Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Artsonika, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, Brest29, BrunoCab23, Chapelou09, Clyde Blaireau, Coolos, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, Francklaff, fred1174, fredgg, gege50, GooseBreeder, Izif74, julienctr, Julrxl, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, steph7-13, TBW, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1882 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Samsung 55/65/78KS9000 SUHD 2016

Message » 20 Juin 2017 20:00

Je ne suis pas dans le bon post, mais tant pis (je n'arrive à en créer un...).

Trop tard pour acheter un 65KS9000 à bon prix, maintenant, c'est le 65MU9005... et je n'ai pas trouvé de post dédier !

Je suis allé plusieurs fois comparer en grande surface l'offre actuelle, mais il me semble quand même au dessus du lot !

Avez vous des avis ou des retours ? Avec l'ODR actuelle, on peut l'avoir à un prix très interessant. L'avez vous comparé avec le Sony 65XE9005 ?

PS. Pfff, le dernier 78KS9000 a été vendu 3990E chez à la boulangerie du centre de lyon...
PS2. Pas convaincu par le QLED, surtout pour le presque-double du prix...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Juin 2017 17:07

Le 65KS8000 (écran non courbé) est toujours dispo à la fnac à 1790 €.

Et le 65KS7500 (courbé), à 1515 € sur Ubaldi !
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 23 Juin 2017 10:49

EvilDindon a écrit:Le 65KS8000 (écran non courbé) est toujours dispo à la fnac à 1790 €.

Et le 65KS7500 (courbé), à 1515 € sur Ubaldi !


Honnêtement même aujourd'hui un 65KS8000 à 1790€ ça reste le meilleur rapport Q/P pour une TV HDG (même avec la baisse des OLED LG), si on tombe sur une bonne dalle c'est un super écran très polyvalent.

De plus la revente plus tard sera assez avantageuse car je pense qu'il ne va pas trop décôter (image de marque, design, qualité de fabrication, comparabilité HDR) dans les mois/année à venir.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juin 2017 14:20

AlexScan a écrit:
EvilDindon a écrit:Le 65KS8000 (écran non courbé) est toujours dispo à la fnac à 1790 €.

Et le 65KS7500 (courbé), à 1515 € sur Ubaldi !


Honnêtement même aujourd'hui un 65KS8000 à 1790€ ça reste le meilleur rapport Q/P pour une TV HDG (même avec la baisse des OLED LG), si on tombe sur une bonne dalle c'est un super écran très polyvalent.

De plus la revente plus tard sera assez avantageuse car je pense qu'il ne va pas trop décôter (image de marque, design, qualité de fabrication, comparabilité HDR) dans les mois/année à venir.


Et bien oui, tout simplement, les S-UHD de l'année dernière (KS7000-9000) ne sont ni plus ni moins les mêmes LCD quantum dots que les QLED Q7F-Q0 etc. de cette année.

La principale amélioration des QLED par rapport aux S-UHD serait un temps de rémanence (temps de réponse) 2 fois moindre, ce qui est notamment appréciable pour les joueurs. (L'input lag est inchangé quant à lui). La couverture du DCI-P3 et du Rec.2020 serait également en légère hausse. Mais pas de quoi sauter au plafond non plus.

Par contre, quand leurs véritables téléviseurs QLED auto émissifs sortiront en 2019-2020, çà risque de faire mal, surtout à LG et ses OLED...

Mais en attendant, et d'ici là, je pense qu'un 65KS8000 à 1790 € est en effet un bon investissement rapport/qualité prix, c'est indéniable.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 27 Juin 2017 9:30

bonjour à tous,

je viens de craquer sur un 65KS7500 (1500€ chez Ubladi, j'ai pas réfléchi trop longtemps :siffle: ) qui a exactement le même boitier One Connect que les KS9000/8000 (et quasi la même dalle aussi...). Comme ma TV est en wall mount, je me pose la question de savoir quelle est la longueur du câble One connect. Si vous pouviez me rassurer et me dire qu'il fait au minimum 1.5m, je dormirai mieux au lieu de faire des cauchemars sur la manière dont je pourrais mettre le boîtier et tous les câbles derrière le support mural s'il fait moins d'1.5m :zen: :mdr:

Merci ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:15

A mon souvenir, il doit faire 1m, pas plus :(
Si tu veux, je peux vérifier ce soir.

