Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ronflement

Message » 19 Fév 2011 16:43

tous le monde est a la terre avec un installation recente faite par un professionnel compétent ...
ginrek
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Déc 2008 9:53
  • offline

Message » 03 Jan 2014 12:59

Je déterre un peu ce topic car un souci similaire sur mon installation.

en effectuant des test et en débranchant et en rebranchant successivement je me suis rendu compte que les bruit parasites étaient véhiculés (probablement) par le PC (source HDMI sur l'ampli HC) ainsi que les 2 freeplug et aussi un peu la TV plasma.

Je dispose:
source PC
DAC TEAC UD-501
AVR-4308
TEAC Ai-2000
TV plasma Panasonic
Wii (toujours débranché)

Ce souci de ronflement (souffle) est apparu avec l'adjonction de l'amplificateur TEAC relié à l'amplificateur AVR-4308 (PRE-OUT => BY-PASS). Le câble pour relié les 2 appareils est un QED performance de 1m neuf.

Pour la Stereo (via le DAC)
1 - En utilisant le PC (USB) => DAC (via XLR) => TEAC AI-2000 cela rajoute, au souffle du départ, un sifflement horrible dans les tweeter.
2 - En utilisant le PC (via COAX) => DAC (via XLR) => TEAC AI-2000 Plus de souffle

Pour la Stereo + Multicanal (via le AVR-4308)
1 - En utilisant le PC (via mini HDMI) => AVR-4308 (via RCA) => TEAC AI-2000 Ronflette importante + genre de crépitement dû au PC qui travaille (genre je bouge la sourie ou le PC met l'écran de veille)

• J'ai tenté de brancher le tout sur une Belkin PF50 et cela atténue un peu le souffle généré par les alimentations merdique des Freeplug et du plasma (non ce n'est pas un objet sexuel :ko: )
• Une fois le PC éteint c'est top le bruit aigües disparait mais le souffle est toujours présent

En parcourant les forum d'électricité il parle de boucles de masse et sur les denon d'impédance trop basse sur les RCA (mais masse commune entre chaque RCA). J'ai lu ici que l'on devait isoler la masse d'un des cordon avec l'utilisation autour de la prise RCA d'un joint de plombier et que la ronflette sautait.

J'ai peut-être oublié des informations mais je ne vois pas trop quoi faire pour supprimer ce bruit qui m'empêche de profiter de mon installation...

Merci d'avance
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 27 Juin 2017 21:48

je reviens sur mon sujet pour vous dire que j ai plus de soucis de ronronnement suite a l achat de mes enceintes harberth et la mise en phase identique de tous mon matériel hifi, je serai pas capable de vous dire si c est après la mise en phase des appareil ou suite au changement de mes enceintes car j ai tous fait en meme temps :D
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 27 Juin 2017 21:50

Ce n'est certainement pas les enceintes.

Ta mise en phase était la solution.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 27 Juin 2017 23:54

c est ce que je me suis dit également, un truc vraiment anodin mais je pense que les ampli a lampes sont peut être plus sensible
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message