Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, sergeh, TMC31 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YPAO et longueur de câble

Message » 21 Juin 2017 14:22

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les calibrations YPAO (et équivalents probablement). Je suis en train d'emménager dans une maison et je veux épurer le salon, donc je compte n'y mettre que TV + Enceintes, et reléguer toutes les électroniques au sous-sol (juste en dessous du salon), et ne faire remonter que les câbles nécessaires, et piloter par des relais IR et un peu de domotique.

Mais du coup l'ampli étant éloigné de la pièce d'écoute, le câble du micro YPAO ne sera pas assez long pour aller de l'ampli à la position d'écoute. Peut-on utiliser une rallonge sur ce câble ou y'a-t-il un risque de foirer les détections de délais ou autres ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juin 2017 23:09

Petit up, personne pour m'aider ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Juin 2017 12:41

hello,

sans pouvoir être tout à fait affirmatif, à moins d'avoir une très grande longueur, il serait étonnant que quelques mètres en plus faussent les résultats... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Juin 2017 13:38

tu met l'ampli dans le salon, tu fais les mesures et ensuite tu le branche a sa place definitive..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Juin 2017 15:20

brugam a écrit:hello,

sans pouvoir être tout à fait affirmatif, à moins d'avoir une très grande longueur, il serait étonnant que quelques mètres en plus faussent les résultats... :wink:


gil2b a écrit:tu met l'ampli dans le salon, tu fais les mesures et ensuite tu le branche a sa place definitive..


Le problème c'est que les câbles des diverses enceintes vont être goulottés et envoyés directement au sous-sol, je me vois mal ressortir les câbles des passages et les étaler dans le salon au moindre souhait de calibration (en cas de changement d'enceinte ou quelque autre raison), et en utilisant d'autres câbles, je n'aurai pas la même longueur que ceux qui courent à la cave ... Je préférerais une solution qui permette de calibrer avec les éléments in-situ.

Je vais te croire alors Brugam, et installer une rallonge Jack jusqu'à l'arrière de la TV, me permettant ainsi de brancher le micro YPAO directement dans le salon !

Merci pour vos avis
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Juin 2017 15:42

avec des cables de 10 metres il va te donner des distances farfelues (alors que tu sera bien plus proche des enceintes...)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Juin 2017 16:16

Normalement mon rack à électroniques sera juste en dessous de la télé, donc une rallonge entre 3 et 4m devrait largement suffire ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Juin 2017 9:09

sierramike a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les calibrations YPAO (et équivalents probablement). Je suis en train d'emménager dans une maison et je veux épurer le salon, donc je compte n'y mettre que TV + Enceintes, et reléguer toutes les électroniques au sous-sol (juste en dessous du salon), et ne faire remonter que les câbles nécessaires, et piloter par des relais IR et un peu de domotique.

Mais du coup l'ampli étant éloigné de la pièce d'écoute, le câble du micro YPAO ne sera pas assez long pour aller de l'ampli à la position d'écoute. Peut-on utiliser une rallonge sur ce câble ou y'a-t-il un risque de foirer les détections de délais ou autres ?


Sans aucun problème.
Une rallonge jack femelle/jack male même de 10 m ne perturbera pas les mesures.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Juin 2017 10:37

Oui tout a fait ,car ce qui compte c’est le placement du micro et une bonne rallonge ,après la longueur de câbles c’est comme pour des enceintes il y a pas de L défini , bien sur si tu met 200 m mais la :roll:

PS tu peut aussi envoyer un mail a Yamaha France https://member.europe.yamaha.com/contact pour te rassurer , mais bon je pense vraiment pas a une incidence ...
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 7:42

J'etait dans la même situation avec un ampli denon. Sur le site audyssey/denon il est marqué que l'on peut utiliser une rallonge mini jack de maximum 6m.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message