est bon les gars finis les disputes de cours d'école ?? :lol:

on va tacher d'apaiser la situation, wake up2 si pendant l'été tu viens dans le sud fais moi signe on feras une tournée comme deja proposé.

je comprends le débat entre science et feeling, car même bien réglées nos install ne sont pas scientifiques donc c'est normal que cela suscite des émotions, mais il faut savoir raison garder

bonjour a vous messieurs :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 27 Juin 2017 9:34

merci stéph, quand tu veux une démo aussi :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 27 Juin 2017 9:53

muscle a écrit:
les gens serieux qui facturent des prestations a des tarifs :o et vendent de de la laine de roche et de la mousse aux prix d'une porche,je n'ai pas le culte de la personnalité comme certains sur ce forum ,après cela fait toujours bien de citer jpl ,thxrd ,mais comme alain te la fait remarquer dans la salle bw tu as 4 caissons ,ds les études harman les caissons sont au mini 2 voir 4 et pas groupés pour le spl...comme je te le fait remarquer steph a un gti15 et 46cm jbl et cela marche....après chacun est content de son son tant mieux et sujet clos.



Non ça ne fait pas juste "bien", si tu pouvais avoir la chance d'être cité et reconnu ayant une tel salle et un tel niveau de qualité :mdr: d'autant plus que les personnes en questions sont loin d'être avares en info..... l'un d'entre eux a même créé un forum :mdr: pour ce qui est de l'achat de traitement hors de prix..... apparemment JPL a passé de nombreuse heures a créer un post expliquant les base de conception d'une salle HC, il a fait cela gratuitement et donne pas mal d'info précieuse..... mais libre a toi de telaisser aller dans la diffamation :ane:

Les études Harman :mdr: mais tu sait il n'y a pas que les études Harman et je pense que tu as du louper quelques épisodes, essaye un jour de lire Geddes, Toole, Deventier..... ou discute de tout cela avec de vrai ingé, tu sait ceux qui on conçu tes enceintes :mdr: et demande leur ce qu'il se passe et quel sont les avantages et inconvénients de cette solution..... et un jour fait un test en extérieur ou en grande et vrai salle, la c'est flagrant :mdr: enfin j'ai déjà tout expliqué plein de fois....

Ce qui est le plus marrant dans l'histoire, c'est que vous niez tout en bloc.... vous rejeté tout avis externe au votre même quand on vous dit que chez vous il y'a certainement des avantages certains.... c'est que vous même osez dire que les autre ne savent pas mettre en oeuvre la solution, c'est forcement les autre qui font une erreur..... alors que toute la planète sait de quoi il en retourne :ane: a un moment donné il faut également savoir se poser des questions..... sait tu mettre en oeuvre 2 sub ? avec le seul filtre de ton préamp..... mais ou ca nous mène ? Ta parole contre la mienne..... perso on s'en fou..... c'est d'un ridicule......

pour le GT1 W15 et le 46 JBL, bé oui on peu les mettre en oeuvre ensemble si on ne fait pas n'importe quoi :mdr: tu les raccordes comment ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message