Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, Dialhot, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, kika, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, System-Failed, tomawashi, xsi77, ymlik et 1966 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 27 Juin 2017 14:42

J'ai retrouvé, c'est à 1h et 28 minutes. il y a un soldat qui rentre dans la grotte avec un couteau. Le scène est en contrejour. tout est noir sauf l'entrée de la grotte.
Sur le 950 lg ça fait un gros halo, vers la pointe du couteau les on voit bien les gradations.

Plus généralement, cette scène est très difficile, il y a sur le lg, des problèmes de gradations.

Par contre, j'ai trouvé le film superbe, avec une très belle photographie bien chaude.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 27 Juin 2017 20:47

obad63 a écrit:J'ai retrouvé, c'est à 1h et 28 minutes. il y a un soldat qui rentre dans la grotte avec un couteau. Le scène est en contrejour. tout est noir sauf l'entrée de la grotte.
Sur le 950 lg ça fait un gros halo, vers la pointe du couteau les on voit bien les gradations.

Plus généralement, cette scène est très difficile, il y a sur le lg, des problèmes de gradations.

Par contre, j'ai trouvé le film superbe, avec une très belle photographie bien chaude.


+1 c'est exactement ça, je vois aussi la même chose sur le C6, même avis que le film aussi, c'est du Denis Villeneuve :wink: .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:27

Sur le mkv 1080p de Sicario, je vois les gradations sur cette scène (ce n'est pas "in-regardable" mais on le voit), m'enfin la on est pas sur un problème de dalle mais d'encode/compression réalisé(e) à la truelle...
J'ai fait le test en mode THX cinema sans aucun traitement d'image type réducteur de bruit ou IFC ou autre.
Demain, je récupère le bd, je ferai le test sur la même scène pour voir s'il y a du mieux.

Cependant, vu les tests comparatifs que l'on peut lire entre le bd "classic" et le bd uhd de Sicario, il ne faut pas se faire d'illusions :
Si j'ai bien lu, moultes défauts du bd ont disparu avec le passage au bd uhd.

Sinon, j'ai continué mon petit tour d'horizon (hors 4k pour le moment avec Dredd, 300, New World), l'image est simplement bluffante, noirs profonds, pas de crushing, pas de banding ni de vignetting (pas que j'ai pu déceler en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 28 Juin 2017 8:32

Presco a écrit:je suis sur que pas mal de possesseurs des séries VT ST/50/60 de chez pana sont en train de se tater soit pour passer à la 4k, l'A1 ou 950.....en tout cas c'est mon cas....j'adore encore beaucoup l'image typé ciné de mon st60...je trouve qu'il résiste bien mais pour combien de temps.....

En plus j'ai 37 mbps pour netflix en 4k c'est suffisant, encore un truc qui me ferait franchir le pas....

Oui, je confirme, c'est mon cas.
Je ne veux pas me séparer de mon 65ST50 pour trois raisons.
1. Il me plaît toujours autant (même si les noirs ne sont pas parfaits, et que la luminosité est un peu faible)
2. La 3D disparaît sur les nouveaux OLED (moi ça me plait)
3. Le prix...

En tout ças, s'il me lâchait, je partirais sur le EZ950 aujourd'hui.
mlg33
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 28 Juin 2017 10:08

PvPer a écrit:Sur le mkv 1080p de Sicario, je vois les gradations sur cette scène (ce n'est pas "in-regardable" mais on le voit), m'enfin la on est pas sur un problème de dalle mais d'encode/compression réalisé(e) à la truelle...
J'ai fait le test en mode THX cinema sans aucun traitement d'image type réducteur de bruit ou IFC ou autre.
Demain, je récupère le bd, je ferai le test sur la même scène pour voir s'il y a du mieux.

Cependant, vu les tests comparatifs que l'on peut lire entre le bd "classic" et le bd uhd de Sicario, il ne faut pas se faire d'illusions :
Si j'ai bien lu, moultes défauts du bd ont disparu avec le passage au bd uhd.

Sinon, j'ai continué mon petit tour d'horizon (hors 4k pour le moment avec Dredd, 300, New World), l'image est simplement bluffante, noirs profonds, pas de crushing, pas de banding ni de vignetting (pas que j'ai pu déceler en tout cas).


C'est le BR-UHD que j'ai ... je pense qu'il y a un défaut dans le master et qu'il est exacerbé par les LG, je suis près à parier que sur le Sony/Pana ça passe bien mieux , sans toutefois être parfait.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juin 2017 10:39

C'est le BR-UHD que j'ai ... je pense qu'il y a un défaut dans le master et qu'il est exacerbé par les LG, je suis près à parier que sur le Sony/Pana ça passe bien mieux , sans toutefois être parfait.

