Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Celexon réglage fin de course

Message » 04 Fév 2017 18:40

bonjour,
je viens d'installer mon écran Celexon Home cinema plus tensionné motorisé de 2.40m, tout fonctionne sauf que je ne trouve pas comme régler la butée de fin de course... :siffle:

un possesseur d'écran Celexon pourrait-il m'aider?

merci d'avance :bravo:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Fév 2017 15:01

Solution trouvée, les vis de réglages de fin de courses sont juste très difficilement accessibles.

En tous cas, super rapport qualité/prix Celexon, l'écran tensionné fonctionne parfaitement.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Juin 2017 21:43

Bonjour
Je possède le même écran et j'aimerais avoir plus d'informations
Je vois bien les 2 trous mais j'ai du mal à voir au fond..
Si on regarde l'écran de face
- à quoi correspond le trouve de devant et le trou du fond?
- quel type de clé utiliser ? Clé allen? De quel taille?
Merci
beckscc2010
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juin 2017 21:38
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:25

Bonjour Laurent, bonjour Beck,
je n'ai pas encore trouvé les vis, j'ai démonté la flasque sur le côté où sort le fil de commande du moteur mais je n'ai rien vu.
pourriez vous, m'indiquer où se trouvent ces fameuses vis?
Merci pour votre réponse,
Tutus31000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2017 11:19
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:01

Euh je crois qu'il n'y a rien à démonter , ou alors j'ai rien compris..
Si tu regarde côté moteur, il y a 2 trous percé, c'est ce qui permet d'atteindre les 2 vis sans rien démonter
beckscc2010
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juin 2017 21:38
  • offline

Message » 27 Juin 2017 15:33

OK, je regarde mieux ce soir et je vous tiens au courant.
Tutus31000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2017 11:19
  • offline

Message » 27 Juin 2017 18:12

beckscc2010 a écrit:Euh je crois qu'il n'y a rien à démonter , ou alors j'ai rien compris..
Si tu regarde côté moteur, il y a 2 trous percé, c'est ce qui permet d'atteindre les 2 vis sans rien démonter


C'est ça, rien à démonter les deux trous sont là pour ça, un pour la course haute et l'autre pour la course basse. Mais c'est chiant, il faut visser, descendre l'écran pour voir où il arrive puis remonter, visser à nouveau et ainsi de suite. C'est clairement le défaut de cet écran, sinon j'en suis enchanté.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 28 Juin 2017 7:28

Bonjour
Peut tu me dire a quel trou correspond la butée basse?
Celui qui est devant ou derrière (quand on a l'écran en face)?
Merci
beckscc2010
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juin 2017 21:38
  • offline

Message » 12 Mar 2018 11:51

salut a tous
trop content d etre tombé sur une oage ou ca parle du celexon tensionné 240 de base car j hesute a l acheté vu le rapport equipement prix. entre celui ou un 240 de base non tensionné de marque réputé.
donc suivant ce que vous m en dirait ca m orientera grandement.
j aimerai donc avour des precision quand a
la qualité ( la qualité vaut elle le coup)
la tension et la deformation dans le temps
la possibilité de reglage de la fin de course car je crois savoir qu il a un extradrop de 40 et j ai besoin de descendre que de 30. donc reglage possible et precis ?


j espere vos reponse mer i merci
bouchen
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Mar 2018 12:13
  • offline

Message » 20 Mar 2020 13:22

Après recherches pour ces fameuses vis de réglage, j'ai pu les trouver en utilisant un miroir de poche pour regarder en sous-face côté moteur. Deux vis sont présentes:
une blanche en bas QUI CORRESPOND À LA BUTÉE HAUTE !!! contre-intuitif, et contrairement à une vidéo trouvée sur internet pour une autre marque. donc attention à ne pas y toucher car j'ai dut re-régler avec précaution cette butée haute.

L'autre vis est JAUNE et se trouve en haut, c'est elle qui correspond à la butée basse. Pour y accéder j'ai dut découper une clé allen pour avoir suffisamment de profondeur tout en pouvant la tourner.

Je confirme leur accès est un peu complexe.. mais sinon super content du modèle!
thomas0910
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mar 2020 13:09
  • offline

Message » 25 Juin 2020 11:31

Bonjour,

Alors je précise,que de base, il n'y a rien à démonter ou aucun outil à fabriquer. L'écran est fourni
avec une petite baguette jaune, qui est en fait une clé 6 pans pour le réglage de la butée comme le stipule la notice.

Après, si vous l'avez eu en occasion et que la baguette n'est pas avec alors oui, il va falloir être ingénieux.

Bon montage.
Cyrillou69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juin 2020 11:26
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 11:39

Bonjour à tous,
Merci pour ce post et pour les précédents messages qui m'ont bien éclairé même si je ne suis pas encore passé à l'action pour le réglage de fin de course. Avant de me lancer j'aurais encore besoin de vos lumières :
Je suis l'heureux possesseur d'un Celexon tension plus home cinema 18 que j'utilise avec un projecteur à courte focale.
Malheureusement, mon installation fait que je ne peux pas descendre l'écran entièrement (l'écran est fixé à une bibliothèque qui comporte une partie basse sur laquelle est posé le projecteur), je stoppe donc avec la télécommande et j'ai le sentiment que comme l'écran n'est pas entièrement descendu, il n'est pas vraiment tendu par les cables de tension (ce qui ne pardonne pas avec les courtes focales).
Du coup, j'ai deux questions pour vous:
Si je règle correctement la butée de fin de course, est-ce qu'il y a une chance pour que cela corrige ce problème de tension ?
Vous confirmez que pour régler la butée basse de fin de course il s'agit bien de tourner la vis jaune ? (et non la blanche/grise comme sur la plupart des autres marques - je suis novice et j'ai un peu peur de toucher à la vis correspondant à la butée haute)
J'ai bien la baguette jaune pour le réglage et j'ai pu repérer les vis blanches et jaunes mais comme le mode d'emploi n'indique pas à quoi sert chaque vis, je préfère vous demander une dernière confirmation.
Un grand merci à vous, et désolé si ce message est un peu long :)
BaptisteJ
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 11:04
  • offline

Message » 19 Oct 2021 20:37

Bonjour

Je viens de recevoir mon ecran Celexon PRO motorisé.
Je n'ai qu''une seul vis sur le carter, coté moteur a gauche....

Merci de vore aide.
Matcol
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2021 17:30
  • offline

Message » 11 Fév 2022 17:50

Bonjour,
Comme je ne trouvais pas les vis de réglage, j'ai démonté la flasque sur le côté gauche pour mieux voir (avant d'avoir trouvé ce forum :roll: ) en laissant juste partiellement une vis (qui tient l'enrouleur). Du coup l'enrouleur a bougé et je vois pas comment remettre la flasque en place, et surtout la deuxième vis de l'enrouleur) sans forcer ou casser quelquechose.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait cette manip et pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance !
JacquesMaeder
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2022 17:19
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message