Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 26 Avr 2017 15:47

Non pas de différence de gamma entre les 2. Pas changé de réglages.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:54

D'ailleurs en lisant toutes les annotations de la boite du mCable on peut lire que la puce est une VTV 1224 alors que celle du Seiki est une VTV 1222. Instructif...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Avr 2017 18:57

oui la puce VTV 1222 équipe le cable TBS et seiki
la puce VTV 1223 équipe le Hd ELite et le Thor
la puce VTV 1224 installé sur le nouveau Mcable
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 26 Avr 2017 19:01

Ca doit être mieux de facto...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Mai 2017 16:51

mCable reçu ce jour !!!
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mai 2017 0:56

Cool...on attend ton retour de test ;-)
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 04 Mai 2017 12:05

Testé très rapidement hier soir.
Comme vous, il m'est difficile d’être objectif puisqu'on ne peut pas voir les 2 en simultané.
J'ai eu l'impression d'une image un poil plus subtile, mais aussi d'une modification de luminosité, mon image semble trop claire.
Peut être dois je revoir le gamma ...

On a dit précédemment que le mCable ne deteriorait pas la colorimétrie, because qu'il avait la certif Technicolor !
En remballant le Thor hier (bientôt en vente !), j'ai vu le logo Technicolor sur la boite ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mai 2017 9:46

Et sur le Seiki aussi....marketing quand tu nous tiens...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Mai 2017 14:20

Attention car ce câble ne semble pas compatible HDCP 2.2 mais seulement 1.4.

Si dans votre configuration, cela fonctionne avec la lecture de BR UHD, merci de l'indiquer dans ce topic.


EDIT:

- Ce câble est compatible HDCP 2.2 puisque l'on a une image qui s'affiche lors de la lecture d'un BR UHD
- il sait afficher du 4k@60hz en 8 bits (le thor 4k par exemple s'arrête au 4k@30hz)

MAIS, il n'est pas compatible BR UHD, pourquoi?
Il semble limité à une profondeur de couleurs de 8 bits, les couleurs en HDR sont donc à l'ouest.
Par contre, sans HDR, ça passe très bien.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Juin 2017 7:38

J'ai eu le support technique MARSEILLE.

Le nouveau cable GAMER sera vraiment typé flux "graphique" (traitement anti-aliasing...).
Par contre, il saura détecter une image bluray et passer en mode "vidéo" plus approprié.
Le 1080p60 ne sera toujours pas upscalé.
Le câble sera toujours limité à une résolution maximale de 4k@30hz en 8bits (en upscaling je suppose).

Donc il sera toujours inadapté pour les bluray UHD sauf si vous décidez de vous passer du HDR.

Dès lors, je ne vois pas trop l'intérêt d'upscaler les jeux vidéo si c'est pour avoir de la 4k@30hz!

@suivre
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Juin 2017 9:09

Bonjour à vous

Je me permets de vous demander conseil car j'ai entendu parlé de ces câbles actifs et cela pourrait m’intéresser.
Par contre j'hésite entre les différentes marques proposant ces produits (mCable et Thor en particulier).

Pour m'aider dans mon choix voici mon utilisation :
Mes sources : platine BR OPPO 101 / Freebox / mini PCHC (non 4k).
Diffuseur : TV PANASONIC DX65TX750
Ampli : YAMAHA RX-A2060

Je ne compte pas passer à une platine Ultra UHD donc je souhaite avant tout améliorer la qualité d'upscale de mes sources.
Pour la Freebox et mon mini PCHC c'est mon ampli YAMAHA qui fait l'upscale en 4k.
Lorsque j'utilise ma OPPO l'ampli est en passtrough car c'est la OPPO qui upscale en 4k.

Selon vous je devrais choisir quel câble ? et où commander de préférence ?

J'ai vu qu'une nouvelle version allait arriver... http://www.marseilleinc.com/marseille-m ... a-edition/
Je vais peut être attendre celui la du coup.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Juin 2017 9:48

pouvez vous confirmez qu il supporte le hdcp 2.0
peux ton le substituer à un hd fury?
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 17 Juin 2017 19:38

Sebass a écrit:Bonjour à vous

Je me permets de vous demander conseil car j'ai entendu parlé de ces câbles actifs et cela pourrait m’intéresser.
Par contre j'hésite entre les différentes marques proposant ces produits (mCable et Thor en particulier).

