Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 217 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Sous sol ATMOS et 4K de Shadow 13 Gros coup de neuf !!!

Message » 27 Juin 2017 10:22

wakup2 a écrit:
muscle a écrit:
les gens serieux qui facturent des prestations a des tarifs :o et vendent de de la laine de roche et de la mousse aux prix d'une porche,je n'ai pas le culte de la personnalité comme certains sur ce forum ,après cela fait toujours bien de citer jpl ,thxrd ,mais comme alain te la fait remarquer dans la salle bw tu as 4 caissons ,ds les études harman les caissons sont au mini 2 voir 4 et pas groupés pour le spl...comme je te le fait remarquer steph a un gti15 et 46cm jbl et cela marche....après chacun est content de son son tant mieux et sujet clos.



Non ça ne fait pas juste "bien", si tu pouvais avoir la chance d'être cité et reconnu ayant une tel salle et un tel niveau de qualité :mdr: d'autant plus que les personnes en questions sont loin d'être avares en info..... l'un d'entre eux a même créé un forum :mdr: pour ce qui est de l'achat de traitement hors de prix..... apparemment JPL a passé de nombreuse heures a créer un post expliquant les base de conception d'une salle HC, il a fait cela gratuitement et donne pas mal d'info précieuse..... mais libre a toi de telaisser aller dans la diffamation :ane:

Les études Harman :mdr: mais tu sait il n'y a pas que les études Harman et je pense que tu as du louper quelques épisodes, essaye un jour de lire Geddes, Toole, Deventier..... ou discute de tout cela avec de vrai ingé, tu sait ceux qui on conçu tes enceintes :mdr: et demande leur ce qu'il se passe et quel sont les avantages et inconvénients de cette solution..... et un jour fait un test en extérieur ou en grande et vrai salle, la c'est flagrant :mdr: enfin j'ai déjà tout expliqué plein de fois....

Ce qui est le plus marrant dans l'histoire, c'est que vous niez tout en bloc.... vous rejeté tout avis externe au votre même quand on vous dit que chez vous il y'a certainement des avantages certains.... c'est que vous même osez dire que les autre ne savent pas mettre en oeuvre la solution, c'est forcement les autre qui font une erreur..... alors que toute la planète sait de quoi il en retourne :ane: a un moment donné il faut également savoir se poser des questions..... sait tu mettre en oeuvre 2 sub ? avec le seul filtre de ton préamp..... mais ou ca nous mène ? Ta parole contre la mienne..... perso on s'en fou..... c'est d'un ridicule......

pour le GT1 W15 et le 46 JBL, bé oui on peu les mettre en œuvre ensemble si on ne fait pas n'importe quoi :mdr: tu les raccordes comment ?


pour la mis en œuvre gt1 15 et jbl voir steph et cdgg qui sont plus compétents que moi en jbl et qui ont fait et égalisé l'instal ,mes enceintes en grande parti c'est fait maison,j'ai le droit de penser que 80000 euros de traitement acoustique c'est trop cher ,que la prestation est facturé trop cher aussi ce n'est pas de la diffamation,c'est une opinion ,je ne met pas en doute les compétences de ces personnes,j'ai d'ailleurs un book avec toutes les instals parues de roland delacroix et michel sonnier depuis 18 ans et je les ai lu et relu il y a des personnes qui font appel a des pros et elles sont déçus mais elles ne le racontent pas aussi ,l’étude pour harman a été faite par todd welti .
ma vidange je la fait chez bestdrive pour 150 euros car chez bmw 250 euros je trouve que c'est trop cher ,c'est diffamant?
la seule chose qui t’intéresse déballer ton savoir en faisant enfler une polémique qui n' a pas lieu d’être puis en te victimisant .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Juin 2017 10:55

80000€ :mdr: ba sa tombe bien moi non plus, les gens qui font appel a des pro a se tarif, chacun fait bien comme il veux, tu sait combien coûte une vrai console en studio ? c'est clair que c'est pas les même tarifs :mdr: m'enfin ici, sur ce forum, la plupart des gens font les choses eux même :mdr: c'est ce qui anime notre passion non ? et comme déjà dit, JPL a justement rédiger un très long post ou il partage son savoir gratuitement (ce n'est pas le cas de tout les pro......), honnêtement je trouve cela plutôt intéressant et je pense que ce genre de post a du aider un petit paquet de monde a se réaliser eux même leur salle a moindre coût :wink:

Pour ce qui est de la polémique..... il n'en ai rien..... il suffit de lire mes premiers messages ou je dit clairement dès le départ que la solution du multi-caisson a des avantages et inconvénients, comme presque tout les choix que l'on fait qui sont toujours des compromis, le but étant de trouver le meilleur en fonction de son cas et tout les cas ne sont pas identique..... je n'ai jamais critiqué ton choix et/ou ta salle..... on en fait tout un fromage car il serait apparemment inacceptable de dire que cette solution pourrais avoir un inconvénient dans un cas différent..... c'est la seule raison de mon explication de base et je l'ai répété plein de fois et au bout de 3 pages certains n'ont toujours pas compris...... après si vous vous sentez "déstabilisé" par ce que tu appel "mon savoir" ce n'est pas de ma faute, "mon savoir" a juste été de vérifier ce que certaine pointure on déjà dit plein de fois :wink: je n'aurais pas pensé que vous soyez vexé par cela, toute mes excuses :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:35

l’inconvénient des messages c'est qu'il y a souvent une interprétation de part et d'autre qui n'existe pas quand on se rencontre ,donc le mieux cela sera lors d'un déplacement ou de congés d’échanger de vive voix .
ceci dit l'instal de ben est mieux avec 4 caissons :ane:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:39

ah ba voila quelque chose d’intéressant :mdr: pour les problèmes d’interprétation c'est tellement courant sur les forums.....