Raaah, et c'est maintenant que tu le dis :)

C'est visiblement un défaut d'origine effectivement, donc l'utiliser pour valider la qualité d'une dalle me semble inapproprié (sauf à vouloir tester l'efficacité des différents compensateurs ou réducteurs de bruits).

Donc, le défaut est toujours la, impossible pour moi de dire s'il est plus ou moins prononcé que sur d'autres dalles, ce n'est pas la catastrophe mais c'est la. Eventuellement, je peux prendre une photo mais je vais tout de même vérifier ce qu'il en est avec le bd car l'encode 1080p mkv a du exacerber la chose.
Dernière édition par PvPer le 28 Juin 2017 15:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 28 Juin 2017 14:29

PvPer a écrit:Sur le mkv 1080p de Sicario, je vois les gradations sur cette scène (ce n'est pas "in-regardable" mais on le voit), m'enfin la on est pas sur un problème de dalle mais d'encode/compression réalisé(e) à la truelle...
J'ai fait le test en mode THX cinema sans aucun traitement d'image type réducteur de bruit ou IFC ou autre.
Demain, je récupère le bd, je ferai le test sur la même scène pour voir s'il y a du mieux.

Cependant, vu les tests comparatifs que l'on peut lire entre le bd "classic" et le bd uhd de Sicario, il ne faut pas se faire d'illusions :
Si j'ai bien lu, moultes défauts du bd ont disparu avec le passage au bd uhd.

Sinon, j'ai continué mon petit tour d'horizon (hors 4k pour le moment avec Dredd, 300, New World), l'image est simplement bluffante, noirs profonds, pas de crushing, pas de banding ni de vignetting (pas que j'ai pu déceler en tout cas).


Que de bonnes nouvelles ça.

Sur 300, est ce qu'il garde bien le grain voulu par le réalisateur ?

En 24 p sans l'IFC, comment est la fluidité ?

Je suis d'accord avec toi pour Scario, cela vient du bluray et pas de la tv. j'ai fait le test sur mon v10 et c'est pareil, par contre moins de défauts de gradations que sur le lg.

Surement que le meilleur test serait SKYFALL ou EDGE OF ToMORROW.


J'ai la cb qui me démange.
Dernière édition par obad63 le 28 Juin 2017 14:39, édité 1 fois.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 28 Juin 2017 14:32

mlg33 a écrit:
Presco a écrit:je suis sur que pas mal de possesseurs des séries VT ST/50/60 de chez pana sont en train de se tater soit pour passer à la 4k, l'A1 ou 950.....en tout cas c'est mon cas....j'adore encore beaucoup l'image typé ciné de mon st60...je trouve qu'il résiste bien mais pour combien de temps.....

En plus j'ai 37 mbps pour netflix en 4k c'est suffisant, encore un truc qui me ferait franchir le pas....

Oui, je confirme, c'est mon cas.
Je ne veux pas me séparer de mon 65ST50 pour trois raisons.
1. Il me plaît toujours autant (même si les noirs ne sont pas parfaits, et que la luminosité est un peu faible)
2. La 3D disparaît sur les nouveaux OLED (moi ça me plait)
3. Le prix...

En tout ças, s'il me lâchait, je partirais sur le EZ950 aujourd'hui.


Le st50 était vraiment une bombe, hyper fluide et des noirs profonds. je l'ai trouvé meilleur que mon VT60. J'ai adoré la fluidité en 24p et le tout sans IFC

Pour le prix, même si on parle de sommes élevées, je trouve que c'est "abordable". Le téléviseur est très facilement négociale et il va y avoir une offre de remboursement en Août. Tout cumulé, cela fait bien baisser le prix du téléviseur je trouve. Cela fait le 950 en 55 pouces à 2600 euros.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:22

le 55" est deux fois moins cher que le 65", je trouve que c'est n'importe quoi! :grr:
Fre.Mo
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Juin 2017 16:31

obad63 a écrit:
PvPer a écrit:Sur le mkv 1080p de Sicario, je vois les gradations sur cette scène (ce n'est pas "in-regardable" mais on le voit), m'enfin la on est pas sur un problème de dalle mais d'encode/compression réalisé(e) à la truelle...
J'ai fait le test en mode THX cinema sans aucun traitement d'image type réducteur de bruit ou IFC ou autre.
Demain, je récupère le bd, je ferai le test sur la même scène pour voir s'il y a du mieux.

