Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 26 Juin 2017 20:30

Il faut mettre à jour ton scrapper pour les films.

Je crois que quelqu'un qui a une shield donne la solution pour la shield quelques pages de post avant.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 27 Juin 2017 16:39

Je vous remercie les gars d'avoir pris le temps de me répondre, sympa !

Bon déjà je suis rassuré ce n'est pas mon install/config qui déconne. Maintenant si je vous comprends bien, c'est l'API du site TMDB servant de scrapeur à SPMC (et les autres) qui a changée et donc la seule solution pour ne pas bidouiller serait que l'auteur mette à jour SPMC en version par exemple 16.7.0, c'est bien ça ? de notre côté on ne peut rien modifier je présume pour continuer à utiliser TMDB en FR.

J'ai vu par hasard que l'auteur de SPMC était sur le développement de la version 17, je présume donc qu'on peut se brosser pour avoir une MAJ de la version 16 corrigeant ce problème ?

Donc j'ai trois solutions :
- Attendre une éventuelle MAJ de la version 16
- Essayer de mettre à jour le scrapeur de ma Shield, mais là j'ai parcouru les 15 dernières pages et je ne vois pas comment le modifier :(
- Installer SPMC 17 alpha/beta ... mais pour cette dernière version, est-ce que je peux avoir installé en parallèle la version 16 et la 17 ? pas de risque que se soit le bronx et avoir des bibliothèque corrompues ?

Merci pour votre aide !
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 27 Juin 2017 17:39

Tu as des réponses dans mon com tout en haut, dans le spoiler "afficher".
La version 17 de SPMC fonctionne bien.

Tu peux aussi éditer tes sources et choisir de changer le scraper TMDB par celui de UMS (Universal Movie Scraper).
Donc éditer la source, ok, puis changer de fournisseur (sraper) et ensuite sur en obtenir plus et enfin tu choisis UMS et tu le configures pour le mettre en Français etc.
Le mieux tu configures directement UMS dans tes extensions, au mois tu n'auras qu'à le configurer une seule fois...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Juin 2017 19:02

As-tu l'amabilité stp de m'expliquer précisément ou aller pour modifier le scraper ?

Car je viens d'essayer avec mon apparence AEON et celle de base la Confluence et impossible de trouver cette option :(

Merci d'avance.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:43

Pour ajouter UMS en tant que scapper, je pense que c'est dans systeme/extensions/installer depuis un dépot / fournisseurs d'information / information de film et tu de-valides le scapper actuel et installe/active l'autre.
Ensuite, ca se trouvera dans "mes extensions"

Il faudra, je pense, ensuite modifier tout tes dossiers de recherche pour indiquer que c'est UMS qui doit faire le taf associé au bon paramétrage de langue.

Désolé, j'ai vraiment lu en très grosse diagonale ton pb, juste choper qq phrases donc je répond peut etre a coté ...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:59

yannickf a écrit:As-tu l'amabilité stp de m'expliquer précisément ou aller pour modifier le scraper ?

Car je viens d'essayer avec mon apparence AEON et celle de base la Confluence et impossible de trouver cette option :(

Merci d'avance.

UMS => Universal Movie Scraper

Dans les Paramètres SPMC ou Kodi, même chose...

Si tu as l’extension:
Dans mes extensions et fournisseurs d'informations et enfin dans Informations de film. tu choisis UMS et tu le configures pour qu'à chaque fois que tu ajoutes ou modifies une source il soit configuré comme tu le voudrais.

Si tu ne l'as pas:
Dans mes extensions et rechercher tu écris dans la recherche Universal Movie Scraper et tu le sélectionnes et l'insatlles.
Ensuite une fois installé tu te mets dessus (un appuis long il me semble) et tu sélectionnes paramètres et tu configures tous les onglets suivant ce que tu veux (dans l'idéal tu sélectionnes partout the movie DB (TMDB) et en FR et surtout avant de quitter tu enregistres les modifs et de vérifier qu'il soit bien activé...

Tu n'auras plus qu'à éditer tes sources (tes dossiers de vidéos) et de choisir comme scraper UMS (en remplacement de TM.DB) qui lui seras configuré selon tes choix...
Quand tu ajouteras des sources ce sera pareil, le scraper UMS sera déjà configuré, c'est aussi valable pour le scraper TMDB (mais qui dans ton cas n'est pas utilisable).

Peux pas mieux faire :-?

édit: désolé Polopretress, j'étais en train d'édité donc j'ai quand même posté et effectivement c'est bien ça ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Juin 2017 0:59

Yop !

Euh... et passer tout simplement à Kodi 17.3... c'est pas plus simple ?

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:17

Salut les gars !

MERCI pour votre précieuse aide ! Super sympa !

