Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Pioneer VSA-E07

Message » 21 Juin 2006 20:43

Hello tout le monde,

Voilà, je dispose d'un ampli Pioneer VSA-E07 depuis près de 6 ans, mais ce dernier me pose un sérieux problème ces derniers temps...

Aucun son ne sort de l'ampli, mais par intermittence. Mon DVD est branché en numérique optique, et malgré que la selection de la source soit automatique, il reste en analogique. J'ai évidemment essayé d'autres types de branchements (RCA, etc.), mais rien n'y fait. Et puis, après un moment (aléatoire !) il se remet à fonctionner correctement. J'ai également essayer plusieurs autres sources (CD, Tuner, etc.) tout est idem. C'est comme s'il se bloquait pour une raison inconnue !

Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait connaissance d'un tel problème ? Est-il possible de "reseter" l'ampli ? Tous les branchements ont été vérifiés, tout ok !

Merci d'avance pour votre aide précieuse...

A+

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2006 7:56

Pas de réponses... :cry:

Pensez-vous qu'après 6 ans ca vaut la peine de le faire encore réparer ?

Merci pour vos réponses

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2006 8:10

héllo


Là je ne vois pas ce qui peut ce passer dans l'ampli !!


effectivement vu les années de service de ton ampli l'envoyer en SAV fait réfléchir, a toi de voir?
les amplis hc ont bien évoluer en six ans de temp, si tu peut envisager un achat d'un ampli hc pour profiter de cette évolution :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Déc 2007 16:48

j'ai le même ampli et exactement le même problème que toi,
Si par hazard tu avais trouver une solution (stockage en pile, reset de l'ampli, retour aux réglage usine)
Pour ma part systématiquement il ne démarre pas et à près un temps aléatoire de 10 à 20 min, il s'active fonctionant très bien, mais si je change de source, de réglage, de mode, d'implentation d'enceinte....) pouf il ne marche plus ...

Si tu as n'importe quel idées je suis preneur (j'en peux plus)
kameleon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Fév 2007 16:30
  • offline

Message » 06 Juin 2017 18:01

Oui bonjour
J ai meme probleme que vous sauf que ce we il a plante définitivement
Plus aucun son ne sort
Help
isalole
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Déc 2008 19:57
  • offline

Message » 28 Juin 2017 13:19

Bonjour,
J'ai depioté pendant une paire d'heure mon ampli au niveau des cartes ( Rca, s-vidéo, alim), je les ai nettoyer avec du KF F2 ultra et les ai remontées. L'ampli n'a pas marché tout de suite mais au bout de 50min, il y a du mieux.
En fait je pense qu'une soudure ou un composant défaillant cré la panne, une fois chaud tout rentre dans l'ordre. La dernière fois 5 heures de chauffe pas un son, la c'est mieux, mais à la longue je pense que le problème ressurgira.
Quelqu'un a une idée? Passer les cartes au four? Pour ressouder les soudures?
Merci
isalole
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Déc 2008 19:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message