Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, pcg et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 26 Juin 2017 20:28

ektor a écrit:
erosly a écrit:Re test mais cette fois si avec mon fils à l'aveugle, toujours avec le même blu ray avec la sony x800,pioneer lx91 et oppo95.
classement image:oppo-sony-pioneer.la Sony n'est pas si loin de l'oppo.
classement son: pioneer-sony-oppo.
conclusion la sony est un excellent lecteur blu ray.
pour la 4k l'image sur mon jvc x35 est un peu sombre et un léger manque de couleur.
J'ai mis hdr sur non et bien mis 1080 p et deep color sur non.
que dois je régler pour avoir mieux qu'un blu ray normal?


Tu peux relever la luminosité dans les réglages, touche options. Tu as mode tel quel, auto... et personnalisé 1 et 2 (de mémoire).

Merci ektor :bravo: :bravo:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2017 7:29

erosly a écrit:
Alfrederic a écrit:
Pack 5.1 LG à 110 euros sur cDiscount et un ampli prologic de 1995.


C'est pas le pack que je t'ai revendu? :mdr:


Si si. J'en suis d'ailleurs très content. :bravo:
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 28 Juin 2017 15:43

Bonjour à tous. je vais passer à l'uhd, et je vais donc acheter une platine. j'hésite en la pana et la sony.


Est ce que quelqu'un serait passé d'un bdt500/700 pana vers la sony. Si oui, pourriez vous me dire si il y a une différence au nieavu de la qualité du son.

Dans le même genre de question, quelqu'un serait il passer d'une platine uhd pana vers la sony et me dire si il voit une différence en terme de qualité d'image.

D'avance merci pour vos retours.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:50

obad63 a écrit:Bonjour à tous. je vais passer à l'uhd, et je vais donc acheter une platine. j'hésite en la pana et la sony.


Est ce que quelqu'un serait passé d'un bdt500/700 pana vers la sony. Si oui, pourriez vous me dire si il y a une différence au nieavu de la qualité du son.

Dans le même genre de question, quelqu'un serait il passer d'une platine uhd pana vers la sony et me dire si il voit une différence en terme de qualité d'image.

D'avance merci pour vos retours.

Mon "écurie" comprend aussi un Pana BDT 700, difficile de comparer avec la Sony X800 puisque qu'il n'est pas UHD. Disons qu'en lecture de BR HD, les deux sont pratiquement équivalents... En fait, subjectivement, l'opinion dépend aussi beaucoup du téléviseur associé. Dans l'absolu, après optimisation, Sony ou Pana versus Pana ou Sony, c'est équivalent.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:39

JACBRU a écrit:
obad63 a écrit:Bonjour à tous. je vais passer à l'uhd, et je vais donc acheter une platine. j'hésite en la pana et la sony.


Est ce que quelqu'un serait passé d'un bdt500/700 pana vers la sony. Si oui, pourriez vous me dire si il y a une différence au nieavu de la qualité du son.

Dans le même genre de question, quelqu'un serait il passer d'une platine uhd pana vers la sony et me dire si il voit une différence en terme de qualité d'image.

D'avance merci pour vos retours.

Mon "écurie" comprend aussi un Pana BDT 700, difficile de comparer avec la Sony X800 puisque qu'il n'est pas UHD. Disons qu'en lecture de BR HD, les deux sont pratiquement équivalents... En fait, subjectivement, l'opinion dépend aussi beaucoup du téléviseur associé. Dans l'absolu, après optimisation, Sony ou Pana versus Pana ou Sony, c'est équivalent.


Salut, pour le son, je parlais de la bdt700 bluray et pour l'image, de la 700 en bluray uhd.

Du coup, vu que tu as le bdt 700, y a t'il une différence au niveau du son ?

Est ce que l'on peut décaler les sous titres sur la sony ?

Enfin, est ce qu'il y a bien un écran en façade ?

D'avance merci.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

partie audio du lecteur UHD Sony

Message » 03 Juil 2017 19:18

M.Big-net a écrit:Je suis toujours honnête dans mes tests sinon à quoi cela servirait-il ! C'est le minimum.

Igor Kirkwood :
...Toutefois tout protocole sérieux de comparaison auditive, compte tenu de notre subjectivité personnelle, se doit d'être aveugle.