Moi je suis bien partant :wink: dommage qu'on soit si loin :ko: mais si j'ai l'occasion de passer par chez vous ça sera avec plaisir :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Juin 2017 15:24

carrément :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 27 Juin 2017 17:52

Et ne prévois pas de conduire avec ce que te servira Shadow.... :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Juin 2017 18:12

Ahhh cest vrai qu'entre la cave et le bar y'a de quoi faire :siffle:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 27 Juin 2017 19:37

Faut à tout pris que WAFette vienne avec moi alors :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Juin 2017 19:51

Pas de soucis

La maison est grande ouverte :lol:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:42

shadow13 a écrit:Ahhh cest vrai qu'entre la cave et le bar y'a de quoi faire :siffle:


:hehe: :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

VISITE FanVW

Message » 08 Aoû 2017 19:47

De retour des vacances dans le sud, j'ai eu l'occasion de découvrir la salle de Shadow13 et en famille.

Pas évident de trouver la destination même avec le dernier des GPS, mais bon une fois arrivé au portail, celui ci s'ouvre nous laissant arpenter un long chemin d'une centaine de mètre. Nous voici arrivé devant une Jolie maison et sous un soleil de plomb.

Sans plus attendre nous faisons connaissance, il est 15h. Le temps de se rafraîchir devant une boisson et après une présentation rapide des lieux, nous empruntons le chemin de sa salle.

C'est en sous sol que cela se passe, avant d'arriver dans la pièce où jonche le bar, nous passons devant une superbe cave à vin Made in Shadow13 :love:

Nous poursuivons dans la salle de jeux/bar bien réalisés, les affiches rétro-éclairées sont de toute beauté. Sur la droite du bar des étagères laissant apparaitrent une belle collection de rhum et autres m'impressionne :o

Avant de passer à la salle, nous entrons dans le local technique bien rempli, le rack ne laisse pas indifférent, avec le dernier arrivé, un ampli klipsch pour secouer les
Les deux caissons klipsch placés de part et d'autres de la 2e rangée de fauteuils et qui viennent s'ajouter aux 2 autres dans le mur absorbant. Avant notre venue, il nous a signalé un problème avec le vp Sony 520es, je verrai une fois en service ce qu'il entend par là :wtf:

Nous entrons dans la salle hc, une sensation de bien être se fait sentir, la moquette est agréable sous les pieds, l'éclairage reste épuré, mon regard se porte sur les 2 appliques de la scène avant avec un chouette rendu.

L'heure tourne, ayant jamais entendu une salle atmos et non plus 100% klipsch, je m'interroge sur le rendu. Zappiti est à l'honneur pour la navigation sur le dématérialisé.

On commence direct avec des morceaux de démos sur différentes bandes sons y compris l'atmos, je suis surpris du rendu, surtout la richesse des détails, c'est incroyable, on en prend plein les oreilles, ça virevolte de partout, le rendu sonore est très équilibré, les 4 caissons homogeneisent les basses comme il se doit.

On continue sur quelques intro ou passent de films que je connais bien, le résultat est sans appel, le son est architecturé avec précisions, c'est beau sans être agressif.

L'image délivré par le Sony est aussi une première, jamais vu non plus, mais qu'elle image, non seulement l'écran Beamax propose une toile tissée avec une finesse du tissage surprenante, le rendu est bluffant, jamais rien vu de tel à ce jour :o une profondeur d'image sans précédent, des couleurs naturelles avec un détail de fou, sur les scènes claires j'aperçois comme des dégradés de couleurs qui me font penser à une surchauffe de la lampe.

J'ai essayé les 3 places avant et je dois dire que la bulle sonore est propre avec de bonnes basses, une très belles salle... À laquelle j'apporterai des finitions supplémentaires sur tout les éléments gênant le visuel, mais ça c'est mon avis personnel et je ne discute pas les goûts et les couleurs.

Merci de nous avoir accueilli même si ce fut très court :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 11:13

salut fanwv, merci pour le cr

en effet la visite fut mouvementée, travaux en retard avec des ouvriers partout, amis qui passent a l'improviste, et ma femme qui avait invité des copines des enfants, bref tout n'était pas réunis pour profiter de cette rencontre :(

malgré tout, j'ai laissé frank piloter la séance pour qu'il mette des extrait qu'il connaissait bien, content que tu ai apprécié ;)

pour l'image malheureusement le sony n'était pas en forme, mais il s'est bien battu 8)

par contre pour les conseils de finitions, je sui preneur, quand on voit le résultat chez toi :bravo:

merci encore pour avoir fait la route :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 31 Jan 2018 0:05

bonjour les amis qui me suivent, ca ne bouge pas trop ou plus trop dans ma salle, du coup le dernier post date de 6 mois !!!

bon par contre je vais passer 2 jours a l'ISE a amsterdam pour le boulot, je vous raconterai les nouveautés a venir en projection ;)

ou si vous avez un produit en vu je pourrais aller le voir pour vous :)
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 14 Fév 2018 17:10

Bon, suite a mon passage a l'ISE,

je vais tout changer !!!!

donc si il y en a qui peuvent etre intéressé par mes HP, il y a des bonnes affaires a faire, 5 kl650, 4 caissons avec amplis assortis, et le bloc de puissance mxa5000 de yamaha (et peut etre le cxa 5000 qui va avec !!
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 14 Fév 2018 17:12

ps: je suis tres content du rendu, vous pourrez lire l'article des années laser pour vous en convaincre, c'est juste que j'ai rencontré des des gens qui font des cinémas pro et qui veulent que je teste leur produits ;)
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message