Il faudra aussi passer un câble d'alim et un câble réseau, le "one-connect" ne fait pas tout :wink:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:39

pas de problème pour l'alim, la prise est directement derrière l'écran, pour le réseau je passerai en wifi (j'ai un bon routeur, mais au pire la goulotte acceptera sans problème un câble ethernet vers l'écran). par contre j'ai posé la question aussi sur HDfever et avec toi c'est la 4ème réponse que j'ai avec une taille différente :ko: Donc je pense que je ne le saurai réellement qu'en déballant la Tv ce soir (si la livraison se fait bien comme prévu).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:41

Mr Eric a écrit:pas de problème pour l'alim, la prise est directement derrière l'écran, pour le réseau je passerai en wifi (j'ai un bon routeur, mais au pire la goulotte acceptera sans problème un câble ethernet vers l'écran). par contre j'ai posé la question aussi sur HDfever et avec toi c'est la 4ème réponse que j'ai avec une taille différente :ko: Donc je pense que je ne le saurai réellement qu'en déballant la Tv ce soir (si la livraison se fait bien comme prévu).


Salut,

Bon ben j'en rajoute une couche : 1.30 m

Tex :ane:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:52

j'ai déjà eu 1.3m comme réponse, pour le moment c'est cette taille qui l'emporte :mdr: (ou plutôt :( dans mon cas)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juin 2017 16:39

Alors je le note ici pour ceux que ça pourrait intéresser (vérifié à l'instant vu que je viens d'être livré en à peine plus de 24h par Ubaldi :bravo: ) : avec le KS7500 le câble one connect fait environ 2.1m ;) (ouf...)

Edit : put... de bo..de m. . de Samsung :grr: Le câble est assez long mais la connectique est tellement énorme qu'on dirait qu'elle ne passe pas dans ma goulotte alors qu'elle est assez large pour accepter 3 câbles HDMI de grosse section sans problème. Je sens que je vais en baver en tentant de la faire passer, et si je dois tout foutre derrière l'écran avec ce câble de 2.1m ça va me faire un paquet de trucs à caser :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Juin 2017 13:37

Bah, tu coupes et tu mets un domino :mdr:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 28 Juin 2017 14:05

oui, mais non :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Juin 2017 15:27

Mr Eric a écrit:Alors je le note ici pour ceux que ça pourrait intéresser (vérifié à l'instant vu que je viens d'être livré en à peine plus de 24h par Ubaldi :bravo: ) : avec le KS7500 le câble one connect fait environ 2.1m ;) (ouf...)

Edit : put... de bo..de m. . de Samsung :grr: Le câble est assez long mais la connectique est tellement énorme qu'on dirait qu'elle ne passe pas dans ma goulotte alors qu'elle est assez large pour accepter 3 câbles HDMI de grosse section sans problème. Je sens que je vais en baver en tentant de la faire passer, et si je dois tout foutre derrière l'écran avec ce câble de 2.1m ça va me faire un paquet de trucs à caser :zen:


Argh j'aurais du le prendre sans trop hésiter, c'est trop tard maintenant !

Pourrais-tu nous faire quand même un petit CR, histoire de remuer le couteau dans la plaie ?

Qu'est-ce qui le différencie (à part le look) du 65KS8000 à 280 € de plus à la Fnac ?

Mon Plasma LG de 2009 vient de rendre l'âme je suis donc sans télé en ce moment !

Merci d'avance.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 28 Juin 2017 15:55

bon au final j'y suis allé au forceps mais c'est passé dans la goulotte :mdr:

@EvilDindon : je l'installe ce soir et je vais essayer de faire un petit CR d'ici la fin de la semaine ;) Concernant la différence avec le KS8000 (modèle que je voulais à la base), il n'y en a pas sauf que le 7500 est un écran courbe. techniquement après épluchage de rtings et de plein de tests, les deux sont quasi identiques à qq tout petits détails prêt (le KS8000 est un micro poil plus lumineux que le 7500, mais le 7500 est un micro poil meilleur pour le jeu). Je ne voulais pas d'écran courbe, mais avec 300€ de différence entre les deux j'ai changé d'avis :ko:

PS : désolé pour toi, mais c'est bien moi qui est pris le dernier dispo chez Ubaldi :hehe:
PS2 : je pense que le KS8000 à 1790€ à la FNAC reste une bonne affaire...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2017 9:42

bon, petit retour à chaud sur mon 65KS7500...