Pour m'aider dans mon choix voici mon utilisation :
Mes sources : platine BR OPPO 101 / Freebox / mini PCHC (non 4k).
Diffuseur : TV PANASONIC DX65TX750
Ampli : YAMAHA RX-A2060

Je ne compte pas passer à une platine Ultra UHD donc je souhaite avant tout améliorer la qualité d'upscale de mes sources.
Pour la Freebox et mon mini PCHC c'est mon ampli YAMAHA qui fait l'upscale en 4k.
Lorsque j'utilise ma OPPO l'ampli est en passtrough car c'est la OPPO qui upscale en 4k.

Selon vous je devrais choisir quel câble ? et où commander de préférence ?

J'ai vu qu'une nouvelle version allait arriver... http://www.marseilleinc.com/marseille-m ... a-edition/
Je vais peut être attendre celui la du coup.


Attention, derrière une box TV numericable ou orange (la dernière), il y a une micro coupure du câble au changement de son ou de chaîne. C'est très énervant et tous les câbles testés chez moi sont concernés (hd elite,thor,seiki et mcable).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Juin 2017 19:41

hector34 a écrit:pouvez vous confirmez qu il supporte le hdcp 2.0
peux ton le substituer à un hd fury?


X800->hdmi->AVR390->HDMI-mCable: j'ai bien une image UHD mais limitée à 8 bits (le HDR ne s'affiche pas sur mon JVC) donc même s'il n'est pas compatible HDCP 2.2 officiellement, ça fonctionne avec des limitations.

Quant à savoir s'il peut se substituer au hd fury, je ne sais pas, il faut tester!

Quand au prix, il n'était pas cher sur amazon.com mais c'est fini.

Voici les renseignements recueillis sur la version "gamer":

"Thank you for your interest in mCable!

Unfortunately the gaming edition is still only supporting 4K@30 up to 8 bit. It is a constraint on our HDMI protocol. Gaming Edition is designed to target different type of content (graphics) than the previous generations (videos) so changes we made are mainly graphics quality enhancement features such as anti-aliasing.

1080p60 upscaling is not supported also because HDMI protocol constraint. Current generation projectors seem to have decent quality up-scalers, especially the high-end one you have. Are you not satisfied about its scaler performance? We would love to hear your feedback so we can hopefully address your concern with our future products.

It is obviously a limitation that we will target in the next generation of mCables. I apologize that we couldn't put this in for the gaming edition.

Other than that, gaming edition does have an automatic blu-ray mode that will switch its processing from graphics to movie content so you do not need to switch to a non-gaming cable if you just want to watch a blu-ray disc on your gaming consoles.

Thank you and let me know if you have other questions. "

Nota: la 4k@60hz passe avec le mCable. Par contre, le thor est limité à 4k@30hz.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Juin 2017 9:53

Bonjour,

J'ai commandé le mcable gaming edition, qui va rejoindre mon mcable déjà en place.

Quelques retours du support concernant le mode bluray du mcable gaming :
The "cinema mode" for the gaming edition is done by automatically detecting 1080p24 content (i.e., blu-ray mainly), so unfortunately you won't be able to switch it manually. And yes, for blu-ray content it will be exactly like the cinema edition. This is to provide convenience for gamers who also want to watch Blu-ray discs on their game consoles. However, I don't think you could use gaming edition alone, because Netflix would normally be 1080p60 (depending on your streaming device of course), and the TV broadcast and sports channels would be in 60 fps as well. In those cases, you don't want to use the gaming edition as it will process the content as if they were artificially generated graphics.

Du coup Netflix sur la PS4 va se lancer en mode gaming puisque la ps4 diffuse en 60fps... pas cool.
Il faudrait pouvoir la forcer à diffuser les contenus videos en 24 pour être en mode cinema.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message