J'ai donc réussi à ajouter ce scraper, par contre impossible de désactiver TMDB l'option est grisé. En fait mon gros problème c'était de TROUVER l'option pour changer le scraper de ma bibliothèque ! :-? en skin AEON impossible, je suis donc repassé en mode Confluence et j'ai trouvé tout par hasard, mais droit là comme ça je serais déjà incapable de dire où je suis allé :roll:

Alors le scan c'est bien fait, il m'a bien ajouté mes derniers films comme par exemple World War Z, par contre les films français comme Alibi.com il ne me le trouve pas :hein: et un autre petit soucis, les synopsis des films sont en anglais, alors que dans les paramètres du scraper j'ai bien tout mis sur FR, bizarre ça. Bug ?


Pour te répondre Rahan, bien sur que j'aurais pu passer sur Kodi 17.xxx, mais deux choses me retiennent :
- la première j'ai toujours entendu que sur nos Shield il était conseillé d'utiliser SPMC qui est optimisé pour cette dernière, regarde juste pour le son HD par rapport à Kodi 16.xxx. J'ai peut-être une mauvaise image et que cette version 17 marche autant bien que SPMC ?
- et la 2e en toute franchise c'est la grooossse flemme de devoir tout recommencer, installer une nouvelle API, la configurer, trouver le même skin, lancer l'analyse de mes deux NAS avec tous mes films et séries, etc. :mdr:


En tout cas encore merci pour votre aide ! :thks:
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:52

Si UMS réussi là où TMDB échoue, c'est parce que UMS parcoure plusieurs scrappers. Et tous ne sont pas forcément francisés.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juin 2017 18:51

Malgré tout, je n'ai toujours pas compris pk TMDB ne va pas chez lui. (ni le fait qu'il ne scrap pas en FR si c'est bien configuré)
Moi, je n'ai aucun souci. Il suffit que la syntaxe du nom du fichier soit respectée

Par exemple : Alibi.com.2017.1080p.DTSHDMA.X265 passe sans probleme.

Au pire aller sur le site TMDB, taper le nom de son film et copier/coller le début pour renommer son fichier.
Vérifier que tout est pris en compte via l'extension "missong movies".
Ne pas chercher a modifier le nom dans Kodi mais modifier le nom du fichier lui même pour éviter d'avoir a refaire la meme opération sur un nouveau scrapping de la biblio.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juin 2017 19:33

La réponse il l'a connait, Poilut l'a donnée dans son message: mise à jour du site => il faut mettre à jour le scrapper.
Et pour cela, SPMC n'utilisant pas le repo central de Kodi (de ce que je comprends en lisant les différents échanges) il faut passer sur SMPC 17.0 qui est encore en version RC.
UMS doit passer par IMDB ce qui explique qu'il a les synopsis en Anglais. Simple supputation.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juin 2017 21:16

Polopretress a écrit:Malgré tout, je n'ai toujours pas compris pk TMDB ne va pas chez lui. (ni le fait qu'il ne scrap pas en FR si c'est bien configuré)
Moi, je n'ai aucun souci.


Tu n'as aucun souci, mais tu utilises quoi, kodi, spmc et quelle version ? ne mélange pas tout...

C'est une histoire d'API, de communication (entre le scraper et le site TMBD).
S'il y a des modifs sur un site (pas forcément visible) il faut modifier le scraper et du coup les extensions ce mettent à jour, mais les extensions doivent répondre à une certaine configuration (dépendances de kodi ou SPMC c'est pareil) à fin d'être installées.
Un peu à la Windows, parfois pour installer un logiciel ou une version plus récente il te faut être en SP1, 2 ou 3 ou avoir une certaine version, minimum Windows 7 par exemple pour pouvoir être installé, ben la c'est pareil sous kodi "ça dépend de la version en gros.

Donc l'installation de l'addon ou la proposition de le mettre à jour ne doit pas ce faire sur les versions 16 de SPMC en raison des dépendances et comme il bosse sur la 17...

Comme l'a expliqué Dialhot "mise à jour du site" et ou de basculer => SPMC 17 ou Kodi 17.
La seule différence pour le moment c'est la recherche vocale non présente sur kodi 17 mais qui sera présente en 18 (Leia) et plus aucun souci d'audio HD sous Kodi 17 c'est terminé cette histoire et certain y trouveront une plus belle image etc.

J'espère ne pas faire doublon en apportant quelques explications.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Juin 2017 21:52

OK autant pour moi, je croyais qu'il était sous Kodi 16. J'avais lu en diagonale.

Y a des soucis d'audio HD sous kodi 17 ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juin 2017 22:50

Non justement plus aucun souci de son HD avec kodi 17 sur la Shield, du moins sous Android et appareils compatible passthrough, ce qui n'était pas le cas en version 16 (sous Android)...

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Juil 2017 9:40

A force de vous lire je vais ptêtre finir par y passer à ce Kodi 17 :wink:
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message