Design : a tomber :love: C'est pas un borderless total mais quasi. Vu de côté sur mon support mural on dirait qu'il fait qq mm de large même si la partie arrière bombée est en fait plus grosse. Gros point positif : j'étais pas chaud pour un écran courbé (c'est le prix qui me l'a fait prendre) mais en fait en 65'' la courbure est vraiment très légère et l'angle de vision très large, résultat ça ne se voit que très peu même en regardant de côté. Bon point à Samsung pour avoir pensé à l'option qui permet de désactiver le logo frontal lumineux qui m'aurait certainement rendu dingue au bout d'un moment (et un scotch sur un écran si beau aurait été un sacrilège !).

Image : les réglages de base étant assez catastrophiques à mes yeux (effet vidéo ultra poussé, rouge qui tirent sur le magenta, saturation trop importante, luminosité extrême, etc...), je suis parti sur les réglages donnés par Rtings et c'est carrément le jour et la nuit. Avec ces réglages l'image est beaucoup plus naturelle tout en restant très détaillée. La colorimétrie est largement meilleure, j'ai juste préféré le mode Chaud1 au mode Chaud2 qu'ils recommandent (mais c'est sûrement différent d'une taille à l'autre et ils ont testé un 55''). Je ne suis pas satisfait à 100% et je dois me pencher surtout sur les contrastes qui sont peut-être un poil trop forts (qq noirs bouchés par moment), mais j'ai du mal à trouver le bon réglage entre le contraste lui-même et la gestion des LED qui offre plusieurs réglages différents. Sur une source TV SD ou HD (fibre Bbox, mais qualité ADSL) le résultat est tout à fait correct sans trop d'artefact. J'ai testé aussi qq BR de référence, en particulier TDK et Tron sur les passages Imax, et c'est juste :o (même avec mes réglages pas 100% parfaits) Image au couteau, couleurs vibrantes mais naturelles, grain visible (mais pas trop) sur les scènes qui en ont et qui donne un aspect cinéma, parfois qq truc un peu bizarres sur ce que je pense être un problème de réglage du local dimming (très léger effet de halo sur des textes blancs sur fond noir par exemple).
Pour la 4K n'ayant rien d'autre que youtube à regarder pour le moment, je m'abstiendrai de commentaire. De ce que j'ai testé (qq démo), ça va du "bof c'est pareil que le 1080p" au "on s'y croirait presque". Je réserve mon jugement pour le moment, d'autant plus que je ne suis pas certain d'avoir vu des sources réellement HDR. J'ai pris l'abo netflix UHD, là aussi je ne suis pas emballé plus que ça pour le moment. Je dois dire que le réglage HDR est pour le moment très nébuleux au niveau de la TV. J'ai activé le UHD Color, mais je vois aussi un réglage HDR+ qui théoriquement est un truc bidon de ce que j'ai compris, sauf que je trouve que le résultat est plutôt meilleur sur les source UHD avec ce dernier activé :wtf: Qq peut m'éclairer à ce niveau ? Je vais charger qq démo, dont je suis certain à 100% qu'elles sont en 4K HDR, sur une clé USB et voir ce que ça donne ;)

A part ça, l'OS est hyper réactif et plutôt bien foutu, les apps sont fonctionnelles (je suis très déçu de ne pas avoir MyCanal, je n'avais pas compris que le truc Canal sur les Samsung, c'est juste pour s'abonner :ko: ). Je déteste déjà les deux télécommandes, celle de base qui est VRAIMENT de base, et la smart remote qui est bien (elle a repéré toute seule mes appareil et peut servir de télécommande "universelle") sauf qu'elle est inutilisable pour regarder la TV car n'ayant pas de pavé numérique (et je me vois pas aller de la chaine 1 à la 190 en appuyant sur CH+ :ko: Et je déteste l'utilisation du menu écran pour taper des chiffres, c'est super lent). Donc au final je vais programmer mon harmony et les ranger dans un coin :mdr:

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Et j'ai justement une petite question pour les possesseurs de Samsung : comment on fait pour afficher sur la TV les info sur le signal reçu :wtf: (réso/fréq/HDR actif ou pas). impossible de trouver le bouton qui donne ça sur les télécommandes...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message