Cependant, vu les tests comparatifs que l'on peut lire entre le bd "classic" et le bd uhd de Sicario, il ne faut pas se faire d'illusions :
Si j'ai bien lu, moultes défauts du bd ont disparu avec le passage au bd uhd.

Sinon, j'ai continué mon petit tour d'horizon (hors 4k pour le moment avec Dredd, 300, New World), l'image est simplement bluffante, noirs profonds, pas de crushing, pas de banding ni de vignetting (pas que j'ai pu déceler en tout cas).


Que de bonnes nouvelles ça.

Sur 300, est ce qu'il garde bien le grain voulu par le réalisateur ?

En 24 p sans l'IFC, comment est la fluidité ?

Je suis d'accord avec toi pour Scario, cela vient du bluray et pas de la tv. j'ai fait le test sur mon v10 et c'est pareil, par contre moins de défauts de gradations que sur le lg.

Surement que le meilleur test serait SKYFALL ou EDGE OF ToMORROW.


J'ai la cb qui me démange.


Si sur 300 ta plus de grain ta TV à un problème cela dit ... (comme dans walking dead), par contre ésur mon LG il est trop présent, bcp plus que sur mes anciens LCD, ça en devient gênant je trouve ...

Si ta la CB qui te démange mais de la crème apaisante ... ça passera ...

Trève de plaisanterie ce EZ950 est surement un super produit, il est juste pas au bon prix je trouve (avis perso), face au A1 il est surement au même niveau (ca dépend si on privilégie la fluidité ou la fidélité des couleurs/BDB, l'un se corrige avec une sonde l'autre pas), sauf qu'il est plus cher et ne dispose pas d'un système son correct et un look vraiment pas terrible.

Mon avis toujours => Pana aurai du sortir le EZ1000 en concurrence direct avec le A1 (+-5500€) et le EZ950 face au B7 (+-4500€), là il aurai fait vraiment du tort à la concurrence ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:52

C est clair pana a un problème de postionnement sur le prix. On a du mal à suivre. C est con pour eux et pour le marché je trouve.

Au moins en 55 c est pas mal.

Pour la crème je crois que je vais passer mon tour et plutôt allez me prendre un 950 en 55 pouces. Je vais allez au magasin finir mes tessts de gradation et de fluidité 24 p et hop. Vraiment trop d écart de prix avec le a1. En chez moi, pas top l inclinaison.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:43

Firmware-update: Panasonic EX600/680/700/730/750/780 / EZ950/1000 3.131
https://tweakers.net/downloads/41393/pa ... -3131.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17570
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Juin 2017 11:10

PANASONIC EZ950 (TX-55EZ950E)
UNE QUALITÉ D'IMAGE SANS CONCESSION
selon Audiovideo

Deux ans après une première apparition remarquée, malgré quelques erreurs de jeunesse, la marque japonaise remet le couvert avec les deux nouvelles séries de téléviseurs. Nous allons aujourd’hui nous intéresser au EZ950, successeur du CZ950, un TV OLED UHD compatible HDR10 et HLG auréolé des certifications THX 4K et ISF.

Image


NOTRE VERDICT
Dans sa gamme de prix, le TV OLED Panasonic EZ950 est un choix à sérieusement considérer pour les cinéphiles et les nostalgiques de l'ère plasma en quête d'un téléviseur capable de délivrer une qualité d'image 4K de premier ordre, une colorimétrie naturelle et précise, ainsi qu'un superbe contraste et une belle lisibilité dans les noirs.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:15

Firmware-update: Panasonic EX600/680/700/730/750/780 / EZ950/1000 3.131

Merci, j'ai fait la maj hier et me demandais ce qu'elle contenait :)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:37

ne dispose pas d'un système son correct et un look vraiment pas terrible.

Ces points sont, comme tu l'indiques, une appréciation purement personnelle car dans mon cas, la sobriété élégante du Pana est tout à fait ce que je recherche.
Concernant la partie audio, disposant d'un système HC, la seule chose que je lui demande c'est la discrétion (pas de hp visibles) et c'est le cas sur ce pana.
Pour autant, le son des enceintes du pana m'a paru tout à fait correct.

Le A1, niveau son, a pour lui sa discrétion également, mais n'est pas non plus du niveau d'une barre de son, si l'on se fie aux tests. Il est également innovant, puisque utilisant la vibration de la dalle, mais ce n'est pas ce que je recherche en priorité pour un écran.
J'aurais préféré, par exemple, que sony fasse en sorte d'avoir un temps de latence correct.

Le prix, en effet, reste inévitablement un élément déterminant pour chacun.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message