Pour le protocole en aveugle, cela reste ta façon de comparer le matériel. Seul le résultat compte à mes yeux et si cela te permet d'évaluer objectivement par ce principe, pour moi c'est entendu. Nous avons tous le droit de choisir son protocole d'écoute.

Je reste pour ma part, axé, sur mes tests avec des disques et enregistrements personnels qui ne représente pas d'intérêt majeure artistiquement parlant et qui m'enlève par là même toute émotion musicale. Cela me permet de me concentrer sur tous les critères importants : bande passante, image stéréophonique, ...etc

Mais je pense à juste titre que ma méthode n'est pas universelle mais elle est tout autant sérieuse, et ta méthode ne l'est pas plus et pas moins.
Le point le plus important est la rigueur du test effectuée, car personne ne peut certifier du contexte du test et libre à chacun de ne plus faire confiance à une rédaction de test. Alors partant de ce postulat, tous les témoignages ne sont plus crédibles. Non, restons simples et redonnant un peu plus de crédit à ceux qui cherchent et qui comparent, la perfection n'est pas de ce monde.


L'écoute en aveugle n'est pas "ma méthode" mais une méthode universelle et scientifique....sinon gare au subjectivisme :ko:

Par exemple dans le test HCFR du préampli Marantz 7703 des tests audio, bien sur réalisés en aveugle...montrent que cette électronique est exempte de tout défaut.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 03 Juil 2017 22:01

Scientifique MAIS empirique. Une écoute à l'aveugle n'est pas encore une mesure. Même à l'aveugle on ne peut exclure une part de subjectivité surtout si les participants parlent entre eux lors des écoutes...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2017 22:15

Z'avez pas un peu fini de nous les briser avec vos protocoles à la mords-moi le noeud???


Je sors....
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Juil 2017 22:38

fancsat a écrit:Bonjour, merci de revenir au sujet en objet.
Cela devient lourd à lire.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 03 Juil 2017 22:42

fancsat a écrit:
fancsat a écrit:Bonjour, merci de revenir au sujet en objet.
Cela devient lourd à lire.



Et toi fancast, t'as bien fait ton test à l'aveugle hein? Non parce que sinon, t'as forcément été influencé par la marque de ton ampli. Et puis, t'as bien utilisé du câble de 17 mm d'épaisseur avec des boites d'oeuf collées aux murs pour empêcher l'extrapolation des ondes sonores supérieures à 3 hertz que de toute façon tu ne peux pas entendre?

Rassure-moi!!!!
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Juil 2017 22:44

Alfrederic a écrit:
fancsat a écrit:



Et toi fancast, t'as bien fait ton test à l'aveugle hein? Non parce que sinon, t'as forcément été influencé par la marque de ton ampli. Et puis, t'as bien utilisé du câble de 17 mm d'épaisseur avec des boites d'oeuf collées aux murs pour empêcher l'extrapolation des ondes sonores supérieures à 3 hertz que de toute façon tu ne peux pas entendre?

Rassure-moi!!!!

Tout à fait :bravo:
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 03 Juil 2017 22:45

fancsat a écrit:
Alfrederic a écrit:

Et toi fancast, t'as bien fait ton test à l'aveugle hein? Non parce que sinon, t'as forcément été influencé par la marque de ton ampli. Et puis, t'as bien utilisé du câble de 17 mm d'épaisseur avec des boites d'oeuf collées aux murs pour empêcher l'extrapolation des ondes sonores supérieures à 3 hertz que de toute façon tu ne peux pas entendre?

Rassure-moi!!!!

Tout à fait :bravo:


Ahhhhh. Ca me rassure. :D
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Juil 2017 22:46

Et ton 1080, tu en es content ?
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 03 Juil 2017 22:52

Oui, assez. On voit quand même que le domaine des amplis a bien évolué en 6 ans.

L'interface graphique est plaisante à l'usage et le tout est facile à régler.

Bon, par contre, niveau connectique, on est loin de ce que j'avais avec le 3600 ES, mais de toute façon, toutes mes sources sont reliées en HDMI.

Je dirais que c'est un beau coup d'essai pour un premier ampli 4K, DTS X et Atmos à un tarif assez concurrentiel. C'est juste dommage que la gamme ES ne soit plus distribuée en Europe.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Juil 2017 22:55

Merci j'attends de le trouver à bon prix pour y passer.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message